> Agrandissime, donne nous tes prix au m2. Comme je te l'ai dit Devisu qui semble faire la même chose que vous, sur simple coup de tél te disent entre 70 et 90€ du m2 ( et non ! je n'ai pas d'actions chez eux ! )[/quote]
C'est pas mal, prix du marché, reste à connaître la plus value technique apportée au typon
Sauf que je vais pas faire de pub

L'idée ici est de donner matière à calculer.
Car l'autre paramètre est le nombre de typons dont tu as besoin.
Acheter une yaourtière fait à première vue le yaourt moins cher sauf si tu manges un seul yaourt/jour...
Le calcul du prix de vente sera fonction de ce que nous faisons gagner au client, 2 exemples:
A- une grosse sérigraphie avec un système intégré et un besoin de 100 m2/mois avec des films 120x160 et un coût interne mensuel de 5.000 euro de la mise en conformité du fichier à l'entretien de sa flasheuse et son banc.
Sans même parler de licencier le gars qui s'occupe tout ou partie de cela, il passe en production d'où une capacité accrue de prod, d'où baisse du coût unitaire produit par le sérigraphe, d'où plus de marge et/ou marchés nouveaux.
Cerise sur le gâteau nous lui vendons, pour un tel volume, avec un prix moyen de 45 euro du m2 (75 au flashage -1/3 à 1/5- et 30 à la projection), soit 6.000 euro d'économisé à l'année.
B-un artisan sérigraphe, 3-5 typons/semaine zone A3, coût interne de 150-200 euro/mois, je compte le temps de travail qu'il faut bien évaluer pour le vendre à un moment donné, là on est à 10-12 euros pour un typon zone A3.
Bref, ça coûte idem et on fait le boulot.
Je parle pas qualité, buse encrassé si elle tourne pas tous les jours.
Le gain de temps permet de discuter sur le forum
Autre approche l'achat de l'imprimante correspond à combien de typon acheté ?
Ce nombre de typon correspond à ton besoin sur une semaine, un mois, un an ? (j'écarte ici tous les autres coûts).