Riso / Risograph / Duplicopieurs… Des utilisateurs par ici?

Ici, on discute de tout et... de rien

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Fle
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 50
Enregistré le : 10 mars 2012 2:00:47

Riso / Risograph / Duplicopieurs… Des utilisateurs par ici?

Message par Fle »

Bonjour…
Voilà, je suis en possession de Riso GR3750 et j'aurai aimé savoir si certain utilisent ces machine ici?
Ce serait l'occasion d'en discuter, partager nos astuces, bon plans et dépannage sur certains problèmes.

J'aimerai aussi savoir si quelqu'un aurait un système pour créer sois-même son encre pour e type de machine. J'imagine que ce n'est si pas si évident à faire (différents soucis de séchage d'encre dans les tambours…).

C'est assez difficile de trouver des éléments sur la toile, et surtout en français…
Merci si vous avez quelques infos à partager.
Alex34
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 58
Enregistré le : 22 avr. 2012 22:52:08
Localisation : Béziers / Montpellier

Re: Riso / Risograph / Duplicopieurs… Des utilisateurs par i

Message par Alex34 »

Fle a écrit : J'aimerai aussi savoir si quelqu'un aurait un système pour créer sois-même son encre pour e type de machine. J'imagine que ce n'est si pas si évident à faire (différents soucis de séchage d'encre dans les tambours…).
je sais pas si ça peut t'aider j'ai trouver ce site sur le forum il y as des recettes d'encres :

http://pigmentsrecettes.com/Encres.html

Bon courage a toi
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: Riso / Risograph / Duplicopieurs… Des utilisateurs par i

Message par baby-chris »

Quelqu'un en a vendu une recemment dans la partie vente. il pourra sans doute te conseiller.
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: Riso / Risograph / Duplicopieurs… Des utilisateurs par i

Message par baby-chris »

baby-chris a écrit :Quelqu'un en a vendu une recemment dans la partie vente. il pourra sans doute te conseiller.
pas la peine de me repondre... je sors de suite...
mon 600eme message ne fut pas glorieux.. :roll:
Fle
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 50
Enregistré le : 10 mars 2012 2:00:47

Re: Riso / Risograph / Duplicopieurs… Des utilisateurs par i

Message par Fle »

Bonsoir à tous…

Bon alors voilà, toujours dans l'espoir que certains ici utilisent la Riso… J'ai un soucis avec la mienne.
Un problème d'enclenchement du master avec "pince défectueuse"… Si quelqu'un à une info a partager la dessus, je suis preneur.
Merci.
leorebetez1
membre sénior
membre sénior
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2015 12:19:18
Contact :

Re: Riso / Risograph / Duplicopieurs… Des utilisateurs par i

Message par leorebetez1 »

Salut, je suis en train de travailler à la réalisation d'encres pour risographe à partir de matériaux basiques, pas chers et pas toxiques. Les résultats sont intéressants et à peaufiner encore. Je n'en dis pas plus pour l'instant mais si encore intéressé·e, tu peux me répondre ici. J'en ai déjà réalisé pour la sérigraphie ici: http://www.seri-suisse.com/forum/viewto ... 380#p40380
Répondre