Le sens de la vie...

Ici, on discute de tout et... de rien

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: RAS

Message par Drizzle »

:D Pas d'accord!

Ca se passe dans tous les forums de ruiner des posts pareils! Sérieux dès qu'il y a quelques habitués c'est comme ca.
Autant poster sur Leboncoin, eBay ou sur un blog perso si on ne veut/peut pas accepter la critique, pour le coup amplement justifiée.

En fait, ca m'intéresserait que tu répondes sur le reste de mon post précédent.
Que faut-il faire avec les "pros" qui veulent faire leurs affaires en vendant des trucs qu'on peut faire soi-même, en sachant qu'on est avant tout sur un forum d'entraide sur la sérigraphie. On doit rester la sans rien dire de peur de frustrer le pro? :D
Je suis bien conscient que t'as choisi de vivre des trucs que tu vends, c'est pareil pour moi dans un sens et pour d'autres aussi surement, mais le forum n'est pas vraiment là pour ca. Sinon ca tourne à quoi. Comment savoir si un conseil est intéressé ou pas...

Et tant qu'on est dans un post sans sujet... :D
Pour continuer sur la communauté...
Prenons l'exemple du blog de sérisuisse... C'est clairement mort, ya eu 4 pubs dessus et plus rien... Personne ne s'intéresse-t-il à la sérigraphie en dehors de ce qu'il fait? Dommage que ca n'aille pas plus loin, mais ca résume pas mal la situation.

La sérigraphie en Europe c'est une industrie et donc peu d'artistes l'utilisent comme technique. Sur ce point c'est complètement opposé aux USA où meme la ménagère de base va peut etre imprimer ses carte de voeux elle meme...
C'est assez frappant comme par chez nous, les gens veulent imprimer du textile. J'ai rien contre ca mais la démarche est, à mon avis, assez différente.
Le textile est un support de consommation, les affiches c'est pas trop pareil. Je sais pas si la nuance est claire. En gros quand on regarde un peu se qu'il se passe sur gigposters.com, on se rend compte de la différence. Chez eux, souvent les artistes vendent leurs trucs en tant qu'artistes et pas comme des sérigraphes "remplaçables". Un gars qui ne fait qu'imprimer peut très bien être remplacé par un autre ou par une machine.
J'ai un peu l'impression que c'est pour ca qu'une communauté à du mal à se créer. Il y a fatalement comme une sorte de concurrence.
Enfin je peux me tromper... :roll: et je met des smileys pour faire comprendre que je ne te veux pas de mal
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Le sens de la vie...

Message par jgabby »

Pour moi il n'y aura pas de communauté sans pro, quand on voit les forums comme screenprinter ou t-shirt forum ou m&r forum... de nombreux membres de ces forums, sont des fournisseurs encres et matos, et aussi beaucoup de sérigraphe pro, et ça se passent très bien.

Ici dès qu'un pro à le malheur de faire un (tout tout) petit écart, on cri au loup, le post se transforme en une bouilli nauséabonde, et on avance pas...

Quand au blog qui est mort, pas étonnant, je ne comprends pas pourquoi il ne serait pas utiliser pour faire des annonces par les pro (buisine, tiflex, dubuit, unico ex : sortie d'une nouvelle émulsion, nouvelle gamme textile etc....)
maliciousse
méta membre
méta membre
Messages : 449
Enregistré le : 11 août 2007 9:38:57
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Re: Le sens de la vie...

Message par maliciousse »

Merci jgabby :)

Carrément "le sens de la vie" on a du donneur de leçons ici??? Continue à faire tes affiches en toute simplicité et à donner de bons conseils aux nouveaux comme aux plus confirmés, tout le monde sera content et cela évitera de rendre illisible certains posts.

Bon week end à tous et vie la sérigraphie.
Bien le bonjour à l'ami wickedlion :D
maliciousse blog/shop : http://www.maliciousse.com
Shop LA FAMILLE : http://www.lafamille-store.com
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: Le sens de la vie...

Message par Drizzle »

maliciousse a écrit :
Carrément "le sens de la vie" on a du donneur de leçons ici??? Continue à faire tes affiches en toute simplicité et à donner de bons conseils aux nouveaux comme aux plus confirmés, tout le monde sera content et cela évitera de rendre illisible certains posts.
Oui merci des conseils.....je vais continuer... Pour le reste c'est ironique et cette discussion est aussi lourde que de causer du sens de la vie.

Merci pour ton avis jgabby. C'est bien ce que je pensais.
Il y a la sérigraphie industrielle et la sérigraphie artistique. Ca n'a que très peu en commun dans le fond. Quand j'y pense, c'est pareil dans beaucoup de domaine comme la musique par exemple...

Marrant aussi cette idée que pour faire vivre un blog, il faudrait laisser de l'espace publicitaire aux revendeurs de matos, alors qu'en fait il y a vraiment plein d'artistes qui utilisent la sérigraphie comme moyen d'expression, les éditions DIY ont l'air de bien se porter, bref il y a tout un monde en dehors de vos frontières. Mais ca tu dois t'en foutre, j'imagine.
Tout comme je me tracasse pas trop de connaitre le dernier t-shirt à la mode, ni la dernière émulsion qui fera fureur sur les plages.

Après, faudrait déja revoir la 1ere page de séri-suisse:
"La sérigraphie, fortement développée aux US, n'est sur notre continent, qu'une industrie. Trouver une boutique d'art et loisirs vendant du matériel de sérigraphie est quasiment impossible. C'est pourquoi, Seri-Suisse se donne pour objectif de rendre la sérigraphie accessible à tout un chacun. Ensemble, redécouvrons les richesses de la sérigraphie et redonnons-lui sa dimension artistique."
maliciousse
méta membre
méta membre
Messages : 449
Enregistré le : 11 août 2007 9:38:57
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Re: Le sens de la vie...

Message par maliciousse »

Je t'adore ;)
maliciousse blog/shop : http://www.maliciousse.com
Shop LA FAMILLE : http://www.lafamille-store.com
WickedLion
méta membre
méta membre
Messages : 676
Enregistré le : 06 avr. 2006 8:51:12
Localisation : Reims (51)

Re: Le sens de la vie...

Message par WickedLion »

Punaise ça faisait un bail que je n'étais pas passé par ici... J'ai pris la conversation en route et je n'ai pas tout compris, le début du post ayant disparu... Bref, on dirait que le sujet semblait assez animé ! :D

Pour ce qui est de la communauté, je pense qu'au niveau entraide, il y a largement de quoi faire... Dur de trouver une question restée sans réponses, et rien qu'en cela, ce forum est irremplaçable (merci dragey).

En ce qui concerne la vente de matos, que ça soit du pro ou autre, franchement ça ne me pose pas de pb. Je pense que la personne qui s'interesse un tant soit peu à la sérigraphie aura deja fait le tour du matériel et donc de son cout. On a beau etre DIY, il faudra bien à un moment donné acheter du matos pour monter un peu en qualité, l'experience faisant le reste.

Apres, il est vrai aussi que pas mal de personnes essaient de se faire du beurre sur le dos des "débutants" (rien de péjoratif) et le fait de présenter la sérigraphie comme un truc super facile à condition d'avoir tel ou tel truc n'arrange rien. Je crois qu'il suffit de parcourir ce forum pour avoir un avis sur qui est sérieux et qui ne l'est pas. Et qui est un arnaqueur de 1ere zone et qui ne l'est pas.

Pour ma part, ce forum m'a permis de faire connaissance avec des gars vraiment cools et sympas, et meme si certains font du business avec la sérigraphie, ça ne me dérange pas, dans la mesure où la personne est sérieuse, honnête et droite.

Bref, je ne pense pas avoir apporté grand chose à ce débat pris en cours, juste un petit point de vue, comme ça en passant.

Je finirai par un petit big up à Maliciousse, Stuminello, Danzeel, et j'en oublie peut etre...

Ah oué, j'oubliais... Concernant le blog de seri-suisse, ça me semble malheureusement bien dead. Ce n'est pas faute d'avoir lancé un appel aux personnes de bonne volonté, notamment celles qui utilisent d'autres techniques de marquage que la sérigraphie. Je pensais naivement qu'avec le nombre incalculable de membres de ce forum, on arriverait à quelquechose. Visiblement y'a un noyau dur, et beaucoup de visiteurs... ca me fait penser aux forums informatiques où chacun passe quand il a un pb ! :D

PEACE
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Re: Le sens de la vie...

Message par chikenloser »

je part 4 jours en vacances et quand je reviens c'est le bordel . ah bravo .

plus sérieusement tout ça m'as l'air bien intéressant mais je ne comprend rien . on parle d'el shopo ? de quelqu'un d'autre ?
est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'annonce ? car j'arrive à saisir plus ou moins les différents points de vues exprimés mais c'est dur de me forger une opinion sans avoir toutes les données
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: Le sens de la vie...

Message par Drizzle »

Le sujet de base c'est une annonce pour revendre une box en plastoc à 1000€ achetée 1250€ avec un tout petit peu de matos ( meme pas de lampes, 2 bouts de ficelles et une cocotte en papier)
Apres la suite est la
Avatar du membre
Sana
méta membre
méta membre
Messages : 392
Enregistré le : 20 août 2014 11:30:13
Localisation : anywhere out of this world

Re: Le sens de la vie...

Message par Sana »

elle est à 1350 maintenant! saleté de crise! tout augmente!!!

"Pour toute question ou réservation, n'hésitez pas à nous écrire. Réponse ultra rapide garantie!": tu m'étonnes, faut pas laisser partir le pigeon!

salutations noires comme la nuit
anaisac53
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2016 13:55:41

Re: BOX "EL SHOPO" NEUVE (Kit Complet pour Sérigraphier!)

Message par anaisac53 »

Drizzle a écrit :1000€ :shock:
Et tu l'as acheté 1250€... Ca fait peur...

L'aspirateur est fourni avec le kkit et c'est un Super Dyson™ ou bien...?

Sérieux ca craint. assurance enterrement.. J'arrive pas à trouver ce qui vaut autant de fric dans le truc que tu vends ou alors ch'uis mal réveillé mais faut m'expliquer. Même pas une petite HPR qui vaudrait un peu de monnaie...

Bref, ton kit (de m*****) est complètement à l'opposé de ce qu'on essaie de faire sur ce forum.
Donc, tu ne regarde jamais aux dépenses. Et si c'était plus cher tu l'aurais toujours acheté.
Avatar du membre
Sana
méta membre
méta membre
Messages : 392
Enregistré le : 20 août 2014 11:30:13
Localisation : anywhere out of this world

Re: Le sens de la vie...

Message par Sana »

oh le pernicieux anaisac53, après les assurances pour chiens, voilà l'assurance enterrement; in le sens de la vie!!!
je dis chapeau
Répondre