Quelle maille ... ????

Ici, on discute de tout et... de rien

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
sergeur
membre sénior
membre sénior

Quelle maille ... ????

Message par sergeur »

Je voulais savoir si quelqu'un savait de combien de fils était la soie utiliser pour la sérigraphie de signalisation (panneau) !

Merci !
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

Salut, c'est une bonne question ça, en fait c'est quoi l'interet? Désolé si je suis un peu direct, j'en sais rien en fait mais c'est quoi l'interet de savoir? Moi perso ce que j'aimerais savoir, pour rester dans le sujet, c'est quels encres sont utilisées pour l'impression de ces panneaux.
alxblog
méta membre
méta membre

Message par alxblog »

perso je pensé que les panneau c'était fait de film adhésif en vinyle.... et parce que les réflecteur de lumière en sérigraphie.....
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
graphsériedéco
méta membre
méta membre

Message par graphsériedéco »

oui moi aussi je pensai que la plupart des panneaux était fait en adhesifs
un exemple :
- encre 7800/900 SL de chez dubuit (encre résistante plusieurs années à l'extérieure,résistante à l'alcool, au fuel, aux huiles minérales et à l'eau,
thermoformable et thermosoudable.
- séchage, air libre 1 à 2 mn, air chaud 15 à 20 sec.
MAILLE 120 fils
sergeur
membre sénior
membre sénior

Message par sergeur »

L'interet c'esty que j'ai récupéré de la soie qui été utilisé pour la serigraphie de signalisation, et donc comme je veu faie du textile, je vouler savoir la maill, maniere de savoir si c'était trop fin pour les encres textile...
D'où l'intéret de savoir, en tout cas pour ma part...

Et je confirme, la serigrahie est utilisé pour les panneaux, pas tous, mais par exemple, sur un panneau "interdit de tourner a droite", le fond est blan (adhésif) la fleche noire est un adhésif vynile découper avec un plotter, et le rouge est serigraphié. Idem pour un "sens interdit", le blanc c'est de l'adhésif et le rouge est serigraphié dessus.
graphsériedéco
méta membre
méta membre

ta toile que tu veut récuperer elle est blanche ?
sergeur
membre sénior
membre sénior

Message par sergeur »

je l'ai déja! ui blanche. pourquoi ?
graphsériedéco
méta membre
méta membre

ça te donne déjas une indication elle est au max de 90 files, c'est sûrement ce qui devait être utiliser pour la signalitique, bon pour la quadri textile mais pour le reste ça coinçe
dess
méta membre
méta membre

Message par dess »

Salut

graphsériedéco"ça te donne déja une indication elle est au max de 90 file" Je suis surpris par cette affirmation, la couleur ne definit pas le maillage.
Tous les fabricants de tissus propose divers tissus en plusieurs couleurs, generalement en jaune et blanc

sergeur :a mon avis si tu veux savoir de quelle maille sont tes cadres c'est plutot de savoir quelle encre ils utilisent pour realiser la signalétique.
C'est le type de travaux et encres qui definit quel type de materiel qu'il faut utiliser.
graphsériedéco
méta membre
méta membre

salut dess,
c'est vrai que je vient de regarder différent fournisseurs et qu-ils proposent pour certain différentes maille avec des couleurs différentes,
j'ai rarement vu dans des ateliers des mailles 90 en jaune et des 120 en blanc, généralement on prenait de la toile jaune à partir de 120 files, je me trompe sûrement puisque c'est vendu, mais jamais vu et en plus je n'avais jamais fait attention. peut être dans le textile, mais dans tout les domaines et les entreprise ou j'ai travailler, cette facon de faire était appliquer, mais comme la sérigraphie est large et on ne peut pas tout voir, je suis peut être passer dans 15 entreprises qui ne fonctionnaient pas comme les autres, et dire que j'en ai dévellopper plusieurs techniquement, les pauvres :?
enfin faire de l'aplat avec une encre à solvant et sûrement à 2 composants, sans parler de la toile de sergeur, une maille 90 serait pas mal.
graphsériedéco
méta membre
méta membre

en y réfléchissant bien j'ai du perdre quelquesss donées avec le temps.
sergeur
membre sénior
membre sénior

Message par sergeur »

Pour l'encre je peux peu etre savoir quelle marque il utilise.
Moi je pensais que la maille était plus du genre 120 parce que enfet il serigraphie sur du vynile... sur du vynil, qu'elle maille est utilisé principalement ??

merci de vos reponses
graphsériedéco
méta membre
méta membre

cela dépend de l'encre 140 chez dubuit et 120 chez sericol, alors ?
dess
méta membre
méta membre

Message par dess »

Salut a tous

graphsériedéco c'est vrai qu'il y a pas mal de boite qui travaillent avec des habitudes fixes sans aller plus loin.
L'avantage de ce forum c'est justement de debattre sur le sujet .On devrait tous dire un grand MERCI A Mr DrAgEy

Pour revenir au sujet des toiles de Mr sergeur je pencherais plus sur des encres a solvant peut etre meme comme tu as dit "2 composants"si c'est des supports difficiles a imprimer (metal alu....)

Pour le vinyl 120-140
sergeur
membre sénior
membre sénior

Message par sergeur »

Le support sur lequel c'est sérigrpahié, c'est bien du vynil. attention, pas du vynil ba de gamme. je veu pas dire de betise mais je crois que ces 1000E le metre. Aprés je pense pas que se soit a 2 composants puisqu'on doit me faire passé un peu d'encre pour faire des stikers avec les chutes de ce fameu vynil. je pense que la maille doit plus se rapprocher des 120. tampis je m'en serviré pr fer des stikers et j'en acheteré un pour faire sur textile !

Sinon pour la marque, je ne pourrais savoir que la semaine prochaine, et c'est pas sur. Je vous tiendrez au courant.
Répondre