Seri-suisse

Ici, on discute de tout et... de rien

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin

Seri-suisse

Message par DrAgEy »

Alors voilà,
je vais avoir un petit peu de temps devant moi ces prochains jours, donc je me suis dit : pourquoi ne pas faire évoluer le site ? Ou du moins, lui donner un aspect moins "amateur" ?

Pour l'instant, je vois les choses comme çà:
:arrow: Refonte complète du tutoriel avec ajout d'une version téléchargeable en PDF + une version vidéo.
:arrow: Nouvelle mise en forme de la section "liens"
:arrow: Passage du format HTML en un format plus dynamique avec du coup un petit lifting esthétique
+ 2-3 bricoles

Et vous, que souhaiteriez-vous voir évoluer sur seri-suisse (sur le fond, comme sur la forme) ?
Allez-y, lâchez-vous, c'est open-bar. Toutes les idées sont les bienvenues...
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
lucypicker
membre sénior
membre sénior

Message par lucypicker »

peut être compléter le tutorial avec plus d'infos sur les encres, ou encore des photos sur les étapes de fabrication de la presse, ou encore créer une sorte de FAQ reprenant les questions régulierement posées sur le forum ou bien en l'intégrant directement au tutorial.
Beaucoup de travail tout ça, mais on atteindrait le summum. :wink:
DrAgEy
Site Admin
Site Admin

Message par DrAgEy »

Voilà des idées qui sont bonnes !
L'histoire de la FAQ reprenant certaines questions recurrentes du forum est vraiment sympa : je note et j'ajoute à ma ToDo List.
Merci :wink:
letroll
supeur posteur
supeur posteur

Message par letroll »

salut.

peut etre le rendre moins amateur oui... mais c'est grace a ce site que j'ai reussi a demarrer dans la serigraphie. donc ne surtout pas laisser de cote une section amateur ou novice (total novice!!).

stef.
DrAgEy
Site Admin
Site Admin

Message par DrAgEy »

Je parlais surtout du côté design du site. Je n'en suis pas du tout convaincu.
Du reste pas d'inquiètude, seri-suisse s'adresse à un public trèsss large :wink: .
lucypicker
membre sénior
membre sénior

Message par lucypicker »

Moi j'aime bien le design, il est sobre, propre et simple à utiliser: c'est juste le manque de ressources qui me gêne: être obligé de fouiller le forum comme un dingue pour trouver des poussieres de remarques à mes questions (viva el FAQ!!), ên gros tranférer quelques données du forum en parties du site avec dossiers tests ect genre dossier "fabrication d'une presse", "les différentes encres en sérigraphie" ,"comment devenir un dieu de l'insolation" fin bref des trucs dans le genre à thèmes.
Mais pour ça, besoin de s'appuyer sur la bonne volonté des membres.
Moi je pense attendre les vacances de noel pr commencer à investir et j'essaierai peut etre de pondre qqes tutos de ce que j'airai réussi à comprendre où à faire meme avec mon niveau ultra novice lol
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

salut,
tu pourrais peut etre mettre une section "fourniseurs", déclinée en sous-sections du genre "matériel", "textile"...Les fournisseurs pourraient meme s'y inscrire et y faire leurs propositions. Sinon pour l'aspect visuel, ton site me convient bien !
En tout cas, encore 1000 mercis et surtout bon courage pour tout le boulot que tu as et que tu dois effectué.
DrAgEy
Site Admin
Site Admin

Message par DrAgEy »

Alors voila quelques nouvelles:
Au niveau du site, les rubriques "tutoriels", "FAQ" et "Glossaire" sont prêtes. Il me reste à ajouter le contenu.

Au niveau du forum, j'ai ajouté un MOD qui permet de créer des sous-forums.
On peut déjà en voir 2 dans le forum "HA/Ventes/Echanges" ; il s'agit des sous-forums "Fournisseurs" et "Vos oeuvres".
Je pense aussi créer des sous-forums dans la rubrique "Technique".
Les thèmes qui ressortent de ce forum sont "Le nettoyage", "L'encollage", "L'insolation", "L'impression", et "La fabrication".

Si vous voyez d'autres sous-forums possibles, je vous écoute.
Répondre