Qui pourrait m'imprimer mes typons ?

Ici, on achète, on vend et on échange son matériel, ses tee-shirts, ses posters...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Florentbekind
membre confirmé
membre confirmé

Qui pourrait m'imprimer mes typons ?

Message par Florentbekind »

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un sérigraphe pouvant me réaliser mes typons A3 et A2.
Que de galère avec les imprimantes d'occasion. J'ai acheté une Epson stylus color 1520 dont la buse noir s'obstine à mal imprimer, malgrés mes nombreuses tentatives pour la déboucher.
Puis ensuite une color 3000 dont le tableau de commande a un faux contact, qui m’empêche de l'utiliser...

Donc à moins que quelqu'un parmi vous ai un plan pour la remise en état d'une stylus color 3000 (réparation faux contact + débouchage têtes)
j'ai besoin de quelqu'un pouvant m'imprimer mes typons.

Votre prix sera le mien !
De préférence quelqu'un sur paris, ce qui me permettra de les récupérer en main propre et ainsi éviter les frais de ports.

Une âme charitable pour me dépanner :) ?

Merci à vous tous ;)
Florent
ringostare
méta membre
méta membre

Re: Qui pourrait m'imprimer mes typons ?

Message par ringostare »

en attendant tu peux peut être aller dans une boite qui font des photocopies lazer de qualité.
Florentbekind
membre confirmé
membre confirmé

J'y ai pensé, mais l'impression de typon au laser je n'y croit pas.
Quand tu as du 1 couleur c'est good, mais si plusieurs couleurs ça ne repère plus ensuite (Chaleur => déformation typon).
Apprenti
méta membre
méta membre

Message par Apprenti »

mon imprimante m'ayant lâché j'ai fait le test de faire imprimer typon (bien sûr une couleur) 2,5€ ttc dans une boutique de photocopies

Cadres insolés: résultat nickel mais vérifie bien l'encrage global du typon
damon
membre sénior
membre sénior

Message par damon »

Bonjour à tous,

quand vous parlez de "photocopies laser", c'est se rendre dans une boite avec les fichiers en vectoriel pour qu'il sorte des impressions laser ?

Cordialement,
Albert
méta membre
méta membre

Message par Albert »

oui oui c'est ca. Tu demandes à imprimer sur un transparent (jusque A3) en noir et blanc.
Pas obligé que ca soit du vectoriel, tant que tu y vas avec un PDF haute def.
et pour les déformations sur les multicouleurs, ca dépend de la qualité de la machine et des transparents, mais oui ca peut arriver d'avoir un léger décalage. Il faut alors trouver le bon copiste.
Atelier Sabordage (Lille)
damon
membre sénior
membre sénior

Message par damon »

Albert a écrit :oui oui c'est ca. Tu demandes à imprimer sur un transparent (jusque A3) en noir et blanc.
et pour les déformations sur les multicouleurs, ca dépend de la qualité de la machine et des transparents, mais oui ca peut arriver d'avoir un léger décalage. Il faut alors trouver le bon copiste.
Merci pour ces précisions, Albert. Comme j'ai lu le terme "photocopies" à maintes reprises, j'avais du mal à piger. :mrgreen:
Apprenti
méta membre
méta membre

Message par Apprenti »

damon a écrit :
Albert a écrit :oui oui c'est ca. Tu demandes à imprimer sur un transparent (jusque A3) en noir et blanc.
Merci pour ces précisions, Albert. Comme j'ai lu le terme "photocopies" à maintes reprises, j'avais du mal à piger. :mrgreen:

pardon oui!!!

Tu viens avec ton pdf haute définition et ensuite tu vérifies surtout bien qu'il n'y ait pas de manque sur ton typon !
Attention toutefois que beaucoup n'imprimeront pas sur tes propres transparents et refuseront en masse l'impression sur calque !
damon
membre sénior
membre sénior

Message par damon »

Apprenti a écrit : Attention toutefois que beaucoup n'imprimeront pas sur tes propres transparents et refuseront en masse l'impression sur calque !
Comprends pas. :oops:
Apprenti
méta membre
méta membre

Message par Apprenti »

damon a écrit :
Apprenti a écrit : Attention toutefois que beaucoup n'imprimeront pas sur tes propres transparents et refuseront en masse l'impression sur calque !
Comprends pas. :oops:
Ils refuseront d'imprimer sur tes propres feuilles (en tout cas par chez moi c'est ainsi )
ils refusent catégoriquement sur le calque pour pas que le papier ne se bloque
ringostare
méta membre
méta membre

Message par ringostare »

Le mieux est de trouver un imprimeur artisanal avec une bonne photocopieuse, histoire d'avoir un rapport plus humain que dans les multinationales de la photocopie. Perso je payais 1.50 le calque A3+.
Apprenti
méta membre
méta membre

Message par Apprenti »

ou au pire voir avec quelqu'un du forum et un envoi postal??!!

quitte à en envoyer plusieurs d'un coup :arrow:
Albert
méta membre
méta membre

Message par Albert »

pourquoi vouloir imprimer sur un calque, alors qu'ils impriment sur un transparent épais ? à Lille c'est 0.5 le A4, 1€ le A3. (un transparent style retroprojecteur)
Atelier Sabordage (Lille)
Florentbekind
membre confirmé
membre confirmé

Apprenti a écrit :ou au pire voir avec quelqu'un du forum et un envoi postal??!!

quitte à en envoyer plusieurs d'un coup :arrow:

C'est exactement ce que je recherche :)
J'ai fini par trouver une epson sylus color 3000 avec laquelle j'ai de très bon résultats.
Malheureusement, il n'est pas possible d'imprimer du A2 avec. Elle gère le papier A2, mais on conserve tout de même des marges,
qui diminue donc ma surface imprimable...

Donc je suis toujours à la recherche d'un sous-traitant pouvant m'imprimer des typons sur film (et non sur calque) au format imprimé A2.
Si vous êtes équipés pour, n'hésitez pas à m'envoyer vos prix :)
damon
membre sénior
membre sénior

Message par damon »

Albert a écrit :pourquoi vouloir imprimer sur un calque, alors qu'ils impriment sur un transparent épais ? à Lille c'est 0.5 le A4, 1€ le A3. (un transparent style retroprojecteur)
C'est sympa ça, qui fait ça ?
Répondre