Tarif en sérigraphie pour devis.

Ici, on achète, on vend et on échange son matériel, ses tee-shirts, ses posters...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

toutiseb
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 16 nov. 2011 23:03:14

Tarif en sérigraphie pour devis.

Message par toutiseb »

Bonjour,

une petite question concernant les tarifs en sérigraphie.

Je fais actuellement du marquage en Flex et Floc sur textile et pour des raisons de cout je vais me mettre à la sérigraphie. On vient de me demander un devis pour 350 Tee-shirts (4 couleurs dans le dos + logo cœur 1 couleur) sur tee-shirt premier prix (140-160Grs). N’ayant pas d’idée de tarif, j’ai passé une 10ène de site sur le net pour me faire une idée du prix du marché et faire mon devis.
Quand j’ai appelé le mec pour lui donner mon tarif, il m’a dit que j’étais vraiment trop cher par rapport au tarif qu’il avait payé l’année dernière !!!! Pourtant ça me paraissait tout à fait correct et dans le prix du marché.

Juste comme ça, part curiosité, pourriez vous me dire approximativement combien sa devrait se facturer… parce que soit je me suis vraiment trompé, et les tarifs sont tellement bas que je me demande si vraiment ça vaut le coup, soit c’est le mec qui lui a fait les tee-shirts l’année dernière qui casse les prix (par rapport au net du moins) à un point de travailler pour pas grand-chose.

Pour info, il y a la valeur de 4/5 ou un A4 recouvert d’encre au total et le mec me propose même de me montrer sa facture de l’année dernière (donc le prix qui m’a annoncé n’est pas bidon).
Je vous donnerais le tarif annoncé après vos post pour ne pas influencer vos réponses.

@+
pattak
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 99
Enregistré le : 20 sept. 2011 20:15:58

Re: Tarif en sérigraphie pour devis.

Message par pattak »

ça ne reponds pas a ta question mais je pense qu'on a tous eu la remarque de la part de clients reguliers, la réponse est simple, le prix du textile a doublé en un an alors que le pris de la serigraphie n'a pas évoluer, fais lui un devis en detaillant prix de la sérigraphie et prix du t-shirt et s'il trouve le ts trop cher dis lui d'aller en chercher ailleurs et que tu lui marquera sans pb, pour nous en général ils reviennent... c'est qd mm pas notre faute si le cours du coton a explosé ( et c'est pas fini... )
toutiseb
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 16 nov. 2011 23:03:14

Re: Tarif en sérigraphie pour devis.

Message par toutiseb »

Bonjour et merci pour ta réponse pattak.

Effectivement le textile a augmenté d'une facon catastrophique avec je crois au moins 4 augmentations en 1 an !!!! ça devient de la folie. Y'a des fois je me dis que je ferai mieux d'acheter des tee-shirts sans faire de marquage et de les revendre dans 1 an... je me ferai plus de sous LOOOOOOOL

Jusqu'à présent avec du marquage en flex ou flock et pour des quantités réduite la plus part du temps (20-40-60) le prix de vente me permettais d'avoir un peu de marge de manoeuvre pour la répercution de l'augmentation du textile... En grosse quantité et en serigraphie, le prix et apparemment tellement bas que j'ai un peu de mal ! Même si le mec qui lui a fait les tee-shirt l'année dernière lui fait cette année à 0.50€ plus cher, il reste quand même beaucoup moins cher que mon premier devis !

Pour ma part, je lui proposait a 5.90€/Tee-shert a payer -> 1.40€ pour le dos + 0.8 le Logo coeur + 3.70€ le Tee-shert. Frais technique offert, et je me garder une petite marge pour baisser un peut le prix au besoin... Croyant lui faire quand même un bon prix, je suis tombé de haut quand il ma dit le prix qu'il avait payer l'année dernière !!!!!!

le prix moyen le plus souvent constaté sur le net est au alentour de 6€TTC + Frais Technique.

++
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: Tarif en sérigraphie pour devis.

Message par baby-chris »

difficile de comparer, tout depend du materiel de chacun. sur ce genre de volume on peut penser que c'est relativement automatisé donc avec un cout de main-d'oeuvre reduit
pattak
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 99
Enregistré le : 20 sept. 2011 20:15:58

Re: Tarif en sérigraphie pour devis.

Message par pattak »

tout depend aussi des remises que l'on a sur les catalogues ( et ça ça depends du volume qu'on passe à l'ammée ), nous on prend tout chez F&R pour avoir de bonne remises et on travail avec des "concurrents-amis" qui ont des comptes chez d'autres fournisseurs, de cette façon on a des bons prix chez un peu tous ce qui ne serait pas le cas si on avait tous plusieurs comptes partout et donc bcp moins de volume chez chacun. par exemple quand on nous demande un produit qui n'est que chez Toptex ben hop un coup de fil a notre ami et il nous le fais livrer chez nous a un prix que nous n'aurions pas eu chez Toptex, et inversement bien entendu.
je n'ai plus les prix en tête ( je ne les ai jamais eu d'ailleurs car c'est pas ma partie du boulot ) mais cet aprem j'ai fais un devis à 7 euros TTC l'unité ( en france donc TVA 19.6% ) pour 50 TS B&C 190 blanc avec 1 coul dos 1 coul devant et 1 coul manche ( les maquettes sont fournies ). c'est un prix pour particulier et pas un prix pour revendeur.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Tarif en sérigraphie pour devis.

Message par ringostare »

Perso, sur du 190g (donc plus cher), je suis à 8,60€ pour 200 pièces 5 couleurs. Donc je dois tourner aux alentours de 7,10 € pour du 150g. Je ne prends pas de frais techniques (c'est souvent 100 € de plus !), et je me suis aligné sur les moins chers des gros sites en ligne. Tes prix me semblent très bas. Est tu sûr qu'il à mis 4 couleurs dos + 1 devant l'année dernière ?
Avatar du membre
guillaumeboivin
méta membre
méta membre
Messages : 195
Enregistré le : 05 janv. 2010 13:42:18

Re: Tarif en sérigraphie pour devis.

Message par guillaumeboivin »

salut,

je suis autour de tes prix voir + mais c'est vraiment pas cher dit a ton client d'aller voir ailleur.. et demande lui quand il bosse si il descendrait son salaire parce qu'en Roumanie ya des gars qui font le meme taf que lui pour 2 fois main cher.. y'en a marre de tjrs se brader...
rééduquons nos clients !!!! :mrgreen:
pierrot
méta membre
méta membre
Messages : 187
Enregistré le : 30 mai 2007 18:09:28

Re: Tarif en sérigraphie pour devis.

Message par pierrot »

Bonjour,
Je vous rejoint niveau tarif aussi.
C'est clair que le textile à augmenter, donc il ne payera pas le prix de l'année dernière.
Il faut qu'il comprenne aussi que c'est fait main et que ce n'est pas de l'automatique.
Parfois ils font vraiment chier les clients pour des centimes.

Bonne chance !!
A+
toutiseb
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 16 nov. 2011 23:03:14

Re: Tarif en sérigraphie pour devis.

Message par toutiseb »

Bonjour tout le monde, et merci pour vos réponses.

Bon je suis content de voir que j'étais à peu près dans les prix pour mon premier devis en sérigraphie...
Sur le cout je me suis dit "Tu t'es complètement planté !" même si ça m'étonnais un peu que les prix soit si bas.
Maintenant pour ce qui mon répondut que j'étais même un peu bas, il y a 2 raisons (1er ce client peut m'ouvrir des portes car il connait pas mal de monde,
2eme je travaille très peu ou pas assez en local et je voudrais bien que ça commence à changer car pas mal d'opportunité (Pro, Associations).
Il me manquait juste à faire de la sérigraphie... ce qui srra très bientot le cas quand j'aurai fini de retaper mon carrousel et fait mes tests.

Pour finir je vais quand même vous annoncer le prix que le mec m'a donné par téléphone :
Donc 350 Tee-shirts évènementiel (je confirme 4 couleurs dos + 1 couleur av) pour un prix total à payer de................................. 1210 € :oops:
Soit 3.46€/tee-shirt :!:
Bon il s'agit du prix de l'année dernière (2010), mais en fin quand même par rapport à tous les prix que j'ai pu voir c'est FOU !!!!!!!!!
Pierrot quand tu dis quelques centimes :arrow: par rapport à mon devis c'est carrément des EUROS !!! LOOOOOOL
Maintenant, soit le mec qui est a quelques kilometres de chez moi et le moins cher d'Europe :D soit le type au téléphone à qui j'ai fais le devis a oublié quelque chose c'est pas possible... Si j'ai l'occasion, je lui demanderai quand même sa facture et je vous tiendrai au courant !

Encore merci pour vos réponses, je dormirais mieux ce soir :wink:


++
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Tarif en sérigraphie pour devis.

Message par ringostare »

a mon avis c'était une face, une couleur.
toutiseb
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 16 nov. 2011 23:03:14

Re: Tarif en sérigraphie pour devis.

Message par toutiseb »

Ben oui c'est clair ! ça serait plus près de la réalité !
Pas grave, de toute facon si je travail avec lui je lui demanderai quand même la facture pour en avoir le coeur net. Au pire j'enverrai ma belle soeur chez ce concurent pour faire un devis :D

Si jamais il pratique vraiment ces prix, ça vas être dur dur pour moi d'arriver à gagner ma vie avec la sérigraphie... A moins que............. Il vende du C4 sur Ebay ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
Je plaisante bien entendu (on sait jamais, que quelqu'un me prenne au sérieux :roll: )

Je précise au passage que même s'il devait avoir des super prix sur le textile ça ne peut pas expliquer une telle différence avec le prix moyen du marché.
Pattak en ce qui me concerne j'étais également chez F&R, mais depuis peut on c'est aperçu qu'il y avait de bien meilleur tarif chez TopTex (en tout cas pour les produits qui nous intéresse... j'ai pas comparé tout le catalogue :roll: ) Je n'ai pas de remise ou ristourne... prix catalogue chez les deux. J'ai pu obtenir chez F&R un 30 jours fin de mois mais je ne brasse pas encore assez de textiles pour faire la démarche de leur téléphoner pour demander un geste commercial :oops: .

Bonne soirée. ++
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: Tarif en sérigraphie pour devis.

Message par rufferto »

Il y a des boîtes en Allemagne qui sont dans ces prix là. Tee-shirts emballé individuellement !

Mais bonjour le dumping social... Contrairement à ce qu'on croit, en Allemagne, pas de salaire minimum ! Donc, faire bosser quelqu'un à 5€ de l'heure, avec en plus des charges plus basses que chez nous, c'est courant.

Ca s'appelle "le miracle industriel allemand".

Et il y a des petits malins qui sous-traitent ça chez nous, prenant une marge misérable au passage mais plombant les sérigraphes locaux.

C'est clair, c'est pas fait par des enfants. Mais par des pauvres qui n'ont pas d'autres solutions, oui...
anamo
Messages : 4
Enregistré le : 25 nov. 2011 16:42:13

Re: Tarif en sérigraphie pour devis.

Message par anamo »

Je profite de ce topic pour vous demander à combien reviens le prix d'un tshirt en sérigraphie (tout compris électricité,encre,t shirt ...) ?J'aimerais me lancer dans la sérigraphie mais je voudrais d'abord savoir à combien ça me reviens à moi pour pouvoir annoncer un prix au client,merci pour votre aide.
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: Tarif en sérigraphie pour devis.

Message par baby-chris »

ça coute cher !! deja quelques mois de pratique... lol

pourquoi parler argent et devis si tu na jamais encore pratiqué ?

avant de te lancer (ou en tout cas d'annoncer un prix à tes amis/clients) fais toi la main...

prends du petit materiel, fais tes trucs perso et si tu geres si ça te branche si ce n'est pas galere et bla bla bla alors lance toi
toutiseb
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 16 nov. 2011 23:03:14

Re: Tarif en sérigraphie pour devis.

Message par toutiseb »

Pour les tee-shirts c’est simple il te faut avoir un grossiste pour connaitre le prix d'achat (beaucoup de modèle dispo et donc de prix différent !).

Pour l'encre en sérigraphie je ne peux pas trop te dire puisque je n'ai pas encore commencé :D mais tu peux trouver sur certaine fiche technique le "randement en surface" exemple chez Tiflex en encre plastisol 20m2/L
http://www.tiflex.fr/contenu/fr/sin/pdf/flashcolor.pdf
Pour t'aider à avoir une idée de la superficie d'un marquage essaye de la retranscrire sur une feuille A4... Sachant que dans 1m2 tu mets à peut près 16 A4.
Exemple simple : un logo qui prendrait en encre l'équivalent de 1 A4 plein, donc 16 logos/M2, donc 20m2x16logo = 320 logos/Litre. Tu trouveras le prix des pots sur le net.
ATTENTION : ceci est très théorique, d'autre facteur intervienne (Perte, la quantité d'encre que tu dépose sur le tee-shirt (coup de raclette)...
Personnellement je me servais de cette technique pour connaitre (+ou-) ma consommation d'encre sur traceur :lol: maintenant j'ai un traceur en éco-solvant qui me donne une estimation de la conso avant même de sortir mon impression !!!! Elle est pas belle la vie :D

Pour l'électricité, tout dépend du matériel dont tu dispose. Je pense surtout au niveau séchage (presse à chaud, décapeur thermique, four...). Pour une presse à chaud en faisant du flex ou floc ça va pas chercher bien loin... je l'avais calculé mais je ne m'en souviens plus mais c'était quelques centimes (genre 2-3-4 centimes/Tee-shirt), en sérigraphie certainement plus, car il faut chauffer un peu plus mais surtout plus longtemps. Avec un four ça doit être encore pire mais avec un gain de temps indéniable.
Si tu veux t’amuser à le savoir exactement, tu trouves dans les magasins de bricolage un appareil qui ce branche entre la prise et ton matériel et il te donne la consommation électrique.
Note : Si tu utilises un durcisseur tu n’as pas besoin de sécher l’encre (sauf si tu a plusieurs couleurs avec séchage intermédiaire avec décapeur thermique ou flasheur) donc la plus besoin de calculer à par peut être le durcisseur lui-même… mais la c’est simple ça marche au pourcentage.

Autre frais : Je pense au cadre (à faire ou déjà fait), produits (Dégraveur, le bouche pore, bombe colle…), à l’amortissement de ton matériel, et surement encore d’autres choses que j’oublie…

Effectivement je pense comme baby-chris qu’il faut d’abord se faire la main (avec un budget réduit au début histoire de voir comment ça se passe) et surtout ce faire sa propre expérience. Personnellement je calculerai mes couts exactement après avoir fait quelques marchés… Maintenant c’est clair il ne faut pas faire comme moi, des devis avant même d’avoir passé un seul coup de raclette, et obtenir en plus les marchés LOOOL. Mais bon j’ai pas le choix, il me faut prendre le boulot quand c’est le moment… c’est clair que j’aurai préféré faire des tests tranquille sans pression !

Mes conseils : déjà achète le matos, fait quelques tests, tes premier devis tu t’alignes raisonnablement sur le prix du marché, et dans quelques mois tu auras la réponse à ta question. Si ça ne passe pas, tu vends tout sur Ebay ou Seri-Suisse. Maintenant si ce n’est pas pour faire du business ou si tu dois faire 50 ou 100 Tee-shirts par an achète plutôt du micro application…
En ce qui me concerne je vais faire de la sérigraphie cas j’ai de la demande et que ça viens en complément de ce que je fais déjà, mais même si je trouve cette technique de marquage avec des avantages incontestable, ça mise en œuvre au début demande beaucoup de temps et surtout d’apprentissage.
Même si je n'ai surement pas fait le tour, j’espère t’avoir aidé un petit peu.

++
Modifié en dernier par toutiseb le 26 nov. 2011 1:56:34, modifié 1 fois.
Répondre