vente t shirt ... legal ?
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- méta membre
vente t shirt ... legal ?
salut salut !!!
alors je pose cette question car je voudrais rendre service a qqun qui a pas de siret pour commander des tee , mais on se demande si ca va pas me causer du tords si ca apparait dans mes ligne de compte de lui revendre a prix d'achat, sans me faire de marge ...
ya des pro déclaré ici qui savent ce qui en découle de ce genre d'action ? merci d'avance ^^
alors je pose cette question car je voudrais rendre service a qqun qui a pas de siret pour commander des tee , mais on se demande si ca va pas me causer du tords si ca apparait dans mes ligne de compte de lui revendre a prix d'achat, sans me faire de marge ...
ya des pro déclaré ici qui savent ce qui en découle de ce genre d'action ? merci d'avance ^^
Re: vente t shirt ... legal ?
Salut, le seul tord que ça va te causer, c'est que tu vas payer pour lui au final.
En effet, vu que tu es en Auto Entrepreneur, tu paies tes charges en fonctions de ton C.A. Tu vends au prix d'achat a ton pote disons 100€, tu marges 0. mais tu dois declarer 28% de ton CA au impots, donc au final tu paies juste pour 13% de tes 28%.
en chiffre ça donne:
28% de 100 € = 28€
impots et taxes 13% de 28€ = 3,64€
Donc tu fais ton calcul ! si tu tu lui rends ce service à 0%, ça te coute au final 3,64% de ce qu'il veut commander.
Maintenant , c'est ton ami...Il comprendra et il pourra bien te payer le montant de tes impot et taxes.
A+
En effet, vu que tu es en Auto Entrepreneur, tu paies tes charges en fonctions de ton C.A. Tu vends au prix d'achat a ton pote disons 100€, tu marges 0. mais tu dois declarer 28% de ton CA au impots, donc au final tu paies juste pour 13% de tes 28%.
en chiffre ça donne:
28% de 100 € = 28€
Donc tu fais ton calcul ! si tu tu lui rends ce service à 0%, ça te coute au final 3,64% de ce qu'il veut commander.
Maintenant , c'est ton ami...Il comprendra et il pourra bien te payer le montant de tes impot et taxes.
A+
Beau calcul. Effectivement, il doit pouvoir te payer la taxe... Je ne pense pas que tu es un problème en faisant ça. Y a rien de bien méchant à revendre des t-shirt 

-
- méta membre
Je suis comptable, ce qui est dit au dessus est vrai.
De plus il faut obligatoirement que tu prennes une marge même de 1 euros c'est l'un des principes fondamentaux d'une entreprise : faire du bénéfice.
De plus il faut obligatoirement que tu prennes une marge même de 1 euros c'est l'un des principes fondamentaux d'une entreprise : faire du bénéfice.
-
- méta membre
Je t'envois un MP pour te dire comment faire
envoie aussi l'info ça m'interesse vachement 
merci

merci
Envoies moi aussi ça m'intéresse bien. On ne sait jamais
t assure kobolld j ai lu ce qui s est dit et si il faut rajouter une marge histoire de couvrir tes impots ca me va...
- apach
- méta membre
Euh en auto-entrepreneur on ne doit pas déclarer 28% de son CA, mais 100% de son CA !
Ah bon? Finalement c'est 28% ou 100%?
-
- méta membre
Oui Apach à raison, les impots représentent 13% du montant total des encaissements et non 13% de 28% comme il a été dit plus tôt.ez Sushi a écrit :Salut, le seul tord que ça va te causer, c'est que tu vas payer pour lui au final.
en chiffre ça donne:
28% de 100 € = 28€
A+
-
- méta membre
Pour résumé, tu peux revendre de facon exceptionnel (car ce n'est pas ton activité principale) des tee-shirt à un ami
Le calcul est le suivant :
Montant TTC d'achat
+ 13% d'impots (calculé sur le montant des achats)
+ 1 euro (une entreprise se doit de faire du bénéfice)
Vous l'aurez peut-etre remarqué j'aime bien faire des résumé
Le calcul est le suivant :
Montant TTC d'achat
+ 13% d'impots (calculé sur le montant des achats)
+ 1 euro (une entreprise se doit de faire du bénéfice)
Vous l'aurez peut-etre remarqué j'aime bien faire des résumé

oui j'avoue je me suis trompé, j'ai confondu les 28% ( qui sont en fait 29%) c'est pour la declaration de revenu de reference.
Activité de ventes abattement de 71% , qui ne sert à rien pour le calcul des impôts et contributions sociales.
Vis a vis de l'état, les 29% c'est ce qu'il considere comme vos benefices.
Activité de ventes abattement de 71% , qui ne sert à rien pour le calcul des impôts et contributions sociales.
Vis a vis de l'état, les 29% c'est ce qu'il considere comme vos benefices.