imprimante canon

Ici, on achète, on vend et on échange son matériel, ses tee-shirts, ses posters...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
WickedLion
méta membre
méta membre
Messages : 676
Enregistré le : 06 avr. 2006 8:51:12
Localisation : Reims (51)

imprimante canon

Message par WickedLion »

Salut !

j'aimerai savoir si quelqu'un connait une bonne référence d'imprimante canon pour realiser les typons. Pourquoi canon ? Tout simplement car j'ai peut etre la possibilité de bénéficier d'une bonne reduction car je connais quelqu'un qui bosse chez eux !
Vous savez tout !

merci et à bientot
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Message par Drizzle »

une Epson 3000... :lol:
WickedLion
méta membre
méta membre
Messages : 676
Enregistré le : 06 avr. 2006 8:51:12
Localisation : Reims (51)

Message par WickedLion »

:lol: mdr
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Message par jgabby »

oui un epson 3000, moi j'ai payé la mienne 170 euros sur ebay !!

L'avantage, c'est que c'est les ancienne génération de buse qui dépose beaucoup plus d'encre que les imprimantes actuelles.
WickedLion
méta membre
méta membre
Messages : 676
Enregistré le : 06 avr. 2006 8:51:12
Localisation : Reims (51)

Message par WickedLion »

ok donc je vais dire à mon pote d'aller postuler chez epson ! :)
seristuff
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 91
Enregistré le : 04 mars 2009 13:46:50
Localisation : RENNES

Message par seristuff »

Bonjour,

Le problème d'une epson 3000 c'est qu'elle n'a pas de connexion USB. C'est une imprimante à mettre en réseau (connexion ethernet).

De plus, pour imprimer, il faut un RIP (Raster Image Processor) pour que les typons sortent parfaitement.

Dans tous les cas de figure (Canon, Epson, Hp etc...) il faudra un RIP pour faire des typons dignes de ce nom. Mauvais typon=défaut d'exposition.
Les imprimantes jet d'encre ne sont pas des imprimantes POSTSCRIPT™.

Un RIP POSTSCRIPT™ permet de "traduire" une image en un nuage de points pour chaque couleur.

Un RIP coûte cher (plus cher que l'imprimante). Le monde de l'open source (logiciels gratuits) met à disposition un RIP postscript gratuit appelé ghostscript.

Vous pouvez le télécharger à cette adresse: http://pages.cs.wisc.edu/~ghost/

L'autre problème de ces imprimantes jet d'encre c'est la densité des encres.
Chaque couleur, lorsqu'elles sont empilées les unes sur les autres, forment la quadri.

Le principe de la quadrichromie, c'est que les encres primaires Cyan, Magenta, Jaune et Noir s'empilent les unes sur les autres et donc qu'elles sont "translucides". Les encres "s'additionnent". Ce qui se traduit, lors de l'impression de votre typon sur un transparent, par un nuage de points noirs "transparent". Lors de l'exposition, la lumière passe plus ou moins à travers= mauvaise exposition = écran mal exposé.

Pour résoudre ce problème, il n'existe, à ma connaissance, qu'une solution : créer une encre noire en mélangeant le cyan+magenta+noir. Cette encre mélangée sera injectée dans la cartouche noire. Vous devriez obtenir un typon bien plus dense.
De plus, si vous imprimez votre typon en mode 4 couleurs (Cyan, Magenta, Jaune et Noir) avec cette encre noire modifiée, le résultat devrait être très satisfaisant.

Je connais même certaines personnes qui injectent de l'encre de chine dans leur cartouche noire de leur imprimante. A vos risques et périls pour votre imprimante(je ne connais pas la composition chimique de l'encre de chine).

Sinon, d'occasion, qui impriment du A3/A3+, vous avez les Epson 1270 et 1290 qui font du très bon travail.

A+

http://www.imprimetout.fr/
Modifié en dernier par seristuff le 05 juin 2011 10:44:20, modifié 1 fois.
Préservons notre planète. Elle nous a donné la vie alors rendons-lui cette vie sinon nous mourrons avec elle.
WickedLion
méta membre
méta membre
Messages : 676
Enregistré le : 06 avr. 2006 8:51:12
Localisation : Reims (51)

Message par WickedLion »

Merci pour toutes ces infos !
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Message par Drizzle »

La 3000 est en port paralelle, pas besoin de la brancher via ethernet.
Il suffit d'un adaptateur paralelle > USB... ca coute genre 15euros.
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Message par jgabby »

Hello,

Je réagis à ce que dit seristuff sur les RIP.
Même si ce qu tu dis est juste, moi je pense qu'un rip est inutile pour sortir un typon digne de ce nom en sérigraphie textile.

Tous les travaux de mon atelier sont fait à l'aide de la 3000 (quadri, simulé, HD etc...) j'ai aucun souci d'expo ni de densité.
J'en connais plein d'autres qui fonctionne de la même manière est sans RIP
nt
UN Rip me permmettait juste de gagne du temps lors de l'impression car je n'aurais plus besoin de passer par le mode bitmap.
seristuff
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 91
Enregistré le : 04 mars 2009 13:46:50
Localisation : RENNES

Message par seristuff »

jgabby a écrit :Hello,

Je réagis à ce que dit seristuff sur les RIP.
Même si ce qu tu dis est juste, moi je pense qu'un rip est inutile pour sortir un typon digne de ce nom en sérigraphie textile.

Tous les travaux de mon atelier sont fait à l'aide de la 3000 (quadri, simulé, HD etc...) j'ai aucun souci d'expo ni de densité.
J'en connais plein d'autres qui fonctionne de la même manière est sans RIP
nt
UN Rip me permmettait juste de gagne du temps lors de l'impression car je n'aurais plus besoin de passer par le mode bitmap.
Tout dépends de ce que tu imprimes. Pour des couleurs pleines ou des dessins, pas forcément besoin du RIP. Mais si on fait de la photo, compare un typon sans et avec RIP, tu verras des différences très nettes, crois-moi.
Préservons notre planète. Elle nous a donné la vie alors rendons-lui cette vie sinon nous mourrons avec elle.
lepro
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 60
Enregistré le : 13 oct. 2009 11:54:20

Re: imprimante canon

Message par lepro »

impossible d'imprimer de la quadri sans RIP puisque c'est ce rip qui gère la trame désirée

les imprimantes Canon qui conviennent
IPF605, IPF610, IPF750, IPF750, IPF810
de 61 à 112 cm prix approximatifs de 1950 à 5500 € pour la plus grande
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: imprimante canon

Message par Drizzle »

ouais mais toi t es un Pro...

:D
lepro
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 60
Enregistré le : 13 oct. 2009 11:54:20

Re: imprimante canon

Message par lepro »

Drizzle a écrit :ouais mais toi t es un Pro...

:D
prooo mais pas équipé de rip pour autant
pour les rares quadri que je fais je passe par un service de flashage
à chacun sa spécialité
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: imprimante canon

Message par jgabby »

Je réagis encore, hehehe, car quand je lis "impossible d'imprimer de la quadri sans RIP..." c'est faux.
En mode bitmap + epson 3000 on fait du travail plus que correct, jusqu'à 80lpi.

Du moins pour la sérigraphie sur textile

A+
Répondre