j essaye de voir par rapport aux differents sites sur internet le necassaire pour une premiere commande pour commencer la serigraphie sans que ca revienne trop cher :
alors
tout d'abord un cadre, (par la suite on pourra se les fabriquer pour moins cher ) un cadre bois 50/60cm maille de 55fils/cm2. (en prennant un cadre plus petit on doit prenre des racles plus petites et donc en racheter par la suite de plus grandes prix 17/20eur
les racles donc ( c'est pas donné mais c'est tres important , je deconseille de se les fabriquer , surtout si on debute ) (en gros les racles font 10cm de moins que les cadres )
racle d'impression bois 70 shores 40cm prix 20/25eur
racle d'emulsion 4Ocm
ensuite il faut choisir le type d'encre et donc le type de produits qui va avec
encre a l'eau pour textiles AQUATEX OPAQUE 1KG prix selon les couleurs , noir 16/17eur
l'emulsion FOTECOAT 1636 0.9l prix 17eur
degravant FOTECHEM 2004 1L 7eur
un produit degraissant : utiliser du savon noir ou FOTECHEM 2002 1l prix 7eur
plus des a coté comme des recipients et brosse prix 10eur
les autres sont ils d'accord avec cette liste de produits . je precise que c'est juste un exemple de ce que je pense pas mal pour commencer la serigraphie apres bien sur il faut investir dans plus de matos mais avec ca on peut deja debuter et s'entrainer
on n'est pas obligé d'acheter exactement les produit sités d'autres marque ayant les memes caracteristiques sont tout aussi efficaces et peut etre meme moins chere
donc le tout pour environs 130eur
ensuite il faut prevoir entre 100 et 200 eur ( en etant un peu bricoleur ) pour fabriquer sa presse aspirante et sa presse textile
je posterai plus tard comment fabriquer ses presses pour moins de 100eur
materiel necessaire pour commencer hors presses, insoleuse )
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- méta membre
-
- méta membre
-
- méta membre