ou trouver du papier?

Ici, on achète, on vend et on échange son matériel, ses tee-shirts, ses posters...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
13ans
méta membre
méta membre

ou trouver du papier?

Message par 13ans »

je cherche à faire des afiches, mais je ne sais pas quoi utiliser comme papier, ni ou en trouver?
quel grammage pour quelle encre?
quelqu'un en sait quelquechose?
merci!
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

salut

Tout depend quel type d affiches tu veux faire?
Si c est par exemple, pour de la promo en rue ou bien des affiches "artistiques"...
Je dirais que pour la promo du papier 80g à 100 (ptet 120g) ca devrait etre bon, vu que si c est trop epais tu auras du mal a les coller avec la colle a tapisser... Et puis si c est de l ephemere autant ne pas investir dans un papier trop cher..
Mais bon si c est pour d'autres affiches qui devront se conserver, il n y a pas vraiment de norme je crois, je dirais plus de 120g jusqu a 300-350 peut etre (si pas plus) il y a vraiment plein de sortes de papiers d impression (donc plein de qualités differentes...)
13ans
méta membre
méta membre

Message par 13ans »

Salut!
oui ce serait plus pour faire de "l'artistique" genre poster!
j'ai peur que 120 ne soit trop faible, le papier ne risque-t'il pas de gondoler?
Où est ce que vous vous fournissez?
merci!
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

Il y a déja un sujet qui parle des fournisseurs de papier, ce serait bien de faire une petite recherche avant de créer un nouveau sujet...
Enfin bref, ça se passe par là : http://www.seri-suisse.com/phpBB2/viewtopic.php?t=646.
Et si les réponses que tu cherches ne s'y trouvent pas, pose ta question à la suite.
Bref désolé de faire le relou mais c'est mon job de modérateur... :wink:
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

on va passer sur l autre topic pour parler des fournisseurs mais pour le grammage, j ai teste sur du 80g et ca gondole pas, mais bon c est pas tres joli pour faire du poster. je dirais a partir de 150-175g ca commence a avoir une belle tenue... j ai des amis qui impriment des posters sur du simple stenbach 250g A3 vendus par bloc.. a vrai dire j sais pas trop quoi conseiller, en gros on fait avec ce qu on trouve dans les magasins de fournitures artistiques de la region, car chez les fournisseurs de papier faut commander en gros...
Répondre