[VDS] [Ech] Duplicopieur Riso CR1610

Ici, on achète, on vend et on échange son matériel, ses tee-shirts, ses posters...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Fle
supeur posteur
supeur posteur

[VDS] [Ech] Duplicopieur Riso CR1610

Message par Fle »

Bonjour a tous.
Voilà, cause changement de machine et donc doublon, je revends mon duplicopieur de marque Risograph, modèle CR1610.
Il s'agit d'une machine permettant une impression très rapide et a moindre coût. Elle fonctionne par principe de tambour s'insérant dans la machine. Chaque tambour est destiné a une couleur. Si vous voulez changer de couleur, il faut changer de tambour. Celle-ci possède un tambour de noir en parfait état, et un tambour de rouge dont il faut changer la pompe a encre. Les cartouches qui s'insèrent dans le tambours sont de 800ml (!!!) et servent pour un sacré paquet de copies… Il y a 3 cartouches neuves de rouge + 1 entamée et si je me souviens bien 6 de noir, ce qui fait plus de 7L d'encre.

Le principe de fonctionnement repose sur le master, c'est un film spéciale en rouleaux qui vient se poser autour du tambour. Lorsque qu'un élément est scanné, la machine créer le master (pour une seule couleur), il fonctionne comme une sorte d'écran de sérigraphie, l'encre ne passe qu'a certains endroits. La machine est fournie avec 1 rouleau neuf (274 masters) + un monté a moitié plein.

Le principe de scanner fonctionne par une lentille sur le dessus de la machine qui avale la feuille et la scanner. On peut passer au maximum un format B4 (legeremment + grand qu'un A4) et épaisseur maximum d'un petit journal.

Format d'impression A4 ou B4, 3 vitesse d'impressions, jusqu'à 130 copies mintues (2 copies sec. !!!)
Les cartouches se trouvent facilement sur leboncoin ou ebay… (prix d'une cartouche, entre 15 et 40€) 120€ les deux chez le fournisseur de la marque (même a ce prix-là, le prix unitaire est plus qu'avantageux…). Pas de connectique par ordi.
Super machine pour faire du fly, petites affiches, éditions, tracts…etc, en grand nombres…

Elle n'a que 556 masters et 40 294 impressions qui est dérisoire car ce type de machine encaisse largement les 800 000 impressions et plus… j'en ai une autre ayant plus de 600 000 et tournant parfaitement.

Valeur du lot 350€ (a discuter) ou echange contre matériel de sérigraphie (encres a l'eau, châssis, tables, racles enduction… divers).
Disponible sur Valence dans la Drome ou livraison possible en fonction de la distance.

Video de fonctionnement:

http://www.youtube.com/watch?v=mPZUx6AP ... VF-PzPhOU=

Celle-ci est un autre de mes modèle, la version précédente, le TR1510, en vente ou ecvhange a 150€ (+ d'infos possibles).
http://www.youtube.com/watch?v=I6qJt1AiLbU

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Fle
supeur posteur
supeur posteur

Re: [VDS] [Ech] Duplicopieur Riso CR1610