Tee import US
Modérateurs : creator440, Moderateurs
Tee import US
je regardais l'autre jour un site comme : http://www.blankshirts.com/ qui fais des tarifs assez intéressants même sur les petites quantités, qui a un choix assez impressionnant de marques et de modèles, seul hic ils ne livrent pas à l'international
en contactant leur service clientèle, une nana m'a dis qu'il ne livraient pas effectivement à l'international, mais qu'on pouvait se faire livrer à un entrepot aux US qui lui redirige le colis vers la France
un site comme bongous.com fais ce genre de service, on peut s'inscrire "à la commande" c'est juste 5$ mais par contre leurs tarifs de livraison vers la France sont très chers (pour un colis de 10 kg faut compter 150$ env.) plus la TVA à l'arrivée en France, c'est clairement plus intéressant niveau prix
ca m'intéressais pour commander des tees jerzee qu'on trouve difficilement en France sans siret ou alors à 8e pièce, ca fais un peu cher
est ce que quelu'un connais l'équivalent de blankshirt aux US ou ailleurs qui livre en France ??
en contactant leur service clientèle, une nana m'a dis qu'il ne livraient pas effectivement à l'international, mais qu'on pouvait se faire livrer à un entrepot aux US qui lui redirige le colis vers la France
un site comme bongous.com fais ce genre de service, on peut s'inscrire "à la commande" c'est juste 5$ mais par contre leurs tarifs de livraison vers la France sont très chers (pour un colis de 10 kg faut compter 150$ env.) plus la TVA à l'arrivée en France, c'est clairement plus intéressant niveau prix
ca m'intéressais pour commander des tees jerzee qu'on trouve difficilement en France sans siret ou alors à 8e pièce, ca fais un peu cher
est ce que quelu'un connais l'équivalent de blankshirt aux US ou ailleurs qui livre en France ??
- gwigui
- méta membre
Re: Tee import US
Ne serait il pas plus simple et financièrement intéressant pour toi de te mettre en auto-entrepreneur ?
(gratuit rapide tu ne paie pas de taxe si tu ne déclare pas de bénéfice etc)
tu chope un n° de siret et t'inscris chez un fournisseur de textile (par ex imbretex)
après selon le modèle voulu il faut trouver le bon fournisseur
mais c'est beaucoup plus intéressant financièrement au cout par tee shirt
(gratuit rapide tu ne paie pas de taxe si tu ne déclare pas de bénéfice etc)
tu chope un n° de siret et t'inscris chez un fournisseur de textile (par ex imbretex)
après selon le modèle voulu il faut trouver le bon fournisseur
mais c'est beaucoup plus intéressant financièrement au cout par tee shirt
- sopho
- méta membre
sinon il y a y-o-w: http://fr.y-o-w.com/Textiles.html,main_category, mais tu dois certainement le savoir, en plus ils ne font pas la marque "jerzees"...
|Facebook| Alexandre Carette: http://www.facebook.com/IoLOVEoMYoTUTU |Marque| http://www.monstamilitia.com
oui je compte me mettre en auto entreprise, mais pas de suite, je suis pas encore prêt pour démarrer une activité
yow je suis allé voir mais effectivement ils ne font pas les jerzees
yow je suis allé voir mais effectivement ils ne font pas les jerzees
- gwigui
- méta membre
ce n'est pas parce que tu es déclaré comme autoentrepreneur que tu dois travailler et faire du commerce
tu peux ne rien faire pendant des mois ( ou en profiter pour acheter du matos et fignoler ton projet)
enfin je crois
tu peux ne rien faire pendant des mois ( ou en profiter pour acheter du matos et fignoler ton projet)
enfin je crois
- sopho
- méta membre
Oui et en plus tout tes achats machines et autres rentre dans une compta (investissements que ton entreprise devra te rembourser). Si tu fais des essais tu passes l' argent perdu en publicité (ou perte à justifier en cas de contrôle). Dans tout les cas il te faut un comptable et un autre compte en banque.gwigui a écrit :ce n'est pas parce que tu es déclaré comme autoentrepreneur que tu dois travailler et faire du commerce
enfin je crois
|Facebook| Alexandre Carette: http://www.facebook.com/IoLOVEoMYoTUTU |Marque| http://www.monstamilitia.com
-
- supeur posteur
Hello, concernant le status autoentrepeneur, je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice vu que j'ai monté ma structure l'été dernier.
Effectivement je confirme que tant que tu n'as pas de réntrée d'argent tu n'as rien a déclarer, cependant ne pas oublier que le status autoentrepreneur contrairement aux autres formes de sociétés (micro entreprises, sarl, sa, etc...) n'a pas de notion "d'investissement" / frais... tout ce que tu investi c'est pour ta pomme et non déductible, de même que tous les achats effectués sont TTC car le status autoentrepreneur ne permet pas de récupérer la TVA.
Pas besoin cependant d'avoir un comptable, ce status est assez souple à ce niveau et en cas de contrôle un simple cahier de compta où sont référencées tes ventes est obligatoire.
Ne pas oublier également que tu es taxé sur les chiffre d'affaire et pas les bénéfices... ce qui fait vite grimper l'addition (ça + le fait que les investissements/achats ne sont pas déductibles).
Voilà, désolé pour le HS dans le topic mais si ça peut aider quelqu'un...
Effectivement je confirme que tant que tu n'as pas de réntrée d'argent tu n'as rien a déclarer, cependant ne pas oublier que le status autoentrepreneur contrairement aux autres formes de sociétés (micro entreprises, sarl, sa, etc...) n'a pas de notion "d'investissement" / frais... tout ce que tu investi c'est pour ta pomme et non déductible, de même que tous les achats effectués sont TTC car le status autoentrepreneur ne permet pas de récupérer la TVA.
Pas besoin cependant d'avoir un comptable, ce status est assez souple à ce niveau et en cas de contrôle un simple cahier de compta où sont référencées tes ventes est obligatoire.
Ne pas oublier également que tu es taxé sur les chiffre d'affaire et pas les bénéfices... ce qui fait vite grimper l'addition (ça + le fait que les investissements/achats ne sont pas déductibles).
Voilà, désolé pour le HS dans le topic mais si ça peut aider quelqu'un...

oui c'est sur, vous avez raison et ca me permettrai d'avoir un siret, mais je préfère prendre mon temps et me lancer quand je me sentirais prêt, ce qui est loin d'être le cas notammement au niveau de la technique d'impression
le perfectionnisme est très bien c'est mon principal moteur mais à toujours vouloir plus sans voir ce qui se vend déjà on a jamais l'impression d'être prêt. De tout ce qu'on a vu de ce que tu faisais, en monochrome t'es largement prêt mozz.
- sopho
- méta membre
Ouais mozz, vas y fonce !

vos coms sont sympas, mais je suis vraiment pas prêt, c'est pas une blague, je fais encore des erreurs de débutant c'est assez hallucinant, j'ai encore foiré 2 tees neufs y a pas longtemps en ratant mon impression (encre qui a bavé certainement du avec un mauvais passage de racle et re-nappage derrière)
sans parler que j'ai passé les derniers mois à monter mon atelier et à faire des tests, je passe presque plus de temps sur l'ordi à créer des modèles, j'ai rien en stock là de perso, à part 2 ou 3 modèles, sans parler du site web qu'est pas pret, pas de stocks textile, etc, etc ...
une bien bonne et heureuse année à tous au passage, qu'elle vous amène amour, gloire et succès !!
sans parler que j'ai passé les derniers mois à monter mon atelier et à faire des tests, je passe presque plus de temps sur l'ordi à créer des modèles, j'ai rien en stock là de perso, à part 2 ou 3 modèles, sans parler du site web qu'est pas pret, pas de stocks textile, etc, etc ...

une bien bonne et heureuse année à tous au passage, qu'elle vous amène amour, gloire et succès !!