taille de tee shirt

Ici, on achète, on vend et on échange son matériel, ses tee-shirts, ses posters...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
gwigui
méta membre
méta membre

taille de tee shirt

Message par gwigui »

Hello

Vous évalueriez a combien les tee shirt que vous achetez/vendez (en pourcentage)
blanc / couleur
et les tailles de tee shirt s/m/l/xl

merci
lino9278
méta membre
méta membre

Re: taille de tee shirt

Message par lino9278 »

Je ne comprend pas ta question. :cry:

Peut-etre veut tu demander quel est le pourcentage de tee en S, en M, L on achete/vend ?

Si c'est ca ta question ca dépend ce que tu en fait
Je m'explique, si c'est pour de l'évènementiel ou une association la plupart du temps c'est une taille standard ( M ou L selon les modèle de tee)

Si c'est pour une collection, c'est dur à calculer, ca dépend de ta cible (ado, 20-25, 18-45, skeater, "mode slim", ...)
gwigui
méta membre
méta membre

Message par gwigui »

oui
c'est pour me rendre compte si j'achète un carton de 100 tee
et que je peux mixer les tailles et les couleurs dedans.
je fais quoi ?

merci
lino9278
méta membre
méta membre

Message par lino9278 »

Comme je te l'ai dit il n'y a pas de formule magique, ca dépend de ce que tu veut en faire :?
daxior
méta membre
méta membre

Message par daxior »

je comprends ta question j'ai voulu poser 100 fois la meme mais a part te dire que les XS c'est pour les anoréxiques et que le XXXL pour les gros gabarits comme moi. Ca depend a qui tu veux vendre et donc ça dépend de 2000 facteurs.
gwigui
méta membre
méta membre

Message par gwigui »

En fait il me faudrait les stats de lafraise threadless monsieur poulet etc
sur ce principe de on vend a tout ceux qui veulent acheter
tous : ils font plus du l ou du m ou du xl

je sais qu'on peut pas trop repondre

merci
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

Yo !

avec ma micro-experience de vente de teeshirts en boutique, je peux meme te dire que les tailles varient en fonction des régions où le produit est vendu ! Tandis qu'à Paris on voulait plus de XL, voire du King Size, dans le sud, on me demandait du M et du S ! En règle générale, je pense qu'il faut taper en majorité du L. Après tout dépend encore à quel public tes t-shirts sont destinés : fashions, bboyz, skaterz, etc... Un peu de sociologie incorporée à la sérigraphie ! :)
mozz
méta membre
méta membre

Message par mozz »

ca dépend aussi de la marque de tees, moi j'ai pris des gildan, et à partir du L ca commence à tailler assez large

les S pourront aller aux nanas si t'achetes pas un tee spécifique femme, le M sera standard pour tout gabarit moyen, djeunz, et ceux aimant les tees moulants, après te faudra quand même un peu de L, qui, en reprenant l'exemple du gildan conviendra aussi à quelqu'un portant habituellement du XL

donc je dirais moitier M moitier L, un peu de S
chikenloser
méta membre
méta membre

Message par chikenloser »

la règle dans les boutiques dites " classiques " c'est 1/2/2/1 .
ce qui signifie que pour 1S tu prend 2M 2L et 1XL
Cette règle peut s'appliquer à la plupart de cibles et notamment à des sites de ventes comme la fraise....

Concernant les couleurs c'est beaucoup plus difficile . La couleur dépend vraiment du motif.
Pour le blanc n'en prend pas trop car les gens qui achètent sur ces site ont tendance à dénigrer un peu le blanc , ou alors avec un graphisme très présent et très coloré.
Les couleurs plus faciles à vendre sont NOIR / GRIS charcoal / BLEU marine.
Puis des couleurs pas trop vives comme le marron , le vert foret , le bordeaux . mais il faut faire attention parce que autant la couleur peut être super réussi ( ex le marron chocolat de chez american apparel ) autant elle peut être complètement ratée .
Puis les couleurs vives que tout le monde n'ose pas porter comme le rouge vif , bleu turquoise . C'est plus dur de les vendre mais selon le graphisme ça peut cartonner .
puis les couleurs très dures à vendre : Orange DDE , rose bonbon
puis les couleurs à oublier : lilas et toutes les couleurs pastels ( je ne dit pas que c'est toujours moche , j'en porte mais c'est très très dur à vendre .

tout ça c'était pour les garçons. pour les filles c'est un peu diffèrent .
le ratio est plutôt 6S/4M/2L/1XL ( selon comment ça taille il faut décaler )
Et pour les couleurs les filles ont tendances à mettre des couleurs foncées quand elles veulent cacher leur petit ventre et des couleurs vives quand elles s'en foutent . Un beau vert qui pète sera porter beaucoup plus facilement par une fille que pas en mec .
évite le blanc.
chikenloser
méta membre
méta membre

Message par chikenloser »

Et j'ai oublié mais mozz à raison .
Depuis peu c'est assez à la mode chez les nanas de porter des tailles hommes . surtout le S
gwigui
méta membre
méta membre

Message par gwigui »

merci pour ces réponses très complète
Répondre