alternative à chromablast ?

Mug, polyester etc...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
harlem
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : 25 janv. 2015 17:14:38

alternative à chromablast ?

Message par harlem »

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une imprimante sawgrass sg800 que j'utilise avec papier et encre chromablast pour une marque de vêtement mais le coût de l'impression fait un peu mal aux fesses.

J'ai lu sur tshirt forum que l'encre claria hd pouvait remplacer l'encre chromablast mais j'ai du mal à comprendre ça car l'encre claria hd a l'air d'être faite pour de la photo.

Quelqu'un peut m'éclairer ?
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: alternative à chromablast ?

Message par Contrariness »

Je doute que le résulta soit optimum...!!
L'encre Claria est un mixte d'encre a colorant et d'encre pigmentaire https://www.epson.fr/consumables/claria-ink et pour la sublimation il faut que l'encre se sublime (passe en vapeur).. l'encre pigmentaire ne peut pas le faire..
J'ai essaye avec de l'encre K3 de chez Epson(100% pigmentaire) et nada !! rien...
Vous pouvez essayer d'acheter les encres en litre et recharger vos cartouches... ca devrait etre plus economique... Les fabricants les plus serieux sont coreens.
harlem
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : 25 janv. 2015 17:14:38

Re: alternative à chromablast ?

Message par harlem »

Merci pour la réponse contrariness, je te mets le lien du forum où ils parlaient de l'encre claria HD et du papier chromablast avec des photos de leur créations pour appuyer leurs dires https://www.t-shirtforums.com/dye-subli ... post373705

Je précise que je ne bosse que sur du 100% coton d'où l'utilisation du papier + encre chromablast. Le plus intéressant serait de recharger l'encre effectivement de la même manière que lorsque je bossais sur DTG mais je suis incapable de trouver de l'encre chromablast en bidon c'est bien ça le souci. Tu saurais vers où me diriger ?
festilex
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2023 21:08:59

Re: alternative à chromablast ?

Message par festilex »

harlem a écrit : 04 déc. 2019 10:03:15 Bonjour à tous,

J'ai actuellement une imprimante sawgrass sg800 que j'utilise avec papier et encre chromablast pour une marque de vêtements musulmans mais le coût de l'impression fait un peu mal aux fesses.

J'ai lu sur tshirt forum que l'encre claria hd pouvait remplacer l'encre chromablast mais j'ai du mal à comprendre ça car l'encre claria hd a l'air d'être faite pour de la photo.

Quelqu'un peut m'éclairer ?
Ya forcément une différence entre les deux.
l'encre chromablast est une encre de sublimation
la claria je connais pas
Répondre