Besoin d'aide sublimation Epson Worforce WF7110

Mug, polyester etc...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Perso67
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2017 18:27:16

Besoin d'aide sublimation Epson Worforce WF7110

Message par Perso67 »

Bonjour à tous,
je suis dans la sublimation depuis quelques temps et j'ai débuté par une imprimante A4 sawgrass SG400 qui me donnait entière satisfaction, j'ai décidé il y a une semaine de changer de format pour passer sur de l'A3 mais mon budget ne me permet pas d'acheter une Sawgrass SG800 j'ai donc porté mon choix sur une Epson Workforce WF7110 avec un système d'encre ICC séparé.

J'ai imprimé plusieurs photos avec Photoshop sans jamais réussir à obtenir les mêmes couleurs que celle de l'image d'origine, j'ai bien entendu installé le profil de couleur qui était fourni avec le pack mais je n'arrive pas à m'en sortir et à trouver les bons paramètres pour mes couleurs.

Si je choisi d'utiliser dans Photoshop traitement des couleurs "laisser photoshop gérér les couleur" avec le bon icc j'obtient une image imprimée avec un peu trop de rouge surtout sur la peau des personnes.

Si je choisi de laisser l'imprimante gérér les couleurs j'ai un résultat assez fade ou les couleur ne ressortent pas aussi bien que sur l'image d'origine.

Je ne sais pas vraiment si mes paramètres sont correctes dans "edition > couleur" ou si cela peut venir d'autre chose, si quelqu'un utilise aussi cette imprimante ou si quelqu'un à des conseils je suis preneur merci car je galère vraiment.

petite précision j'imprime sur du papier Truepix pour sublimer des mugs ou des plaques de métal

merci d'avance
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Besoin d'aide sublimation Epson Worforce WF7110

Message par jgabby »

C'est pas le nom du papier qui est important, mais la marque de tes encres.

Toutes marques dignent de ce nom fournis des profil ICC à utiliser au moment de l'impression.

Sans ces profils, c'est du tâtonnement, ou alors il faut faire appel à une société qui peux te créer un profil personnalisé.
loyd
Messages : 3
Enregistré le : 25 avr. 2018 12:10:19

Re: Besoin d'aide sublimation Epson Worforce WF7110

Message par loyd »

Désolé de déterrer le sujet mais j'ai a peu prés le même problème. Mon imprimante et une epson workforce 2630 , j'ai acheter des cartouche rechargeable vide et j'y est mis de l'encre de sublimation.
Le problème est que la couleur est fade lorsque j'imprime un motif, j'ai imprimer le même motif avec une imprimante a jet d'encre normal ( hp deskjet 2130) et les couleur sont beaucoup plus vives.
C'est due a l'imprimante ou a l'encre de sublimation?
Constance
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2018 13:23:32

Re: Besoin d'aide sublimation Epson Worforce WF7110

Message par Constance »

Personnellement, j'ai résolu mon problème de couleur et de sortie imprimante en passant par le logiciel de vecteur affinity designer.

Depuis Photoshop, c'était impossible d'avoir de bonnes couleurs.

Depuis affinity, il faut bien sur ne pas oublier de cocher la case "no color adjustement" dans les propriétés de l'imprimante. Puis, dans gestion de couleur préciser "par l'application", et ensuite choisir le bon ICC.
Répondre