epson 4880

Mug, polyester etc...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
personnaliz
membre sénior
membre sénior
Messages : 10
Enregistré le : 01 nov. 2016 12:14:11
Localisation : reunion
Contact :

epson 4880

Message par personnaliz »

salut

je possède 2 epson 4880
les 2 sont en hybrid avec les driver sawgrass mais des encre de chez gel-ink.com
du coup j'ai pas les rendu de couleur exacte

j'aimerai trouver un rip que me permettrai de choisir les slot d'encre cymkXXXX ou XXXXcymk ou cymk lc lm lk llk

il parait que AcroRip le fait tres bien cependant j'arrive a trouver la version 7 ( win xp) mais pas la 8.25 ( win seven et 10 )

est ce que quelqu’un aurait une idée ?
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: epson 4880

Message par Contrariness »

Je ne connais pas le RIP AcroRip, j'utilise Wasatch et j'ai pas l'impression que sur la 4880 il soit possible de selectionner un type d'encre en particulier..

Ce qu'il est possible de faire c'est de passer la machine en monochrome et dans ce cas utiliser uniquement la cartouche du noir. (je fais cela sur une 9880) pour faire les typons.

La machine qui serait plus interessante serait une 5 couleurs (genre 7700/9700). Mettre 2 cartouches de noir, l'une pour faire les typons et les 4 autres en encre a sublimation. La, la selection des cartouches par le RIP devrait etre possible et la machine servir pour 2 utilisations differentes.

je ne suis pas persuade que pour la sublimation, l'utilisation de 8 couleurs apporte qq chose... Lors de la sublimation il en resulte un melange des couleurs qui remplace, a mon avis, la presence des couleurs "light".. Ce n'est que recement que les fabricants ont rajoute deux ou 3 teintes complementaires a la gamme CMJN.. les resultats ne m'ont pas franchement convaincus....
personnaliz
membre sénior
membre sénior
Messages : 10
Enregistré le : 01 nov. 2016 12:14:11
Localisation : reunion
Contact :

Re: epson 4880

Message par personnaliz »

jai eu loccasion d'essayer acrorip et en effet on peu selectionner les slot

on peu faire
du KCMY XXXX
du KCMY KCMY
du XXXX KCMY
du KCMY XLCLMX
DU KCMY TTTT OU KCMY TLCLMT POUR LA SUB + TYPHON

j'ai un gars qui me vend le rip la .. j'atttend son mail apres je fait des capture d'ecran
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: epson 4880

Message par Contrariness »

Je sors du sujet sur le RIP, mais j'aimerai savoir un truc..

Depuis combien de temps utilisez vous de l'encre sublimable dans votre 4880 ??

Il semblerait que cela raccourcisse la duree de vie de la tete assez rapidement. Avez vous constate des degradations ??
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: epson 4880

Message par jgabby »

Personnellement je ne vois pas comment l'encre subli peut dégrader rapidement un tête d'impression d'epson 4880. surout que la tête dx5 est très très répendu dans les imprimantes subli grand format et eco solvant !

Au pire sachez qu'on peut récupérer une tête sur ces machines d'okaz, ce sont les mêmes têtes !

Tête teflonnée R1900, R2000, R2880
Tête sans teflon R1800 - R2400
personnaliz
membre sénior
membre sénior
Messages : 10
Enregistré le : 01 nov. 2016 12:14:11
Localisation : reunion
Contact :

Re: epson 4880

Message par personnaliz »

nan pas de degradation depuis 3 ans

je reviens sur le rip
helas il n'accept que les pofil cmyk et pas les rgb ( je fait mes profil avec un spider qui fait que les rgb )
quelquun aurai des profil subli que je pourai tester ?
Répondre