Sublimation textile (coton, polyester, clair ou foncé)

Mug, polyester etc...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
jump
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2013 17:12:10
Localisation : Suisse

Sublimation textile (coton, polyester, clair ou foncé)

Message par jump »

Après lecture sur plusieurs forums dédiés à la sublimation textile (notamment t-shirts.com), j'ai de la peine à me décider sur le matériel à adopter:

- les imprimantes Ricoh SG actuelles semblent ne pas être très fiables (problèmes techniques) par contre l'encre "gel" supprimer la problématique des buses bouchées
- les imprimantes Epson Jet d'encre fournissent des tirages de très bonne qualité

Au niveau des encres
- qu'un système CIS (alimentation d'encre en continu) rechargeable est fortement conseillé
- qu'il faut des encres spéciales en fonction du modèle d'imprimante
- qu'il faut 2 type d'encres (textile coton=ChromaBlast et polyester=SubliJet)

Au niveau des supports
- subli-flock (tous les textiles, foncés ou clairs)
- autres papiers de transfert (textiles polyester seulement)

Quels équipements conseillez-vous pour la sublimation "tout textile" (en priorité t-shirts coton) ?
- Imprimante (marque et modèle/gamme) ?
- Papiers transfert ?
Plotter Graphtec CE6000-60 - Presse Secabo TC7
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Sublimation textile (coton, polyester, clair ou foncé)

Message par jgabby »

Pour la Ricoh je suis étonné, j'ai un client qui en a une, est il est aux anges avec ^^

Maintenant si tu as peur des buses bouchées, tourne toi vers une imprimante laser avec toner subli

Sache que tu peux facilement transformer des imprimantes espon en subli (espon R1400 - R1800) qui d'okaz ne valent plus rien.


Pour le Chromablast fait attention, c'est pas forcément génial; D'une manière générale, toutes les techniques de marquage ont des avantages et inconvénients.
Il ne faut pas croire tout ce que dit le service marketing.
Enfin, ça ne convient pas à tout le monde.

Un bon sujet sur les chromablast --> http://www.t-shirtforums.com/dye-sublim ... 57252.html

Sinon il y a un pretraitement pour le coton, et ensuite on peut passer avec de la subli classique, plusieurs marque le fond, mais je n'ai jamais testé
Ex : https://www.youtube.com/watch?v=ID3rKc_ZOdI


Sinon si tu tournes en subli et chromablast, une espon 48xx me semble bien, car tu as 8 slot d'encre et avec un rip comme multirip GP tu pourras gerer les differences canaux d'encres.
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Sublimation textile (coton, polyester, clair ou foncé)

Message par inkness »

En ce qui concerne les CIS, j'en ai un pour ma 2400, et ... c'est bien pénible en fait. Si tu n'as pas le choix, okay c'est mieux que les cartouche oem au prix du caviar, sinon dirige-toi vers une imprimante avec de gros cartouches que tu rechargeras, genre les 48XX comme l'a ecrit jgabby.

Pour le reste, je ne connais pas.

A+
Inkness
jump
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2013 17:12:10
Localisation : Suisse

Re: Sublimation textile (coton, polyester, clair ou foncé)

Message par jump »

Merci pour vos remarques.

Je pense me diriger plutôt vers du transfert laser.
Mon choix se porterait sur une OKI Laser C822n (A4/A3).

Avantages que je vois:
- propreté (pas d'encre liquide)
- transfert textile et gadgets traités pour la sublimation (avec papiers adaptés) avec 1 seule imprimante

Ce que je ne connais pas, c'est la qualité du rendu qui semble dépendre de la qualité des papiers de transfert et de la pression exercée lors du transfert...
Plotter Graphtec CE6000-60 - Presse Secabo TC7
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: Sublimation textile (coton, polyester, clair ou foncé)

Message par rufferto »

Alors, tu l'as acheté cette imprimante OKI ?

Content du résultat ??
alkyro
Messages : 4
Enregistré le : 19 août 2015 16:15:52
Contact :

Re: Sublimation textile (coton, polyester, clair ou foncé)

Message par alkyro »

jgabby a écrit :.


Pour le Chromablast fait attention, c'est pas forcément génial; D'une manière générale, toutes les techniques de marquage ont des avantages et inconvénients.
Il ne faut pas croire tout ce que dit le service marketing.
Enfin, ça ne convient pas à tout le monde.

Un bon sujet sur les chromablast --> http://www.t-shirtforums.com/dye-sublim ... 57252.html
salut
je remonte le sujet car tu as l'air de connaitre , quel sont les prinicpaux defaut du chromablast ?

je suis entrain d'acheter le matériel et j’hésite beaucoup entre chromablast ou la technique avec l'application de la poudre sur tranfert subli pour le coton , un avis ?
Répondre