Flex imprimable

Flex imprimable, eco solvant etc..

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
122bis
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 14 oct. 2011 19:50:37

Flex imprimable

Message par 122bis »

Bonjour,
Je recherche éventuellement des solutions pour passer une imprimante type EPSON SC T5200 en éco-solvant pour sortir du flex imprimable et le passer sur mon plotter pour la découpe.
Savez-vous si c'est techniquement possible ?
Fichiers joints
epson-surecolor-sc-t5200-002.jpg
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Flex imprimable

Message par jgabby »

Oui c'est tout à fait possible, c'est d'ailleurs la méthode la plus répandue, car la plus efficiente.

En effet, une machine print & cut sera plus lente qu'une solution impression et découpé séparée.

Après tout dépend de la place, car il faudra une machine en plus.

Speed Test
https://www.youtube.com/watch?v=Jt7swhHRDkM
122bis
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 14 oct. 2011 19:50:37

Re: Flex imprimable

Message par 122bis »

Oui j'ai eu l'occasion de voir un confère utiliser sa Roland + plotter pour gagner en rapidité, moi je cherche surtout une imprimante "convertible" aux encres eco-solvant à moindre cout, ne connaissant pas la différence entre les différents types d'encres.
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Flex imprimable

Message par jgabby »

C'est moi qui est mal compris la question !

Techniquement ça doit être possible, dans la pratique, je voir venir pas mal de galère, car on passe d'une base aqueuse à une base solvant, ce qui implique (à mon avis) de changer quelques pièces dans la machine, ensuite il faudra régler le problème d'alimentation en encre sachant que tu ne trouveras pas de cartouche solvant prête à l'emploi.
122bis
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 14 oct. 2011 19:50:37

Re: Flex imprimable

Message par 122bis »

Oui j'imagine (ou pas) les problèmes liés au changement de type d'encre, mais comme elle est vendu également pour de la subli et qu'il existe des kit d'encrage j'avais espéré que cela était réalisable pour sortir du flex...
Fichiers joints
Capture d’écran 6.png
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Flex imprimable

Message par ringostare »

En effet, une machine print & cut sera plus lente qu'une solution impression et découpé séparée
Pour du flex, je pense qu'une impression découpe, c'est le top. Je veux bien que pour des kilomètres de stickers il vaille mieux une découpe séparée, mais bon.
le flex se travail en lèse 50, alors avec une print&cut en 60,c'est nickel si tu fais principalement ça.
Perso j'ai une grosse eco-solvant et il n'y a que pour le flex et les banderoles que j'en suis vraiment content. Pour les stickers de bagnole ça doit être génial, mais pour des stickers à découpe pleine chaire (complète) c'est pas du tout ce qu'il faut (il faudrait une machine de découpe à plat derrière) et pour du stickers discount c'est raté aussi.

Par contre une imprimante eco-solvant + un plotter te couteront moins chers qu'une print&cut, neuf ou d'occase.

Sinon en effet je ne pense pas que ton epson soit convertible en eco-solvant.
122bis
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 14 oct. 2011 19:50:37

Re: Flex imprimable

Message par 122bis »

Je sais bien, mais les mimaki etc sont hors budget pour le moment vu le volume que j'ai sur ce type de produit, je recherche surtout une réactivité et flexibilité.
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Flex imprimable

Message par jgabby »

le système d'encrage existe, mais tu perdras les profil iCC puisque pas prévu pour cette machine.

Sinon certaine pièce comme le manifold, dampers, ligne d'encre peuvent être à changer, mais je ne connais pas spécifiquement ce modèle.

Il y a des pointures sur ce forum où la conversion d'imprimante est une religion
http://www.signs101.com/forums/index.php

Encore une fois techniquement c'est possible, dans les fait il faut bien vérifier tous les points.


Sinon le plus simple serait de rester sur une base aqueuse et utiliser les encres SEPIAX, ou il faut "juste" rajouter une bande chauffante.
http://www.sepiax.com/sepiax/startseite-en
Image
122bis
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 14 oct. 2011 19:50:37

Re: Flex imprimable

Message par 122bis »

On va reprendre l'anglais pour commencer :wink:
Répondre