Stickers

Flex imprimable, eco solvant etc..

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
zohaa3492
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2014 0:23:09

Stickers

Message par zohaa3492 »

Au fil de mes recherches, il semblerait que la solution "pro" est de s'équiper d'un plotter print & cut du type Roland BN-20 (ce format me suffirait) à encre éco-solvant.
L'inconvénient est que l'investissement est tout de même assez conséquent pour le volume que je vise.
Existe-t-il une alternative via une imprimante jet d'encre de qualité avec de l'encre résitant aux UV et à l'eau sans passer par la lamination ?

Le but serait:
a/ imprimer les autocollants sur des planches A3 ou A2
b/ les découper à l'aide de mon plotter de découpe.

Actuellement je test des papiers (vinyl adhésif imprimable laser) de chez Novalith mais je ne suis pas convaincu du rendu avec mon HP Color LaserJet 5550dn.
Si oui, quels modèles d'imprimante (Epson de préférence) serait adapté et quels papiers utiliser ?
Que me conseillez-vous ?
zoha
xiaofan.song
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 71
Enregistré le : 06 janv. 2015 10:34:17
Localisation : Grenoble

Re: Stickers

Message par xiaofan.song »

Bonsoir

Si c'est pour faire des stickers sans dégradé de couleur tu pourrai faire de la sérigraphie avec de l'encre vinylique brillante en sérigraphie (encre à solvant) sur une table aspirante format A2 avec un bras micrométrique dans ton cas (y a un plan de fabrication dans forum mais il te faut un bras micrométrique et nom les charnières papillons). En quadri c'est possible mais alors pour la sérigraphie il y une résolution limite ou critique.

Tu prépare ton fichier sous AI en format A2 avec les repères de découpe/positionnement de ton plotter à partir du plugin.
(Attention bien laisser de bonne marge en fonction de ton plotter motif/repères d'une part et repères/bord de feuille/galet du plotter d'autre part donc ça demande des test au préalable avec des sorties imprimantes).

Je sais c'est pas simple mais là normalement avec un peu d'huile de coude ça pourrai rouler et de plus le coup de reviens des consommables bien moins chère car il y a l'encre à solvant en sérico pas chère/à la quantité que tu peut produire avec.

Le plus dure je pense reste le calage des couleurs avec la presse aspirante.

Enfin c'est juste une idée j'ai pas encore fait des essais de ce type car j'ai pas de presse aspirante et que je fait pas de sticker par contre j'ai un graphtec et une imprimante A3 ricoh à sublimation qui me permet de temps à autres de faire des logo coeur en flex ou flock sublimable quand on me demande de la quadri absolument.

C'est juste une piste qui te fera peut être rentrer dans monde de la serico
Répondre