Comparo DTG avant achat

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
pierrot01
membre sénior
membre sénior
Messages : 12
Enregistré le : 25 mars 2018 20:34:42

Comparo DTG avant achat

Message par pierrot01 »

Hello à tous,

J'imprime actuellement en flocage + sous traitance pour les motifs quadri et j'aimerai passer sur une dtg

j'ai un budget d'environ 15k TTC, donc en neuf, principalement F2100 ou texjet echo2 ou shortee

Mon sous traitant quadri à un Kornit Breeze, cout par impression super bas, prétraitement intégré, impression direct sur pre traitement mouillé donc rapide, mais très cher en neuf, et ne supporte pas les periodes sans impressions, donc j'oublie celle la.

La brother GTX, plus cher en neuf que la f2100, encre qui semble aussi cher que la epson (si quelqu'un l'a je veux bien un retour dessus, je l'ai pas trop étudier vu qu'elle est un peu au desus de mon bugdet)

Donc 1er focus sur le F2100 d'epson,

J'avais visité l'atelier de ringostar l'année dernière et sa f2000 avait l'air un peu capricieuse et couteuse en encre.

Mais maintenant il y a la f2100 et le commercial de chez promattex m'assure un gros gain de consomation d'encre par rapport à la f2000.
Après avoir fouiné un peu partout, j'ai un peu peur de la consommation en encre blanche surtout à cause des cycles de maintenance/nettoyage qui ont l'air de consommer et à 170HT la cartouche ... j'ai téléchargé le logiciel garment creator pour l'estimation du cout en encre et sur des gros motifs on arrive vite à des 6/7€ en a3, donc cher, ca me reviendrai plus cher qu'avec mon sous traitant et sa kornit, donc peu d'interet d'investir.

Autre point elle semble mal suporter les temps de non impression (j'imprime 2 à 3 fois par semaine donc il va m'arriver de ne pas imprimer pendant 3/4jours), le commercial me dit qu'elle supporte ces periodes à conditions de faire un nettoyage complet, ce qui va couter une blinde en encre.

Bref je suis séduit par la f2100 pour la qualité et vitesse d'impression sur textile foncé, j'imprime 80% sur du noir, mais le cout d'impression me refroidit bien.

Du coup je regarde aussi texjet echo2 ou shortee,

J'ai pas encore eu le commercial S2i mais pour le moment j'ai cru comprendre que les encres étaient bcp moin cher que pour la epson, en dupont ou power ink donc déjà bon point.

Elle semble bien supporter les periodes de non impression avec son systeme d'encre présurisé, j'ai lu jusqu'a 30 jours sans problème et systeme de maintenance facil et rapide.

J'imprime max sur du a3 donc même la Shortee pourrais me même me convenir, mais je trouve quasi pas de retour sur le net

Estce que quelqu'un ici utilise des texjets echo ou shortee et peut me faire un retour sur ce matos ? qualité/vitesse d'impression? cout au quotidien, dispo/compétences des techniciens en cas de soucis etc.

Voilà, sinon reste les solutions un peu plus bricolage, j'ai pensé à une f2000 d'occas (y'en souvent entre 5K et 7K sur leboncoin)
et y ajouter un kit de cartouche rechargeable ce qui reglerai le soucis du coup de l'encre epson

https://www.ebay.fr/itm/Empty-Epson-SC- ... SwjnpbfFGU

Ou un kit Ufoprinter + epson p600 ou p800 mais la c'est plutot le temps d'impression que me parait chiant long, mais pour le prix je pourrais en avoir 2/3 pour le prix d'une texjet

Bref je veux bien vos retours sur votre matos DTG au quotidien,

Merci, Pierrot
Répondre