Prétraitement : techniques, avis, conseils...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Avatar du membre
Serigrafius
méta membre
méta membre
Messages : 572
Enregistré le : 19 févr. 2010 2:48:10
Localisation : Les Sables d'Olonne, Vendée
Contact :

Re: Prétraitement : techniques, avis, conseils...

Message par Serigrafius »

jgabby a écrit :oula ça en fait des questions.

Je pense que pour une impression de taille standard, 15g de pretraitement sont suffisant.
Il suffit de peser le t-shirt, le pretraiter, puis le repeser.

Je reviens sur cette quantité de 15 g de prétraitement pour une impression standard. Qu'elle est la dimension que tu entends par standard ?
Je suis en train de calibrer ma bécane de prétraitement après quelques mois d’utilisation...

Merci de ta réponse, même si je m'attends à une réponse de +/- 25x35cm, c'est juste histoire d'en être sûr !

Bonne soirée les amis.
Avatar du membre
Serigrafius
méta membre
méta membre
Messages : 572
Enregistré le : 19 févr. 2010 2:48:10
Localisation : Les Sables d'Olonne, Vendée
Contact :

Re: Prétraitement : techniques, avis, conseils...

Message par Serigrafius »

Après quelques recherches, j'ai trouvé 36 grs de prétraitement pour une surface de +/- 17"x19" soit 40x50cm ...

J'attends vos retour là-dessus, histoire d' entre-croiser les expériences.
luffy-print
Messages : 4
Enregistré le : 12 janv. 2018 13:26:21

Re: Prétraitement : techniques, avis, conseils...

Message par luffy-print »

perso, je pré-traite au pistolet du Image Armor puis presse 30 sec à 160° , pour les tshirts ca va même si effectivement, selon les couleurs de tissus, pas trop sur le noir, ni les clairs, mais les rouges ou bleus vifs... ça laisse des traces ( je pense que la pression et la chaleur jouent aussi sur la trace laissée )
pour les sweats c'est galère, j'ai que très rarement pu faire des impressions nickels ( polyprint texjet advanced plus )
Avatar du membre
Serigrafius
méta membre
méta membre
Messages : 572
Enregistré le : 19 févr. 2010 2:48:10
Localisation : Les Sables d'Olonne, Vendée
Contact :

Re: Prétraitement : techniques, avis, conseils...

Message par Serigrafius »

Pour palier à ce problème d'auréoles, je fractionne les phases de presse. Pas plus de 10 sec ou dés que la vapeur apparaît, je relève la presse pour la laisser s’échapper.
Je répète ceci jusqu’à ce qu'il n'y ait plus de vapeur et alors je presse 20-30 sec et normalement, il y a plus de soucis.
Répondre