Questions de débutant

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
pyrus
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 04 févr. 2016 17:30:50

Questions de débutant

Message par pyrus »

Bonjour à tous,

Je dois bientôt aller démarcher des ateliers d'impression DTG. L'idée est d'imprimer des photos format A4.

Auriez-vous une petite liste de questions auxquelles je devrais penser afin de m'assurer de la qualité du travail. Je veux etre certain que les photos ne vont pas disparaitres au bout de 3 lavages !

Merci :)

P.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Questions de débutant

Message par ringostare »

je crois que tu n'as qu'une solution : faire imprimer 1 seul t-shirt et tester les lavages, tirer un peu dessus pour voir la souplesse, etc.
pyrus
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 04 févr. 2016 17:30:50

Re: Questions de débutant

Message par pyrus »

ok, merci pour cette réponse ringostar.

- Le modele de l'imprimante ne rentre t'il pas en jeux ? (l'un d'eux utilise une brother GT 381 qui semble être un modèle assez vieux. J'imagine que les plus récentes ont fait des progrès technologiques qui permettent d'améliorer la qualité des prints ?)
- Les types de réglage et d'encre ne sont-ils pas des paramètres à prendre en compte ?
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Questions de débutant

Message par ringostare »

le modèle d'imprimante rentre certainement en jeu, mais il y a les réglages, les encres, les autres produits, la sous couche pour le noir, la personne qui pilote la machine, etc etc, tout ça entre en jeu. T'as pas grand chose à perdre à tester les compétences, surtout que les gens passionnés par ce qu'ils font se comptent sur les doigts de la main.
pyrus
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 04 févr. 2016 17:30:50

Re: Questions de débutant

Message par pyrus »

Et oui Ringostare c'est bien le problème, comme je ne maitrise pas la technique il est difficile pour moi de savoir qui travaille le mieux et est compétant !

Le mieux reste donc de commander un t-shirt chez ceux que j'ai sélectionné et faire des tests de lavage, ca va me couter un peu cette affaire ! :?
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Questions de débutant

Message par ringostare »

bah tu peux toujours leur demander des échantillons en leur faisant miroiter d'éventuelles futures commandes. En tout cas faut être sur que ça tienne si tu en fais imprimer des dizaines, c'est toi qui sera responsable face à tes clients.
xtinah015
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2016 12:00:56

Re: Questions de débutant

Message par xtinah015 »

pyrus a écrit :ok, merci pour cette réponse ringostar.

- Le modele de l'imprimante ne rentre t'il pas en jeux ? (l'un d'eux utilise une brother GT 381 qui semble être un modèle assez vieux. J'imagine que comparateur mutuelle chat les plus récentes ont fait des progrès technologiques qui permettent d'améliorer la qualité des prints ?)
- Les types de réglage et d'encre ne sont-ils pas des paramètres à prendre en compte ?
Moi je pense que l’essentielle c'est de suivre le guide d'utilisation ou de demandé direct a un expert!
Répondre