mon projet ufo printer A2+epson 3880 pas à pas!

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Frelol
membre sénior
membre sénior
Messages : 19
Enregistré le : 28 juil. 2015 16:17:55

Re: mon projet ufo printer A2+epson 3880 pas à pas!

Message par Frelol »

C'était un compliment :)
Tu t'es aventuré dans une fabrication qui était loin d'être gagnée et tu as réussi et encore aujourd'hui ça fonctionne!
olivCode
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : 27 janv. 2017 10:47:02

Re: mon projet ufo printer A2+epson 3880 pas à pas!

Message par olivCode »

Allez je me lance !!!!
Où en es-tu 2 ans après ?
Est-ce que cela fonctionne toujours comme tu le veux ?

J'envisage une DTG DIY aussi, pas forcément sur la base UFO, quoique... je suis en phase de recherche :)
yohann t.
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 61
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:55:32

Re: mon projet ufo printer A2+epson 3880 pas à pas!

Message par yohann t. »

salut olivcode!
aujourd'hui j'en ai 3 et elles fonctionnent toujours.
alors il y a eu des petits soucis en cours de route, forcément! il y a eu des pièces a changer dont les têtes d'impression.
il faut tout de meme ne pas avoir peur de mettre les mains dedans...
olivCode
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : 27 janv. 2017 10:47:02

Re: mon projet ufo printer A2+epson 3880 pas à pas!

Message par olivCode »

yohann t. a écrit :salut olivcode!
aujourd'hui j'en ai 3 et elles fonctionnent toujours.
alors il y a eu des petits soucis en cours de route, forcément! il y a eu des pièces a changer dont les têtes d'impression.
il faut tout de meme ne pas avoir peur de mettre les mains dedans...

Bonjour Yohann,

Tout d'abord merci de ta réponse, ton topic m'a conquis :)

Excellent, depuis le temps je vois que ça tourne bien !!
Pour les 2 suivantes, es-tu resté sur le kit ufo ou as-tu tenté quelque chose d'autre ?

Je regarde activement depuis quelques jours de mon côté... et aussi sur l'autre fofo (t-shirtforums), où j'ai vu qu'une bonne partie des epson "classiques" étaient compatibles, du coup je viens de trouver une R800 d'occaz, je pense la prendre et tenter le coup en 100% DIY pour tester en partant de ce post :
https://hackaday.com/2010/06/06/how-to-diydtg/
C'est pas pour faire de la prod, plus pour tester et me familiariser.
Sur conseils vus dans l'autre fofo j'ai récupéré la doc "service maintenance", ça peut aider.
J'ai déjà une 1500W pour la séri mais j'ai un peu la trouille de la défoncer...

ll y a pas mal d'alternatives à ufo, certaines plus sérieuses que d'autres, l'avantage d'ufo est de faire du "1 pass" dans la version complète, ça change pas mal la donne déjà... Mais difficile de s'y retrouver quand on recherche des infos.

Juste une question : qu'est ce qui a justifié les changements de têtes ? bouchage ? mauvaise manip ?

Et au final, même si je sais que ta conclusion est positive, qu'en retires-tu au niveau de ta prod ? Les clients sont ils satisfaits en terme de tenue au lavage ?
Y'a t'il des points (en dehors de la non précipitation lors du montage évidemment) que tu vois comme étant "très sensibles" ?

Désolé pour toutes ces questions, mais au final il n'y a pas tant de gens comme toi qui se sont lancés dans l'aventure. J'ai cherché un groupe FB mais c'est totalement inexistant... Ce serait peut être une idée que d'en créer un francophone, on sait jamais...

Bref assez de bla bla et de questions à la noix !!!

Très bonne fin de journée et encore bravo pour ton projet.

Olivier
Répondre