Aide choix DTG

Modérateurs : creator440, Moderateurs

jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Aide choix DTG

Message par jgabby »

idem, le produit de nettoyage, très facile à faire soit même, car chez un fournisseur le prix est prohibitif :-)
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Aide choix DTG

Message par inkness »

ca ne va pas faire avancer la science, mais j'ai trouvé une vid sur la springsun, au moins ca donne une idée de la vitesse d'impression http://www.youtube.com/watch?v=ZyRIdn8-GTg
Inkness
cfm-impression
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 07 janv. 2011 23:31:52

Re: Aide choix DTG

Message par cfm-impression »

Bonjour à tous,

Avec un pote nous avons une boite de sérigraphie, mais aussi flex, transferts etc...
Nous avons donc quelques bécanes toutes EPSON R4000 R4800 (tête à changer) 2100 ...

Nous voudrions nous faire une DTG et comme vous nous sommes tombés sur les solutions UFO Printers.
Je crois commencer à avoir fait un peu le tour, mais comme j'ai encore des questions je me permet de réouvrir ce sujet.

Nous voulons acheter une Epson 3800 ou 3880 Pro d'occasion en état (400 à 800€).

Question : Y-a-t il une véritable différence en terme de rapidité/qualité des prints vous pensez? en DTG surtout

Nous voudrions l'installer sur un flatbed UFO printers, même si j'ai contacté une autre boîte, brésilienne qui a l'air de faire des trucs de malade mais ne veulent pas encore me donner leurs prix.

Youtube Channel :
https://www.youtube.com/user/MarceloSantosMax

Du coup, dans un cas ou l'autre si j'ai bien compris, leur carte relais et le programme fourni gèrent ensemble la machine, j'imagine aisément la galère, mais bon c'est souvent le cas avec les imprimantes (typons par exemple)...

Pour les encres, je pensais au dupont car c'et "la référence" et UFO recommande, mais au vues de ce topics je me dis, pourquoi pas essayer directement avec Firebird Inks. Ca a l air d'être de la qualité.

Nous recherchons une qualité d'impression maximale, tout en pouvant j'espère ne pas passer une journée pour 3 tee shirts (vitesse).

Pensez-vous que cette conversion, une fois bien réglée donnerait des résultats à la hauteur?

Question : Pensez vous qu'un tunnel se sérigraphie textile pour plastisol AVEC AIR PULSE pourrait cuire ces encres, théoriquement oui, et faire sécher le prétraitement en profondeur peur être aussi.

Une dernière chose, pensez-vous qu'il serait utile d'installer d'office un CISS sur la machine, j'ai peur car l'imprimante bouge pas mal, je pense plutôt à des cartouches grand volume rechargeables.

Bonne journée à tous

Paul
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Aide choix DTG

Message par jgabby »

Je conseil pas la 3800, si ma mémoire est bonne, la tête est sans teflon F177000, contrairement à la 3880 - F196000

sans teflon F177000
http://www.sdott.com/pic/Printer%20spar ... 0_501D.png

Avec teflon F196000
http://cdn.audiencemedia.com/var/photor ... nthead.jpg

C'est une différence non négligeable si tu imprimes de l'encre blanche, car sans teflon, ta tête se bouchera très souvent.

Juste une précision,
Il y a 9 cartouches, mais 8 canaux sur la tête, car l'imprimante initialement offre la possibilité de changer entre Photo Black et Matte Black.

La machine a déjà son propre système d'alimentation, donc pas besoin de CISS, juste ajouters des cartouches grandes capacité à remplir
http://www.efillink.info/web_images/3880_cis_-_2a.jpg


Manuel Technique Imprimante
http://www.americaninkjetsystems.com/ep ... manual.pdf


https://www.youtube.com/user/MarceloSantosMax
Ahaha, oublies, communication exécrable, il faut lui tirer les vers du nez et en plus il n'expédie pas à l'international !

Voilà ce que m'a dit un brésilien:
"well, in Brazil, don´t have people good to sell that printer.
I meet that guy (MarceloSantos) and other guys that make adaptation, but all are not reliable"

La carte relais ne gère pas l'ensemble de l'imprimante, mais permet de faire communiquer la base et l'imprimante.
Avec UFO c'est quoi ? 3 fils à brancher !


J'utilises les encre FIREBIRDS ink depuis l'année dernière, j'en suis content, chaque litre c'est une économie très importante par rapport à Dupont (BEAUCOUP sur le blanc) à condition d'importer par palette.
Il y a un apprentissage par rapport à Dupont, mais outre manche le succès de Firebird est indéniable.

Elle sèche 3 fois plus rapidement que la Dupont, 60 secondes est une réalité ! (4mn avec Dupont !!)
Un tunnel de séchage, j'en vois pas l’intérêt, sauf si tu as beaucoup de machine, mais pour 1 seule c'est complètement inutile.


ça ne sera pas sans embûche, alors BON COURAGE
;-)
cfm-impression
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 07 janv. 2011 23:31:52

Re: Aide choix DTG

Message par cfm-impression »

Quoi dire, à part Merci pour tous ces bons conseils!

Il me reste une question qui est sans réponse encore, même si j'imagine que je ferai des tests et vous dirait :
Peut-on sécher les encres ou le prétraitement avec un four de sérigraphie Infrarouge et air pulsé?

Je sais que les modèles simplement équipés d'infrarouges ne le font pas bien (comme pour bien sécher les encres à l'eau), mais du coup je me dit qu'avec l'air pulsé ça peut le faire!

Question rendement ça changerait tout, car nous ne voudrions pas faire des tirages à la pièce mais bien des séries entre 10 et 100 tirages (avec un lit double plateau UFO par exemple).

Bonne soirée et bon week end,
cfm-impression
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 07 janv. 2011 23:31:52

Re: Aide choix DTG

Message par cfm-impression »

Avatar du membre
kumabada
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 94
Enregistré le : 17 nov. 2011 5:01:46

Re: Aide choix DTG

Message par kumabada »

Bonjour tous le monde !

Je souhaite monté une imprimante base epson 3880 avec le système de UFO printer

Cependant j ai encore quelques questions non élucidé.

Peut on imprimer des body bébé sachant qu ils sont plus petit que le support et qu'il peut y avoir une sur-épaisseur a cause des coutures et des pressions?.

il est vrai que ce modèle de springsun donne envie mais, je ne voit pas assez de retour de satisfaction!
------------------------------
kumabada
frozen
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 30 juil. 2014 17:09:21

Re: Aide choix DTG

Message par frozen »

On ma posé des questions et pour ne pas rouvrir un nouveau poste sur le forum (peut être que j'aurais du , ) je réponds sur celui-ci.
Je vais être synthétique, je met des liens pour les passionnée de lecture lol ;)
SUJET : AIDE AUX CHOIX D'UNE DTG.
Malheureusement toutes les machines à base de têtes epson sont pas bonne dans la durée de vie (c'est que pour les bricoleurs et pas du tout pour de la production, désolé)
Il n'y a que la dernière de chez EPSON qui peut rivaliser la Bête de course Brother GT3 ( je ne parle pas des KORNIT beaucoup trop chère ( pour moi lol).

mon avis en fonction de la production que je fait (série de 500 à 2000 pcs /jour ) :

Brother reste la meilleure machine sur le blanc (qualité prix et productivité) même si EPSON est mieux en coloris avec son spectre couleur beaucoup plus large que Brother, sachez que nous pouvons améliorer grâce à un logiciel retouche.

Epson reste une très bonne machine pour une boutique avec impression noir et blanc ( le blanc est plus opaque que celui de la GT3
https://neon.epson-europe.com/content/o ... 0-%284C%29
http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corpo ... view/13680

Epson fait du très bon commercial car t-shirt en 27 s ils vous disent pas le format et la résolution mdr.

(La sérigraphie à de beau jour encore devant elle )
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Aide choix DTG

Message par jgabby »

Avant de trouver la brother fantastique, il faudrait rajouter

coup de la tête d'impression (1 par couleur chez brother $$$$ contre 1 pour toute les couleurs chez epson base epson 48XX)
le prix de l'encre au litre (brother = lol - epson base 48XX moins de 140/litre)
prix du pretraitement

Sur une année pour un atelier qui imprime beaucoup, ca fait pas mal d'économie entre les 2 modèles

Je ne parle pas de la F2000 qui est un moteur moins bon que l'epson 48xx
frozen
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 30 juil. 2014 17:09:21

Re: Aide choix DTG

Message par frozen »

coup de la tête d'impression (1 par couleur chez brother $$$$ contre 1 pour toute les couleurs chez epson base epson 48XX)
C'est vrais, mais il faut savoir bien l'entretenir, ex nous avons 4 Brothers depuis janvier 2013 jusqu'à maintenant aucun problème de têtes d'impressions, je fais tous mes nettoyages régulièrement avec précaution, la seul chose de changé ce sont les filtres ( Y - M ) tout les 6 mois,

chez epson j'ai pas testé assez longtemps pour donner un avis en maintenance,
le prix de l'encre au litre (brother = lol - epson base 48XX moins de 140/litre)
C'est vrais mais il faut savoir gérer ces fichiers pour les rendre nickel sans pour autant exploser toutes les couleurs lol, et pour ceux qui font de la boutique et bas normalement dans la poche $$$$$$ lol

Prétraitement c'est chère 170 € environs 4L , j'en ai pas parlé mais l'impression sur le noir reste encore difficile à maitriser pour de la production longue, au bout d'une série de 50 pcs il y a des irrégularités sur les couleurs a cause du prétraitement.
Pour des modèles uniques cela reste un bon procédé par rapport à la sérigraphie.

ceux qui veulent des Brother ou Epson ou autre il faut pas croire qu'il faut juste appuyer sur un bouton lol, il y a un vrais travail de préparation des fichiers et de maintenance ;)
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Aide choix DTG

Message par ringostare »

merci pour ces retours très instructifs.
cfm-impression
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 07 janv. 2011 23:31:52

Re: Aide choix DTG

Message par cfm-impression »

Bonjour à tous,
un fournisseur pour les encres Firebirds est ouvert en Pologne, donc pas de frais de douanes et de démarches compliquées, Je ne connais pas encore les frais de port mais bon c'est l'Europe ça doit être abordable...

http://irmek-dtg.com

Bonne journée a tous
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Aide choix DTG

Message par jgabby »

Il n'a plus le droit de vendre en France suite à l'accord fait entre Firebird Ink avec Polyprint qui prend la carte pour Europe de l'ouest.
Avatar du membre
kumabada
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 94
Enregistré le : 17 nov. 2011 5:01:46

Re: Aide choix DTG

Message par kumabada »

Je l ai contacté il m a dit qu'il livre vers la France.
------------------------------
kumabada
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Aide choix DTG

Message par jgabby »

Je suis aalé voir sur son site, car sa m'arrangerait bien en terme d'approvisionnement (frais de port pas donné en achetant aux US)

Quand tu commandes, le pays France n'est plus là, et par email il me dit ne plus livrer mon pays !

Bizarre
Répondre