Protéger une sérigraphie sur bois

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Kymcarex
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 19 nov. 2018 19:03:05

Protéger une sérigraphie sur bois

Message par Kymcarex »

Bonjour tout le monde !

J'ai sérigraphié des petites planches en bois récemment. Sur base des conseils du vendeur à la droguerie, j'ai acheté une huile de protection spécifique. Problème : quand je l'applique, l'encre s'en va :( Est-ce que quelqu'un a une autre astuce pour protéger une sérigraphie sur bois ? Je précise que mes planchettes seront destinées à un usage alimentaire, donc important à prendre en compte.

Merci pour vos tuyaux !

Maryline
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: Protéger une sérigraphie sur bois

Message par Contrariness »

Quand vous dites un usage alimentaire.. Vous voulez proteger l'impression sur laquel il y aura des aliments qui seront decoupes pour etre manges ?
Ca ne va pas.. l'impression et la protection ne va pas resister aux rayures si ce n'est pas une vitrification et dans ce cas, le bois va etre altere par la temperature..

Maintenant si c'est une protection pour le contact alimentaire, vous avez les resines.. Epoxy ou polyestere, elles ne sont toxiques qu'en phase liquide.. une fois polymerisee, la toxicitee aura pratiquement disparue... Renseignez vous chez les fabricants de resine.. il y a beaucoup de sortes suivant l'utilisation que l'on veut en faire.
Répondre