Questions pour remise en route d'une Epson Stylus Pro 4000C8

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
olivCode
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : 27 janv. 2017 10:47:02

Questions pour remise en route d'une Epson Stylus Pro 4000C8

Message par olivCode »

Bonjour à tous,

Dans l'optique de me faire une DTG DIY (j'étudie pour l'instant le projet...), j'ai racheté cette semaine 2 imprimantes Epson :
- une R800 -> 30 €
- une Stylus Pro 4000C8 -> 50 €

La R800 fonctionne, je comptais me faire la main dessus au niveau du démontage et de la compréhension du merdier.

Pour la 4000, elle a un souci, elle appartenait à un photographe pro, mais en mettant une cartouche, il a explosé le petit connecteur côté imprimante, qui dit à l'imprimante que la cartouche est en place, sur la cartouche LC.
Je ne l'ai pas démontée pour l'instant, j'ai commencé à la nettoyer car elle trainait depuis 2 ans (et était un peu dégueu quand même...), il en a racheté une direct...

J'ai plusieurs questions pour les pros, car je nage un peu... Je précise que j'ai récupéré les 2 "service manual" (R800 et 4000C8).

Tout d'abord, concernant la pièce à changer, je verrai au démontage si elle est réparable (si seuls les contacts sont tordus par exemple), mais je pense qu'il a du casser quelque chose car je ne vois pas les 7 contacts depuis la fente extérieure (je vais essayer de faire une photo...). Je recherche donc cette pièce.
J'ai trouvé un lien sur Ali :
https://fr.aliexpress.com/item/32887163910.html
Si quelqu'un éventuellement pouvait m'aiguiller pour me dire si c'est le bon composant.

J'ai également vu ça :
https://fr.aliexpress.com/item/537473667.html
Je ne pige pas trop si c'est le rassemblement des pièces du dessus sur un PCB ou si c'est autre chose, et faut dire qu'on est pas aidé avec leurs descriptions à la c*n...