Choix d'écran pour textile

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
natrx
membre sénior
membre sénior
Messages : 20
Enregistré le : 27 févr. 2014 14:02:18

Choix d'écran pour textile

Message par natrx »

Bonjour à tous ! Après quelques recherches je n'ai pas trouvé ce que je cherchais donc je pose ma question directement.

Alors j'aimerai me lancer dans la sérigraphie textile (Pas industrielle mais manuelle en très petite série) , mais pour ça il me faut un écran.

J'aimerai savoir quelle taille et quelle maillage serait le plus adapté. J'ai trouvé des écrans pas cher sur internet (10euros)
avec un maillage de 29 ou 54. A quoi correspond ce maillage ? Et lequel choisir ?
benanar
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 87
Enregistré le : 27 août 2009 9:58:57

Re: Choix d'écran pour textile

Message par benanar »

Salut salut, alors pour faire simple, le maillage correspond au nombre de fil par cm de ton écran. Plus le nombre est grand et plus les fils sont serrés. Pour du tee shirt, la plupart des gens utilise du 54 f/cm mais pour certaines séries spécial tu peux décider de travailler avec une maiile plus "ouverte". Genre, si tu voulais imprimer du crepis tu prendrais sûrement une maille 10 mais bon personne ne veut imprimer du crepis... Enfin j'espère..... Si tu veux imprimer des choses très fines, tu diluera plus ton encre et choisira peut être une maille 73 ou 90... Voilà voilà
benanar
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 87
Enregistré le : 27 août 2009 9:58:57

Re: Choix d'écran pour textile

Message par benanar »

Et ou est ce que tu as vu des écrans à 10euros??
natrx
membre sénior
membre sénior
Messages : 20
Enregistré le : 27 févr. 2014 14:02:18

Re: Choix d'écran pour textile

Message par natrx »

Sur internet, je t'enverrai le lien si je le retrouve je l'ai pas mis en favoris et j'arrive pas à le retrouver.

J'ai une autre question, quelle dimension faut t'il prendre pour le cadre ? 40x50 ? 50x60 ? Ou plus ? Ou moins ?
benanar
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 87
Enregistré le : 27 août 2009 9:58:57

Re: Choix d'écran pour textile

Message par benanar »

Ça c'est toi ki voit en fonction de la taille de ce que tu as à imprimer et de la taille de tes jeannette... Perso j'utilise de 50 x 70 comme ça le A3 passe.... Et n'oublie pas de compter bien 5 cm de bord perdu car si l'image est trop près du cadre tu va avoir des soucis pour appliquer la même pression partout sur ta racle
natrx
membre sénior
membre sénior
Messages : 20
Enregistré le : 27 févr. 2014 14:02:18

Re: Choix d'écran pour textile

Message par natrx »

Merci pour la réponse ! Et désolé je trouve plus l'annonce peut-etre retiré. D'ailleurs si tu as des "trucs" pour avoir des cadres pas cher je suis preneur.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Choix d'écran pour textile

Message par ringostare »

si tu imprime des aplats en blanc sur t-shirt noir, commences par une maille 43, tu auras un beau blanc en 2 couches. Avec une maille 54, tu perdra déjà un peu de recouvrance, par contre tu y gagnera sur de micros détails.
Répondre