quelle encre choisir pour tee-shirts

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Message par graphsériedéco »

c'est ça d'avoir pris un peu de bouteille, et d'essayer de vivre avec son temps , je te remercie pour ces précisions et tu as raison je ne suis pas habituer au forum pour moi la communication était de vive voix, yeux dans les yeux, et je m'aperçois que cela à changer depuis longtemps et que j'ai du temps à rattraper c'est pourquoi que je suis venu vous embêter un peu beaucoup, excuse moi encore pour mon ignorance.
et là je suis MDR, enfin seulement un peu ridicule
Avatar du membre
alxblog
méta membre
méta membre
Messages : 376
Enregistré le : 07 janv. 2007 17:01:37
Localisation : FR - Paca - 06 - Cannes/Nice
Contact :

Message par alxblog »

nanana y a pas de mal, on a tous débuté sur les forums (je t'avoue que le "lol" j'ai mis du temps à comprendre) mais bon tu as l'expérience de la sérigraphie et c'est ce qui compte sur ce forum 8)
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
GAMELLE
membre sénior
membre sénior
Messages : 25
Enregistré le : 26 févr. 2007 0:04:39
Localisation : paris
Contact :

Message par GAMELLE »

pour confirmer je travaille avec des encres a l'eau. du blanc sur tee shirts noir et pour faire du petit lettrage ça passe mais des que j'essaye de faire des formats plus grands du style A4 avec des aplats je suis obligés de faire plusieurs passe sans un bon resultat et ça donne un effet carton comme beaucoup l'on deja dit et puis ça a tendance a baver au bout d'un moment.
c'est pour ça que je pense aussi passer au plastisol car je veu faire que du blanc sur tee shirt noir.
graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Message par graphsériedéco »

merci alxblog,
je ne sais pas si on l'a déja dit sur d'autres post, de passer un argent avant le blanc, l'argent étant assez opaque cela permet de ne pas passer trois ou quatre couches de blanc qui à force comme tu la dit GAMELLE ça bave. il est imprimer sur de l'adhésif en vitrophanie pour donner de l'opacité au blanc, enfin il faut aussi voir le prix de l'argent qui n'est pas donner.
GAMELLE
membre sénior
membre sénior
Messages : 25
Enregistré le : 26 févr. 2007 0:04:39
Localisation : paris
Contact :

Message par GAMELLE »

mais il est difficile de passer un argent avant le blanc si l'on a une presse une couleur. c'est pour ça que j'aimerais un blanc opaque des la premiere passe.
d'ailleurs si vous savez ou trouver ce genre d'encre sur paris ou region parisienne ça m'interesse.
graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Message par graphsériedéco »

vu comme ça c'est vrai, pour des placards en blanc avec de l'encre à eau ? je croit quelle pénétre plus la fibre que la plastisol qui reste plus sur le tissu, donc la couleur du tee ressort, donc pas trop de solution, je voulait rajouter en plus que l'encre bave en superposant les couches, il arrive aussi quelle tire la fibre et là l'effet est vraiment pas beau. peut être que quelqu'un à une encre à eau miracle pour la couvrance sur tee foncé, désolé.
Avatar du membre
alxblog
méta membre
méta membre
Messages : 376
Enregistré le : 07 janv. 2007 17:01:37
Localisation : FR - Paca - 06 - Cannes/Nice
Contact :

Message par alxblog »

super la poste !!!!
mon colis est arrivé hier.... même pas un avis de passage...
cette aprem je vais réclamer mon colis (avec la plastisol) et pousser la gueulante ^^
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
Avatar du membre
alxblog
méta membre
méta membre
Messages : 376
Enregistré le : 07 janv. 2007 17:01:37
Localisation : FR - Paca - 06 - Cannes/Nice
Contact :

Message par alxblog »

ça y est j'ai tester cette aprem je suis convaincu ! I Love la plastisol !
c'est terrible de travailler avec c'est bien plus fluide, et contrairement à ce que je pensé bien plus opaque et l'odeur n'est quasi pas perceptible, le seul point noir c'est... le nettoyage au solvant (diluant cellulosique) une vraie boucherie ! ça ma foutue un sacré mal de tête (en même temps j'ai fais ça dans ma salle de bain :s) mais sinon c'est bon j'adhère à la plastisol ! d'ailleurs c'est plus économique sur le prix et sur la quantité d'encre à utiliser!
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
WickedLion
méta membre
méta membre
Messages : 676
Enregistré le : 06 avr. 2006 8:51:12
Localisation : Reims (51)

Message par WickedLion »

aaaaaaaah ! à moi de tester bientot !!!
Avatar du membre
alxblog
méta membre
méta membre
Messages : 376
Enregistré le : 07 janv. 2007 17:01:37
Localisation : FR - Paca - 06 - Cannes/Nice
Contact :

Message par alxblog »

tu vas adorer, sauf... le nettoyage mdr
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Message par graphsériedéco »

salut alxblog,
ah! ça change tout, un meilleur toucher, une meilleure élasticité beaucoup plus souple et aussi pas le même rendu,
tu as tester la tenue au lavage ? tu sèche bien avec un décapeur ?
tu nettoies au diluant ?
graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Message par graphsériedéco »

allez si tu n'as pas lu le message, TTC : 5 euros 30 les 5 litres pour un diluant de nettoyage, tu as moins cher, et distribuer partout.
klempkl
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 88
Enregistré le : 14 nov. 2006 15:55:15
Localisation : avignon
Contact :

Message par klempkl »

c est type diluant qu il faut prendre pour netoyer ? on les trouve dans tous les shop de bricolage ?
graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Message par graphsériedéco »

pour les encres plastisol, solvant de nettoyage chez buisine 4.20 HT
tu peut aussi utiliser du white spirit 1.50 TTC au litre et entre 5 et 6 euros pour 5 litres
Avatar du membre
alxblog
méta membre
méta membre
Messages : 376
Enregistré le : 07 janv. 2007 17:01:37
Localisation : FR - Paca - 06 - Cannes/Nice
Contact :

Message par alxblog »

pour assurer le bon nettoyage j'utilise du diluant cellulosique (on trouve ça a côté du white spirit et autre solvant et diluant pour peinture), ça ne coûte rien :s, pas contre c'est très nocif :s et tu te sens vite partir si tu renifles le produit :s, pour la tenue au lavage je teste cette aprem ^^ je cuit l'encre au décapeur à 500°C à 1 ou 2 cm en faisant des cercle très très rapide pendant 30sec, pour les encres à base d'eau ça tien niquel voyons avec la plastisol !
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
Répondre