quelle encre choisir pour tee-shirts

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

originalsoundbwoy
membre sénior
membre sénior
Messages : 16
Enregistré le : 14 mai 2007 14:53:29

quelle encre choisir pour tee-shirts

Message par originalsoundbwoy »

Bonjour j'aimerai savoir quelles sont les encres les plus facile à appliquer, à sécher au décapeur thermique et recouvrantes dans le cas de plusieurs couleurs pour appliquer sur de textile, je m'orientais vers TEXIPLUS: encre à l'eau Tee shirt chez busine, est-ce un bon choix??? Merci d'avance
graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Message par graphsériedéco »

salut,
les texiplus de chez buisine sont bonnes, ce sont des encres à l'eau trés bien sur textile clair, sur foncé il vaut mieux passer un aprêt sinon elle n'ont pas de couvrance, si tu imprime un orange sur un tee vert l'impression sera inexistante, si tu veut faire plusieurs couleurs évite de superposer les couches surtout si tu met du durcisseur tu va avoir un toucher carton et assez dur, le mieux c'est que tes couleurs ne se superpose pas pour quelles puisses chacunes d'elles pénétrer un minimum le tee .
vouh#voue
membre sénior
membre sénior
Messages : 20
Enregistré le : 10 févr. 2006 12:00:55
Localisation : Jura-France
Contact :

Message par vouh#voue »

hello,
on utilise les UNITEX de chez UNICO, encres à l'eau qui vont très bien aussi, avec un peu de durcisseur.
graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Message par graphsériedéco »

j'utilise aussi des encres de chez grapho (distributeur) je crois de chez pröll, elles ont vraiment une couleur trés intense, bien sûr avec un peu de durcisseur.
WickedLion
méta membre
méta membre
Messages : 676
Enregistré le : 06 avr. 2006 8:51:12
Localisation : Reims (51)

Message par WickedLion »

hello,
je pensais que les encres plastisols couvraient mieux les textiles foncés, à mon avis je me plante !
En fait la réelle différence entre encres acqueuses et plastisols est l'utilisation de solvants ou pas et le rendu visuel, c'est ça ?
Avatar du membre
alxblog
méta membre
méta membre
Messages : 376
Enregistré le : 07 janv. 2007 17:01:37
Localisation : FR - Paca - 06 - Cannes/Nice
Contact :

Message par alxblog »

je devrai recevoir mes encres plastisol lundi donc je te dirai ça mais deja au touché je pref les plastisols, et puis ça sèche pas dans le cadre si tu pars 5 min :p
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
WickedLion
méta membre
méta membre
Messages : 676
Enregistré le : 06 avr. 2006 8:51:12
Localisation : Reims (51)

Message par WickedLion »

...et ça, c'est un avantage non négligeable ! j'attends tes 1eres impressions !!!
Avatar du membre
alxblog
méta membre
méta membre
Messages : 376
Enregistré le : 07 janv. 2007 17:01:37
Localisation : FR - Paca - 06 - Cannes/Nice
Contact :

Message par alxblog »

pas de soucis et je te répondrai franchement avec mes mots d'amateur punk roots ^^
pour le moment je travaille avec textiplus (à base d'eau) de abuisine, je ne suis pas très emballé sûrement que je ne suis pas fait pour l'encre à base d'eau on verra
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
originalsoundbwoy
membre sénior
membre sénior
Messages : 16
Enregistré le : 14 mai 2007 14:53:29

Message par originalsoundbwoy »

les encres PLASTIPLUS: Encre plastisol pour Tee shirt sont elles plus performantes que les les textiplus de chez busine alors? si il y a de grosses differences quelles sont elles?
graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Message par graphsériedéco »

le prix
Avatar du membre
alxblog
méta membre
méta membre
Messages : 376
Enregistré le : 07 janv. 2007 17:01:37
Localisation : FR - Paca - 06 - Cannes/Nice
Contact :

Message par alxblog »

le prix mdr ^^
le touché, plus homogène je trouve, la facilité d'utilisation (avec de la plastisol tu peux laisser ton cadre des jours avec de l'encre pas de soucis de bouchage de maille), contrainte : l'odeur et le nettoyage (au solvant)
je ferai un petit récapitulatif de ce que j'en pense quand j'aurai testé l'encre plastisol que je dois recevoir lundi !
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Message par graphsériedéco »

salut alxblog, tu as raison pour le toucher et la facilité d'utilisation, aussi pas de durcisseur donc pas de perte d'encre, et pour le prix en plus d'avoir le droit de jeter le surplus d'encre elle sont beaucoup plus cher je parle des encres à eau
j'utilise des encres à eau pour du travail publicitaire et comme je n'ai pas de tunnel les encres à eau s'imposent pour des grandes quantités, pour de la création en petite série le rendu des plastisol est sûrement préférable. et même pour l'économie
graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Message par graphsériedéco »

au faite pour le nettoyage il y a des petits trucs qui facilite la vie.
graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Message par graphsériedéco »

pouquoi tu dit merde le prix, j'ai juste exposer une des différences entre ces deux encres, si tu trouve que l'orsqu'on a la possibilité de travailler de la plastiplus la différence entre un vermillon à eau à env. 24 euros et une plastiplus à 15 euros ce n'est pas un critère important.
en plus j'allais dans ton sens.
Avatar du membre
alxblog
méta membre
méta membre
Messages : 376
Enregistré le : 07 janv. 2007 17:01:37
Localisation : FR - Paca - 06 - Cannes/Nice
Contact :

Message par alxblog »

graphsériedéco a écrit :pouquoi tu dit merde le prix, j'ai juste exposer une des différences entre ces deux encres, si tu trouve que l'orsqu'on a la possibilité de travailler de la plastiplus la différence entre un vermillon à eau à env. 24 euros et une plastiplus à 15 euros ce n'est pas un critère important.
en plus j'allais dans ton sens.
non j'ai pas dis "merde" mais "MDR" c'est une contraction de "mort de rire" je sais que tu n'es pas un habitué des forums, c'est un termes qui s'emploie couramment pour dire que l'on trouve drôle une remarque, pour simplifier je troué ta remarque amusante parce qu'elle est vrai et que c'est un facteur important l'argent ^^ (de plus ^^ est un smiley qui signifie que je souri; en fait il représente la forme des yeux quand on rigole)

un équivalent de MDR anglais: Lol

bon aller j'arrête le cours sur le langage du forum ^^
je suis d'accord avec toi la plastisol est vraiment avantageuse mais je n'ai pas encore eu l'occasation dit gouter donc je te dirai ça dans la semaine .
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
Répondre