t-shirt (taille) demande d'avis

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
ilot13
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : 27 oct. 2011 13:07:50

t-shirt (taille) demande d'avis

Message par ilot13 »

Alors voila, mon atelier est bientôt terminer (enfin)

je suis maintenant dans l'impasse pour le choix de la taille de t-shirt.

je m'explique: j'ai opter pour le modèle heavy de fotl http://www.lamaisonduteeshirt.com/fiche ... ?ref=SC230

ma question est de savoir quelle taille prendre: M ou L les différence selon la fiche technique sont pas très grande.

sachant que je vise des personne grande ou petite que choisir? j'optais pour le L en me disant que après lavage il rétricirait un peu mais bon j'ai pas tester.

voilà si quelqu'un peu m'éclairé sa serait cool

simon
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: t-shirt (taille) demande d'avis

Message par ringostare »

La moyenne des tailles, dépend surtout de l'âge de tes clients. Je vend plus de M aux vingtenaires, et plus de XL aux quarantenaires. La semaine dernière j'ai fais un stand "toutes générations" et c'est les L qui ont disparu en premier.

Les FOL taillent serré, alors je pense que tu peux prendre L.
ilot13
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : 27 oct. 2011 13:07:50

Re: t-shirt (taille) demande d'avis

Message par ilot13 »

okok merci pour les infos!

donc tu penses que le L peut satsifaire la plus part des clients?
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: t-shirt (taille) demande d'avis

Message par ringostare »

ilot13 a écrit :donc tu penses que le L peut satsifaire la plus part des clients?
non, je pense qu'avec une seule taille, tu limites tes ventes. Je pense juste que le "L" Fruit of the Loom sera la taille que tu vendra le plus. J'ai décidé de faire toutes les tailles homme, femme, enfant, bb, etc, comme ça ya pas de jaloux. Mais ça coute cher...
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Re: t-shirt (taille) demande d'avis

Message par chikenloser »

je pense qu'une seule taille ce n'es pas suffisant.

Pour te donner un ordre d'idée, pour des tshirts qui ne s'adressent pas à un groupe particulier on utilise généralement la répartition suivante 1S-2M-2L-1XL.
Je comprend que faire toutes les tailles peut représenter un gros stocks mais au minimum il te faut du M et du L.

le choix du M ou du L ne dépendra pas vraiment de la taille de la personne, les gens regardent plus si le Tshirt est moulant ou pas donc cela dépendra plus de la corpulence.
Si tu est un peu enrobé le M fait ressortir tes formes et si tu est gringalet le L te maigrit encore plus.
Je schématise un peu et bien sur c'est dans le cas d'un tshirt généraliste mais ce devrait t'aiguiller un peu .
ilot13
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : 27 oct. 2011 13:07:50

Re: t-shirt (taille) demande d'avis

Message par ilot13 »

merci les gars c sympa!

j'ai maintenant les idée plus claires! va falloir bosser pour les payer les t-shirts :D
Répondre