Choix de la maille et trame impression papier

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Jarry
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2011 17:33:17

Choix de la maille et trame impression papier

Message par Jarry »

Bonjour à tous,
Je débute en sérigraphie et je n'ai pas trouvé de réponse suffisamment claire ici ou sur internet pour faire mon choix dans mon achat de matériel.
Merci d'avance à la communauté pour votre aide précieuse.

Je souhaite réaliser des sérigraphies de qualité sur du papier haut de gamme (type papier aquarelle, dessin, art).
Je pense surtout imprimer des sujets avec de grands aplats et de la typographie. Je souhaite donc à la fois avoir une bonne couverture d'encre et un très bon détail dans le dessin des lettres qui pourront parfois être petites.
Mes questions sont les suivantes:
- Pour avoir le meilleur résultat, dois-je me procurer plutôt un cadre avec une maille de 90 fils ou plutôt 120 fils? Autrement dit, aurais-je assez de détail pour la typographie si je choisi la maille 90 et aurais-je suffisamment de couverture couleur si je choisi la maille 120?

Dans le cas ou je souhaite réaliser des images tramées:
- Comment calculer le rapport trame/résolution de l'image/maille
Y-a t-il un calcul simple pour ne jamais se tromper?
Par ex. si je choisi un écran maille 120, quel résolution de trame appliquer à l'image et à quelle résolution l'image doit être traitée (en dpi)?

Merci pour vos précieuses réponses et j'espère pouvoir après cela acheter mon matériel en étant sûr d'avoir fait le bon choix.
MERCI
Super_maçoN
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 93
Enregistré le : 05 avr. 2011 11:59:54
Contact :

Re: Choix de la maille et trame impression papier

Message par Super_maçoN »