aide pour choix de sweat
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- méta membre
aide pour choix de sweat
hello a tous
etant de normandie jaimerais m'orienter sur du sweat
vers quel fournisseur vous tourner vous ?
et surtout quel est votre retour d'experience au niveau qualité et facilité de travail ?
merci a vous
@+
etant de normandie jaimerais m'orienter sur du sweat
vers quel fournisseur vous tourner vous ?
et surtout quel est votre retour d'experience au niveau qualité et facilité de travail ?
merci a vous
@+
Modifié en dernier par baby-chris le 03 janv. 2011 22:39:55, modifié 1 fois.
-
- méta membre
Re: choix de sweat
une 20aine de vue sans partage de savoir...
Re: aide pour choix de sweat

Je n'imprime pas sur textile pour l'instant, donc je ne peux pas t'aider sur ce coup là, mais ca viendra vite, j'en suis sûr!
-
- méta membre
Je vais patienter sniff
Imbretex. Ils ont plusieurs marques, c'est en Bretagne. Il doit y avoir le lien dans la rubrique fournisseurs.
-
- méta membre
ok mercirufferto a écrit :Imbretex. Ils ont plusieurs marques, c'est en Bretagne. Il doit y avoir le lien dans la rubrique fournisseurs.
jai vu aussi des fruit of the loom
ca se vaut ?
Fruit Of The Loom, c'est une marque. Imbretex c'est un distributeur de plusieurs marques (Dont Fruit Of The Loom, Starworld, Gildan...).
Tu achètera forcément tes marques à un distributeur ou à un revendeur, pas directement à Fruit Of The loom
L'adresse du site public (Y'a pas les tarifs mais je peux pas te filer mes codes d'accès perso...) :
www.referencetextile.fr
Tu achètera forcément tes marques à un distributeur ou à un revendeur, pas directement à Fruit Of The loom
L'adresse du site public (Y'a pas les tarifs mais je peux pas te filer mes codes d'accès perso...) :
www.referencetextile.fr
-
- méta membre
ah ok
justement c'est plus sur ces marques et modeles que je recherche
sur les tee ya plein de post mais en sweat jaimerai trouver le bon rapport qualité prix
surtout que pour l'instant je suis plutot flocage sur tee et voudrait evoluer

justement c'est plus sur ces marques et modeles que je recherche
sur les tee ya plein de post mais en sweat jaimerai trouver le bon rapport qualité prix
surtout que pour l'instant je suis plutot flocage sur tee et voudrait evoluer
Fruit Of The Loom, Starworld ça va comme rapport qualité/ prix. C'est un peu moins facile à imprimer que les tee-shirts car ça colle un peu moins facilement à la jeanette mais sinon il n'y a pas de grosse différence.
Evite Gildan : 50% polyester / 50% coton. Après je n'ai pas essayé, je l'avoue, mais je me dis que ça doit cramer facilement au séchage
Après pour acheter chez Imbretex, il te faut un N° de siret. Sinon, sans n° de Siret, je ne sais pas ou chopper ça à un prix correct.
Evite Gildan : 50% polyester / 50% coton. Après je n'ai pas essayé, je l'avoue, mais je me dis que ça doit cramer facilement au séchage
Après pour acheter chez Imbretex, il te faut un N° de siret. Sinon, sans n° de Siret, je ne sais pas ou chopper ça à un prix correct.
-
- méta membre
ets W.LAVI distributeur FOTL et Gildan tel: 01.48.33.04.17 william.lavi@wanadoo.fr
il est sur Aubervilliers , mais la livraison n'est pas trop excessive .....
Tu lui file un coup de fil ou un mail et tu lui demande catalogues et tarifs , il t'envoie le tout par la poste.
Sinon pas de prob pour les sweats 50/50 , faut juste faire des test de cuisson.....et de lavage.....(faut faire gaffe car quand ça crame , ça crame a l'intérieur du sweat.....et ça se voit pas spécialement a l'extérieur......)
Evite Gildan , les finitions (coutures) sont pas terribles.....voir horribles parfois.....pour fruit of the loom , je n'ai testé que ceux pour enfant et c'est déjà beaucoup mieux......
Et aussi fait gaffe avec certains coloris ...tu as des remontés de couleurs dans l'encre (genre encre blanche , jaune , sur sweat rouge , bordeaux.......pas de prob sur les vert , bleu....les autres j'en sait rien....j'ai pas test...)
Du coup tu dois cuire entre chaque couche pour éviter les remontées.......(elles ne sont pas visible de suite....ça se fait dans le temps.......et ça craint.....)
sinon un truc tout bête : H&M et C&A ont parfois des sweats vierges a une douzaine d'euros......et c'est a peu près ce que tu paiera chez un distributeur(avec capuche et sans zip)
je l'ai pas fait mais tu peux faire une demande d'échantillons chez les fournisseurs......comme ça tu peux tester.....
hésites pas a partager les infos en fonction de ce que tu trouves!
il est sur Aubervilliers , mais la livraison n'est pas trop excessive .....
Tu lui file un coup de fil ou un mail et tu lui demande catalogues et tarifs , il t'envoie le tout par la poste.
Sinon pas de prob pour les sweats 50/50 , faut juste faire des test de cuisson.....et de lavage.....(faut faire gaffe car quand ça crame , ça crame a l'intérieur du sweat.....et ça se voit pas spécialement a l'extérieur......)
Evite Gildan , les finitions (coutures) sont pas terribles.....voir horribles parfois.....pour fruit of the loom , je n'ai testé que ceux pour enfant et c'est déjà beaucoup mieux......
Et aussi fait gaffe avec certains coloris ...tu as des remontés de couleurs dans l'encre (genre encre blanche , jaune , sur sweat rouge , bordeaux.......pas de prob sur les vert , bleu....les autres j'en sait rien....j'ai pas test...)
Du coup tu dois cuire entre chaque couche pour éviter les remontées.......(elles ne sont pas visible de suite....ça se fait dans le temps.......et ça craint.....)
sinon un truc tout bête : H&M et C&A ont parfois des sweats vierges a une douzaine d'euros......et c'est a peu près ce que tu paiera chez un distributeur(avec capuche et sans zip)
je l'ai pas fait mais tu peux faire une demande d'échantillons chez les fournisseurs......comme ça tu peux tester.....
hésites pas a partager les infos en fonction de ce que tu trouves!
-
- méta membre
J'ai pas répondu parce que je suis toujours déçu des sweat toutes marque confondu, excepté...
Continental qui sont vraiment au dessus du lot surtout la coupe.
par contre imprimé des sweat foncés en 1 coul ça va, mais avec 2 coul c'est déjà nettement plus chaud surtout que vu le prix d'un sweat ça fait mal quand t'en foire 2 ou 3
sur une série de 10

par contre imprimé des sweat foncés en 1 coul ça va, mais avec 2 coul c'est déjà nettement plus chaud surtout que vu le prix d'un sweat ça fait mal quand t'en foire 2 ou 3

KLeM
Mr Hallé Clément
Anarres - ATELIER de sérigraphie & DTG
Tel: 01 43 73 09 72
Sur rendez vous
http://www.anarres.fr
Découvrez notre nouvelle collection Wearplay
http://www.letshirtfrancais.fr
https://www.facebook.com/letshirtfrancais/
Mr Hallé Clément
Anarres - ATELIER de sérigraphie & DTG
Tel: 01 43 73 09 72
Sur rendez vous
http://www.anarres.fr
Découvrez notre nouvelle collection Wearplay
http://www.letshirtfrancais.fr
https://www.facebook.com/letshirtfrancais/
-
- méta membre
ok merci pour les infos
va falloir que je vois aussi pour les encres du coup.
en aqueuse faut que ca tienne en plus.
je touche pas au solvant vu mon vrai boulot je connais que trop (quand jsui pas au chomage)
le flocage reste plus simple finalement...
jai plus qu'a monter latelier chez mes parents / plus du tout de place chez moi entre le plotter, la presse, les vinyls, etc
va falloir que je vois aussi pour les encres du coup.
en aqueuse faut que ca tienne en plus.
je touche pas au solvant vu mon vrai boulot je connais que trop (quand jsui pas au chomage)
le flocage reste plus simple finalement...
jai plus qu'a monter latelier chez mes parents / plus du tout de place chez moi entre le plotter, la presse, les vinyls, etc
Salut Baby,
Je suis en Normandie aussi et je fais "pas mal" de sweats ( 300-500/mois) j'ai eu le mm probleme que toi alors j'ai imprime et tester presque toutes les marques presente ac leurs differente ref.envoi un MP si tu veux je te donnerai mon tel pour que l'on en parle.
Je suis en Normandie aussi et je fais "pas mal" de sweats ( 300-500/mois) j'ai eu le mm probleme que toi alors j'ai imprime et tester presque toutes les marques presente ac leurs differente ref.envoi un MP si tu veux je te donnerai mon tel pour que l'on en parle.
-
- méta membre
ok merci