conseil achat matériel , fournisseur pour parc sérigraphie

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
majestic
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 28 juin 2010 17:45:51

conseil achat matériel , fournisseur pour parc sérigraphie

Message par majestic »

Bonjour,

voulant me lancer dans la sérigraphie j'aimerai connaitre, sans forcément dénigrer les fournisseurs, les avantages et les inconvénients de tiflex, buisine et autres confrères. ( matériel, qualité, utilisation, suivi ...)

Je serais tenté par :

-un carrousel 6couleurs
-tunnel IR
-flash
-insolation

J'espère que ce sujet n'a pas déjà été abordé, en tout cas je ne l'ai pas trouvé sur le forum.
Merci pour vos avis.
lino9278
méta membre
méta membre
Messages : 109
Enregistré le : 09 juin 2009 17:23:55
Localisation : Ile de France

Re: conseil achat matériel , fournisseur pour parc sérigraphie

Message par lino9278 »

Salut, perso j'aurais presque envi de te dire "on n'apprend pas à conduire sur une ferrari, on commence par éclater des 205".

Pourquoi investir près de 6000 euros lorsque tu peux débuter très proprement avec moins de 1000 euros ?
Pour un vrai apprentissage ca parait préférable de commencer avec un décapeur thermique et des halogènes de chantier !!

Après si tu veux vraiment aller dans la direction d'investir dans un carroussel 6c alors dans ce cas tu me le dis et je répondrai à ta question ... :D

Ce n'est que mon avis mais je pense que beaucoup de personne te diront la meme chose !!
majestic
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 28 juin 2010 17:45:51

Re: conseil achat matériel , fournisseur pour parc sérigraphie

Message par majestic »

J'ai commencé avec un carrousel d'occas, un pistolet thermique, une machine a insoler maison.
Mais en terme de cadence ca ne suit pas et j'ai de plus en plus de demande. Voila pourquoi je souhaite évoluer vers une ferrari :D
Après si des conseils je suis ici pour les entendre. Je ne voudrais pas prendre la mauvaise direction a prendre trop petit ou trop moyen.
Je sais que buisine vend du matériel évolutif je trouve ca bien mais je ne sais pas ce que ca vaut par rapport à la qualité et la concurrence.
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: conseil achat matériel , fournisseur pour parc sérigraphie

Message par jgabby »

>Pourquoi investir près de 6000 euros lorsque tu peux débuter très proprement avec moins de 1000 euros ?

Parce que si tu rentres dans le métier, que tu ais en croissance comme majestic, à acheter du matériel peu fiable, te reviendra plus $$ plus tard.

Exemple réel d'erreurs de débutant :
1.acheter un carrousel pro 4 coul, alors que 4 semaines après la création de l'entreprise, des clients demandent 5 coul. Résultat, vente de la presse neuve 4 coul pour achat 6 coul = PERTE de 1500 euros si on avait pris une 6 coul direct.

2. acheter un petit flash à radiant de 2000W, n'arrivant pas à suivre des cadence plus soutenue, résultat, vente et achat flash à quartz = PERTE 600 euros

3. acheter un tunnel pas trop large ou pas évolutif qui va très bien au début, mais parait petit quand on grandi...

4. croire tout ce que dit un commercial ! sur le papier c'est toujours bien, dans la pratique c'est autre chose...
beaucoup trop de commerciaux ne connaissent que le papier !


BREF, le seul hic dans tout ça, c'est que quand on démarre, il faut des $$. mais au démarrage on en a pas forcément
Il faut bien penser à son projet, et investir pour l'avenir. Faire un prêt en demandant bien plus que son besoin réel (prévisionnel obligatoire)

Donc exemple si tu veux un tunnel prend le bien plus large, qui sait un jour tu auras un presse auto, et un tunnel en moins à acheter.

Ne pas négliger non plus le marché de l'okaz, car il y a de bonne affaire sur le marché. Et pas facile d'évaluer ce qui et bien quand on y connait rien (du moins au démarrage après on apprends vite !)



Je vends mon carrousel 6 coul qui est très bien d'ailleurs je baisse son prix de 20% (voir petite annonce du forum)
désolé il n'y a pas le logo de la Scuderia dessus. Mais bon c'est un modèle très répandu dans les ateliers.

Pour le tunnel IR, leboncoin en regorge, choisi un modèle à air pulsé avec une zone de chauffe d'au moins 2m, c'est un conseil. (des commerciaux te diront que c'est pas important, c'est vrai, mais si tu fais 40 pièces à l'heure !)

Le flash, à quartz (temps flashage plus rapide d'au moins 6KW) ou a radiant moins $$$ c'est aussi une question de préférence

L'insolation avec des lampes HPR et une table DIY ça ira très bien pour un bon moment, mais tu as aussi des châssis d'insolation sur leboncoin qui apportent un confort d'utilisation indéniable (temps éxpo raccourci, aspiration etc...)

Pense qu'il te faut du TRIPHASE !!

Pour les encres, c'est une question de préférence, de test, de matériels etc...
majestic
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 28 juin 2010 17:45:51

Re: conseil achat matériel , fournisseur pour parc sérigraphie

Message par majestic »

Merci pour ces débuts d'infos qui sont intéressants.
Nous avons un budget qui nous permet d'investir dans les machines, par contre nous ne savons pas vers qui nous tourner.
lino9278
méta membre
méta membre
Messages : 109
Enregistré le : 09 juin 2009 17:23:55
Localisation : Ile de France

Re: conseil achat matériel , fournisseur pour parc sérigraphie

Message par lino9278 »

majestic a écrit :Bonjour,
voulant me lancer dans la sérigraphie.
LOL on s'était mal compris !! J'ai cru que tu était un débutant !! :D
majestic
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 28 juin 2010 17:45:51

Re: conseil achat matériel , fournisseur pour parc sérigraphie

Message par majestic »

Ben écoute je me considère encore comme débutant.
Tu es des tuyaux à me donner du coup ?
majestic
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 28 juin 2010 17:45:51

Re: conseil achat matériel , fournisseur pour parc sérigraphie

Message par majestic »

Je sais par exemple que Buisine propose des systèmes évolutifs pour leurs carrousels et leurs fours.
Ma question est la suivante : est-ce une bonne alternative ou un gadget ?
majestic
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 28 juin 2010 17:45:51

Re: conseil achat matériel , fournisseur pour parc sérigraphie

Message par majestic »

Pas d'idées sur la question ?
bon ben je vais faire mes choix de mon coté et je vous dirais ce que cela vaut.
spiniemax
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 54
Enregistré le : 19 juin 2009 17:47:38

Re: conseil achat matériel , fournisseur pour parc sérigraphie

Message par spiniemax »

les caroussels vastex de chez buisine sont vraiment top, tres bon matos qui permet de bien debuter et d'afficher des cadences de travail aussi bien en pre-production qu'en impression qui sont tt a fait raisonnable. j'envisage d'ailleur de vendre ma V1000 4 coul pour acheter une V2000. voila c'etait juste pour l'info concernant ta question sur le matos de chez BUISINE
Répondre