Matériel: réglages niveau Vastex V1000

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
hxc
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 75
Enregistré le : 29 déc. 2009 0:22:20
Localisation : Maine et Loire (49)

Matériel: réglages niveau Vastex V1000

Message par hxc »

Salut,

Pour celles ou ceux qui possèdent une Vastex V1000 : comment avez vous réglé le niveau ?
J'ai essayé plusieurs solutions (celle indiquée dans la doc et le tuto vidéo dispo sur youtube) mais au final j'ai fait totalement différemment car sinon j'avais toujours un hors contact de fou à l'avant et pas à l'arrière (car quand on descend le bras celui-ci n'est pas parallèle au sol mais légèrement incliné, enfin chez moi...).

Bref pour finir je n'ai pas suivi la doc pour arriver à mes fins et je me demande si mon réglage est bon du coup.
En effet pour finir j'ai fini par mettre un cadre sur la tête d'impression et réglé le niveau de la janette en fonction du bras/cadre, c'était le seul moyen pour moi pour arriver à avoir le bras parfaitement parallèle à la janette (qui elle du coup n'est plus du tout de niveau par rapport à son support mais au moins est parfaitement parallèle au cadre/bras ce qui est le but final non?).

Je comprends pas trop pourquoi dans la notice/vidéo ils insistent pour que la janette soit de niveau avec son support métallique (en noir sur les photos ci-dessous).
Image
Image


Merci de vos retours pour celles et ceux qui ont fait ces réglages.
++
maliciousse
méta membre
méta membre
Messages : 449
Enregistré le : 11 août 2007 9:38:57
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Re: Matériel: réglages niveau Vastex V1000

Message par maliciousse »

Perso j'avais mis une plaque en fer de 2-3 mm qui était plus grande que ma jeannette. J'ai posé l'écran dessus et j'ai serré :)
maliciousse blog/shop : http://www.maliciousse.com
Shop LA FAMILLE : http://www.lafamille-store.com
hxc
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 75
Enregistré le : 29 déc. 2009 0:22:20
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Matériel: réglages niveau Vastex V1000

Message par hxc »

j'ai trouvé plus bourrin que moi :mrgreen:
donc en gros ta jeannette est pas du même niveau que le support métallique noir en dessous alors ? si c'est ça, ça me rassure et je laisse tomber les réglages comme dans la notice et continue sur ma lancée...
maliciousse
méta membre
méta membre
Messages : 449
Enregistré le : 11 août 2007 9:38:57
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Re: Matériel: réglages niveau Vastex V1000

Message par maliciousse »

Tu entends quoi par le support métallique noir?
maliciousse blog/shop : http://www.maliciousse.com
Shop LA FAMILLE : http://www.lafamille-store.com
hxc
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 75
Enregistré le : 29 déc. 2009 0:22:20
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Matériel: réglages niveau Vastex V1000

Message par hxc »

Le support sur lequel est fixé la jeannette (cf ma deuxième photo), qui coulisse sur le bras inférieur jaune.
mozz
méta membre
méta membre
Messages : 532
Enregistré le : 29 avr. 2009 19:39:20
Contact :

Re: Matériel: réglages niveau Vastex V1000

Message par mozz »

l'écran doit être bien parallèle avec la palette

c'est pas grave si la palette est pas de niveau avec le support de fixation, ce qui compte c'est le niveau palette/écran
hxc
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 75
Enregistré le : 29 déc. 2009 0:22:20
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Matériel: réglages niveau Vastex V1000

Message par hxc »

ahhh cool, car sinon c'est bien prise de tête... bon je peux continuer avec la méthode que j'ai utilisé alors, j'avais un vieux doute après visionnage de la vidéo/tuto ( http://www.youtube.com/watch?v=xnJE7RSHKqc ).

merci
Avatar du membre
guillaumeboivin
méta membre
méta membre
Messages : 195
Enregistré le : 05 janv. 2010 13:42:18

Re: Matériel: réglages niveau Vastex V1000

Message par guillaumeboivin »

Alors le carroussel n'a pas besoin d'être lui de niveau???
J'ai aussi une vastex 1000 et j'ai parfois du mal a caller mes couleur c'est peu etre due a ça???..
Je passe un temps fou a bien calles mes écrans, Comment fait tu pour pas décaler avec ... Est ce que c'est normal??

je pose beaucoup de question masi la j'en suis a me demander si le carroussel n'est pas vrillé??
mozz
méta membre
méta membre
Messages : 532
Enregistré le : 29 avr. 2009 19:39:20
Contact :

Re: Matériel: réglages niveau Vastex V1000

Message par mozz »

passe un coup de fil à Buisine si tu as un doute, mais je pense que non le carroussel n'a pas besoin d'etre de niveau, si tu l'installes sur un sol légèrement en pente (peu probable mais bon) mais que palette/écran sont bien de niveau, ca dois fonctionner

et pour le coup du calage, t'inquiètes, oui c'est long à caler pour tout le monde je pense, surtout quand on sais pas bien s'en servir, il faut que à l'insolation tu positionnes déjà presque parfaitement tes films sur l'écran, d'après ce que m'a dis Buisine, il ne faut pas qu'il y est plus de 1 ou 2 cm de différence entre les films, sinon mêle avec la micro tu auras du mal à rattraper le décalage

moi je mesure la distance, par ex. je cale un fim sur un écran et j'ai 12 cm en bas entre le bord de l'écran et le film, et je cale derrière les 4 autres écrans pareil

ensuite, faut remettre la micro à zéro chaque fois que tu refais un calage (les 2 trous du dessus alignés), et tu positionnes ton écran qu'il soit le plus calé possible avant de serrer l'écran sur la tête, et la tu commences la micro
Avatar du membre
guillaumeboivin
méta membre
méta membre
Messages : 195
Enregistré le : 05 janv. 2010 13:42:18

Re: Matériel: réglages niveau Vastex V1000

Message par guillaumeboivin »

salut Mozz
meerci de tes conseils.
pour les reglages je fait deja comme ça...
la je vien d'eesayer de regler palette ecran de niveau t'avais raison ça ne se décale plus merci...a++++
Répondre