Quels type de T-shirt utilisez-vous ?

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Petit-Berurier
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2010 10:13:14

Quels type de T-shirt utilisez-vous ?

Message par Petit-Berurier »

Bonjour à tous,

Merci tout d'abord à ce super forum qui nous a beaucoup aidé (et qui nous aide toujours...) dans notre apprentissage de la sérigraphie.

Je voulais savoir, pour ceux qui vendent leurs productions sérigraphiées, quelles est la marque et le modèle de t-shirt que vous sérigraphiés ?
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Re: Quels type de T-shirt utilisez-vous ?

Message par chikenloser »

perso je n'utilise que des America Apparel . Et la coupe basique est la 2001 fine jersey.
C'est vraiment pas la marque la moins chère , au contraire même , mais la qualité est au rendez-vous et surtout le plus important pour moi , les couleurs sont très réussies .
Avatar du membre
Serigrafius
méta membre
méta membre
Messages : 572
Enregistré le : 19 févr. 2010 2:48:10
Localisation : Les Sables d'Olonne, Vendée
Contact :

Re: Quels type de T-shirt utilisez-vous ?

Message par Serigrafius »

C'est clair que c'est pas la moins chers...mais après faut savoir ce que l'on veut....
WickedLion
méta membre
méta membre
Messages : 676
Enregistré le : 06 avr. 2006 8:51:12
Localisation : Reims (51)

Re: Quels type de T-shirt utilisez-vous ?

Message par WickedLion »

B&C exact 190 ou Fruit of The Loom Super Premium sont de bonne qualité également et tarifs tres corrrects
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Quels type de T-shirt utilisez-vous ?

Message par ringostare »

J'utilise les mêmes :D
marino
membre sénior
membre sénior
Messages : 18
Enregistré le : 25 mars 2010 15:07:46

Re: Quels type de T-shirt utilisez-vous ?

Message par marino »

Gildan et Fruit of the Loom (heavy et super premium)
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: Quels type de T-shirt utilisez-vous ?

Message par Raph »

ahahahahahahahahah American Apparel la qualité au rdv???
Laisse moi rire... J'ai jamais vu des t.shirts si mal finit que ça... les coutures sur les côtés sont de travers....
J'ai eu des décalage quand à la hauteur de la amnche gauche par rapport à la droite... etc...
Ok la coupe est trendy tout le monde veut ca aprce que c'est cool... Mais la blague!!!!!
Les couleurs sont très réussi ca veut dire quoi? que ton rouge est bien rouge et ton jaune bien jaune?
Nan serieux pour les tshirt j ai eu des telles surprises chez AA que plus jamais surtout pour le prix.
Aujourdhui on a l'équivalent au niveau de la coupe et du coton sans payer la marque ca s'appel SOL'S
mais je comprends que les gens aime les AA mais honetement qualité prix ça vaut pas la peine y me semble...
Andy&Jeanmi
méta membre
méta membre
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov. 2009 14:44:59

Re: Quels type de T-shirt utilisez-vous ?

Message par Andy&Jeanmi »

Raph a écrit :ahahahahahahahahah American Apparel la qualité au rdv???
Laisse moi rire... J'ai jamais vu des t.shirts si mal finit que ça... les coutures sur les côtés sont de travers....
J'ai eu des décalage quand à la hauteur de la amnche gauche par rapport à la droite... etc...
Ok la coupe est trendy tout le monde veut ca aprce que c'est cool... Mais la blague!!!!!
Les couleurs sont très réussi ca veut dire quoi? que ton rouge est bien rouge et ton jaune bien jaune?
Nan serieux pour les tshirt j ai eu des telles surprises chez AA que plus jamais surtout pour le prix.
Aujourdhui on a l'équivalent au niveau de la coupe et du coton sans payer la marque ca s'appel SOL'S
mais je comprends que les gens aime les AA mais honetement qualité prix ça vaut pas la peine y me semble...

Ok et il y a moyen de savoir quel model est l'équivalent chez Sol's pour toi?
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Re: Quels type de T-shirt utilisez-vous ?

Message par chikenloser »

ne t'enflammes pas raph on parles juste de tshirts , on est pas entrain de refaire le monde .
ce n'était peut être pas ton intention mais je trouve le ton assez déplaisant .

" Laisse moi rire... J'ai jamais vu des t.shirts si mal finit que ça... les coutures sur les côtés sont de travers....
J'ai eu des décalage quand à la hauteur de la amnche gauche par rapport à la droite... etc..."

c'est pas un peu exagéré quand même ?.
Evidement que comme toutes les marques sur un lot de mille pièces il y a forcement des ratés , des coutures parfois pas nettes etc .... mais étrangement je n'ai jamais rencontré les si gros problèmes que tu a l'air d'avoir subi .
" jamais vu des tshirts aussi mal fini " pour avoir testé différents marques , AA est loin d'être loin d'être la moins bonne au niveau des finitions .

" Ok la coupe est trendy tout le monde veut ca aprce que c'est cool... Mais la blague!!!!! "
comme stipulé dans mon précédent post j'utilise uniquement la coupe 2001 à savoir la coupe la plus classique qui soit , ça fait plus de 15 ans que je porte des sapes de skate et c'est toujours la même coupe , donc pour le coté trendy c'est pas gagné .
Après je suis d'accord que selon les modèles ça deviens vite " trendy "


" Les couleurs sont très réussi ca veut dire quoi? que ton rouge est bien rouge et ton jaune bien jaune? "


et bien c'est à peut prés ça . Je ne vais pas te faire un cours détaillé sur les couleurs ( j'en ai assez bouffé à l'école et puis internet renseigne assez facilement ) mais rouge ou jaune ne veut pas dire grand chose en réalité , il y a par exemple plus d'un millier de teintes différentes de rouges perceptibles à l'oeil nu .
Donc oui je peut dire si je trouve une couleur réussie ou pas .
quand tu commande un textile ou autre de couleur marron par exemple tu ne te demandes pas si la couleur est plus proche d'un chocolat que d'un beige chiasse ?
Le rouge étant une des couleurs les plus dure à fixer sur un textile je trouve également qu'elle résiste plutôt assez bien voire même très bien au lavages répétés .

Après c'est sur que si c'est pour faire des t-shirts uniquement noir ou blanc , à part la tenue du noir au lavages , il n y a pas de grande différence entre les marques et du coup ça n'as pas vraiment de sens d'acheter un AA qui sera de toute façon plus cher .

Au niveau du prix je suis d'accord que ce n'est pas très compétitif dans l'absolu . après ça dépend de ce qu'on recherche .
pour beaucoup moins cher on peut trouver des textiles de qualité quasi équivalente mais mon créneau étant celui du skateboard je ne peut pas vendre un produit " presque " de super qualité à une personne qui paye 35€ pour un tshirt dans un skateshop , sachant que je suis en concurrence directe avec d'autres marques qui elles se posent la question de ce qu'est un " beau " rouge qui ne délave pas ...


"Aujourdhui on a l'équivalent au niveau de la coupe et du coton sans payer la marque ca s'appel SOL'S
mais je comprends que les gens aime les AA mais honetement qualité prix ça vaut pas la peine y me semble..."


J' ai testé sol's et ils ont de bon produits , mais malheureusement toutes les couleurs ne me satisfont et je n'ai pas envie de mixer différentes marques .
Pour ce qui est d'aimer AA . ce n'est pas la question puisque mes vêtements sont re-étiquetés . Ce que j'apprécie c'est qu'ils correspondent au mieux à ma demande .

Après mon but n'est pas de défendre particulièrement cette marque mais plutôt mon choix pour cette marque , et si tu trouves ton bonheur avec sol's tant mieux ,
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: Quels type de T-shirt utilisez-vous ?

Message par Raph »

t as raison tant mieux...
Nan je réagissais surtout par rapport au faite que tout le monde idolatre AA et pour connaitres les tshirts je comprends pas trop mis à aprt la tendance.. et c'est vrai qu'ils ont des couleurs sympa... mais bref...
désolé si tu n'as pas apprecier le ton de mon comm. c'etait peut etre un peu précipiter comme réponses...
mais comme on dit pas la peine d'en faire un fromage nan?
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Re: Quels type de T-shirt utilisez-vous ?

Message par chikenloser »

non pas la peine .
Andy&Jeanmi
méta membre
méta membre
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov. 2009 14:44:59

Re: Quels type de T-shirt utilisez-vous ?

Message par Andy&Jeanmi »

Raph je repose ma question quel type de model de chez sol's trouves tu egal a AA?
Hier j'ai recu une commande de fotlm,gildan,b&c,starworld et ben ca ne me donne pas gd espoir je les trouve quasiment tous pourri....Sachant que j'ai commander au moins deux trois model de chaque marque citées.
Je sais pas c'est bien pour faire des contrats c'est sur , genre des teesh de concert ou pour un CE mais pour vendre dans des magasins un peu ciblés c'est dure....
Je sais pas ce que vous pensez de ces models c'est le recap de ma commande...
B & C, MEN ONLY
BC10000L WHITE
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
B & C, MEN ONLY
BC10000M WHITE M
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
B & C, WOMEN ONLY
BC10100S WHITE S
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
B & C, WOMEN ONLY TATOO
BC10300S WHITE S
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
B & C, T/S EXACT 150
BC15000L WHITE L
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
B & C, T/S EXACT 150
BC15000M WHITE M
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
B & C, T/S EXACT 150
BC15015M BLACK M
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
B & C, EXACT 150
BC15023M MINT M
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
B & C, T/S EXACT 190
BC19000M WHITE M
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
B & C, TOO CHIC WOMEN
BC2016LS CHIC WHITE S
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
GILDAN, HEAVYWEIGHT T
GN1800AM WHITE M
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
GILDAN, T/S ULTRA T
GN2000AM WHITE M
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
GILDAN, TEE SHIRT COL ROND
GN6400AM WHITE M
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
FRUIT OF THE LOOM, HEAVY COTTON T
SC19000M BLANC M
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
FRUIT OF THE LOOM, T/S VALUEWEIGHT
SC23000M BLANC M
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
STARWORLD, HEFTY TEE
SW38000M BLANC M
spiniemax
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 54
Enregistré le : 19 juin 2009 17:47:38

Re: Quels type de T-shirt utilisez-vous ?

Message par spiniemax »

Perso avec sol's je travail sur de l'imperial et j'en suis tres content, je sais de sources tres tres sur que bcp de marque les utilises ( en tt cas ds le monde de la glisse, kitesurf, wakeboard), et sinon dans ta commande je trouve le B&C exact 190 pas mal du tt ca depend des couleurs
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: Quels type de T-shirt utilisez-vous ?

Message par Drizzle »

Le plus simple, si on veut du AA et si on aime le style AA et si on a la clientèle qui veut du AA, ce serait pas d'acheter des tees AA?
Je sais pas hin... ca peut paraitre simpliste et je dis pas ca sarcastiquement, mais des fois voila, autant investir dans le truc qui convient directement plutôt que de tourner autour du pot.
Andy&Jeanmi
méta membre
méta membre
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov. 2009 14:44:59

Re: Quels type de T-shirt utilisez-vous ?

Message par Andy&Jeanmi »

Évidement!
Mais le problème et il n'y en a pas qu'un c'est qu'apparemment on ne peux commander que des cartons de 96 de la même couleurs..Donc pour le blanc ca va mais des que tu as envie de faire une petite série en couleur ben c'est un peu relou...
L'autre problème et ca j'imagine que tt le monde le sait c'est le prix c'est quasiment 4fois plus cher que tous les autres....
Donc voila le but n'était pas de se retrouver a vendre des tee shirt a un prix excessif comme cela se fait beaucoup ....
Effectivement je ne cherche pas des tee shirt "type" tee shirt de skate a l'ancienne mais plutôt des tee shirt type "AA" mais un juste milieu m'irai trés bien!

Et puis je ne tourne pas tellement autour du pot c'est ma deuxième commande test et je veux me lancer dans les meilleurs conditions, je crois savoir que c'est un forum d'entraide donc je fais appel a vous.Je pense qu'il n'est pas vain de se renseigner auprès de personne qui s'y connaissent avant de se lancer.
Répondre