Quels cadres ?

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
a---
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 71
Enregistré le : 26 avr. 2007 12:49:54

Quels cadres ?

Message par a--- »

Bonjour,
J'ai contacté Unico pour acheter quelques cadres pour faire de la sérigraphie sur vinyl et sur papier avec des encres à eau (venant aussi de chez eux, des encres AQ)
Il y a 2 ans, j'avais déjà acheté un cadre chez eux, que je n'ai pas utilisé. C'était un "P90 t jaune".

Voici ce qu'ils me proposent aujourd'hui, mais je ne comprends rien à leur charabia !
Quelqu'un peut me traduire et me conseiller ?

Pour impression sur papier/vinyle vous pouvez utiliser HM 90 T (blanc) ou TG 1/1 (jaune).

Si vous usez des encres à base d'eau vous pouvez aussi prendre un tamis plus grossier comme HM 77 T (blanc) ou TG 1/1 (jaune) ou HM 68 TG (jaune) 1/1 pour éviter le séchage.



Merci,

Laurent
maliciousse
méta membre
méta membre
Messages : 449
Enregistré le : 11 août 2007 9:38:57
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Re: Quels cadres ?

Message par maliciousse »

En fait vu que t'es déjà client tu dois avoir un catalogue non? Là il te donne leurs références que tu peux utiliser selon eux :) Le plus facile étant de leur demander directement.
maliciousse blog/shop : http://www.maliciousse.com
Shop LA FAMILLE : http://www.lafamille-store.com
a---
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 71
Enregistré le : 26 avr. 2007 12:49:54

Re: Quels cadres ?

Message par a--- »

Euh non j'ai pas de catalogue.
J'avais débarqué à l'usine pensant que c'était un shop classique :lol: Je crois qu'à l'époque un des boss m'avait pris en pitié et m'avait filé le petit set du parfait débutant.
Maintenant que je les recontacte, il me file la liste que j'ai reprise dans mon dernier post et c'est à moi de choisir. Mais vu que je n'y connais pas plus qu'avant je ne sais pas quoi choisir

PS: Maliciousse: merci pour ta réponse rapide, je pensais être prévenu par email si j'avais une réponse. Ca n'a pas été le cas, d'où ma réponse tardive.
a---
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 71
Enregistré le : 26 avr. 2007 12:49:54

Re: Quels cadres ?

Message par a--- »

Un petit UP. J'aimerais commander mes cadres et je sais pas lesquels commander. Merci.
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: Quels cadres ?

Message par Raph »

ce que unico te disait c'est qui te recommandait un cadre de 90 fils par cm linéaire avec du tissus blanc mais que pour éviter que ton encre à l'eau ne seche trop vite dans ton écran tu peux prendre une taille plus grossière genre 77fils...
Moi je te conseille du 90 dans un premier temps si tu as des finesses légères, un 120 si tu as des bonnes finesses et un 77 si tu fais des trucs un peu plus brut...
a---
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 71
Enregistré le : 26 avr. 2007 12:49:54

Re: Quels cadres ?

Message par a--- »

Merci. Et entre HM 90 T (blanc) ou TG 1/1 (jaune) ? C'est quoi la différence ?
a---
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 71
Enregistré le : 26 avr. 2007 12:49:54

Re: Quels cadres ?

Message par a--- »

Un petit up !
La couleur, ça vient faire quoi là-dedans ?
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Quels cadres ?

Message par jgabby »

blanc ou jaune, ceci est une question de diffraction de la lumière lors de l'exposition.

Avec la maille jaune, il y a moins de diffraction, donc une meilleure reproduction du typon sur le cadre, mais ceci est important dans certains cas (en tramés par exemple).

1:1 = Plain Wave
1:2 = Twill Wave

C'est la méthode de tissage
http://www.lockergroup.com/wire-mesh-bu ... -guide.asp
a---
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 71
Enregistré le : 26 avr. 2007 12:49:54

Re: Quels cadres ?

Message par a--- »

jgabby a écrit :1:1 = Plain Wave
1:2 = Twill Wave
C'est quoi l'incidence sur le travail ?
a---
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 71
Enregistré le : 26 avr. 2007 12:49:54

Re: Quels cadres ?

Message par a--- »

Bon maintenant que je sais ce que je veux comme cadres (des 120fils en maille blanche), il reste à déterminer la taille.

Je veux faire du "petit" A4 (A4 - les bords perdus de l'imprimante), Unico me suggère un cadre 43x53 en profilé 30/30. Ca me semble trop grand. Est-ce que 33x43 serait suffisant ?
Idem pour le A3 où 53x73 me semble aussi trop grand et que 43x53 me semble suffisant.
Vu mon budget serré, 25€ en moins c'est toujours ça.

Vous en pensez quoi ?

Merci,
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: Quels cadres ?

Message par Drizzle »

Salut

Tes calculs sont trop justes.
A3= 30x42cm + profilé 3cm (x2 pour chaque coté) + 5cm (x2) minimum pour pas imprimer sur les bords du cadre...
Ca nous fait donc: 30+6+10=46cm & 42+6+10= 58cm
Cadres de 46x58 grand minimum et encore là t'as pas d'espace pour laisser ton encre en réserve etc.
Moi je pense qu'Unico a raison dans ces dimensions et je pense aussi que je prendrais du tissus jaune.


Mais quoi qu'il en soit, pourquoi tu voudrais prendre des cadres pour de l'A4 et d'autres pour de l'A3 ?!

Prends des 53x73cm et tu pourras imprimer aussi bien A4 que A3! Pas besoin d'avoir un cadre pour chaque format.
Je bosse qu'avec des 80x100cm, si je dois imprimer de l'A4, ben j'en mets plein sur un grande feuille (en mosaïque quoi) et si t'as pas de grandes feuilles, ya qu'a mettre de scotch pour pas devoir mettre mettre de l'émulsion partout.
Trop grand c'est mieux que trop petit!... :wink:
a---
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 71
Enregistré le : 26 avr. 2007 12:49:54

Re: Quels cadres ?

Message par a--- »

Drizzle a écrit :Prends des 53x73cm et tu pourras imprimer aussi bien A4 que A3! Pas besoin d'avoir un cadre pour chaque format.
Je ne vais pas insoler les cadres moi-mêmes (je ne sais pas le faire et n'ai pas le temps/l'envie d'apprendre à le faire) :oops: J'ai 3 dessins à sérigraphier en petite série (genre 10x chacun sur 2-3 ans de temps). Donc j'achète les cadres en fonction du dessin, je le fais préparé pour une personne qui veut aider le pauvre novice que je suis et je les laisse gravés pendant ces 2-3 ans !
Répondre