Page 1 sur 1

question écrans

Posté : 21 mars 2006 17:49:30
par vlou
Salut,
j'ai chez moi 4 ou 5 ecrans 50x60 mais qui sont vraiment pourris au niveau de la toile. le serigraphe m'a dit qu'ils etaient morts.
est ce que je peux récupérer les cadres et retendre de la soie moi meme, ou c'est vraiment technique?
sinon avez vous des plans pour acheter des ecrans pas trop trop cher?

merci

Posté : 21 mars 2006 18:43:27
par creator440
Il est bien sur tout à fait possible de récupérer les cadres, la toile se change régulièrement. Par contre ce n'est plus de la soie depuis déja quelques temps. Perso je te conseillerais de faire tendre tes écrans par un professionnel, ce n'est pas excessif niveau prix, ça pourra te durer un bout de temps et surtout ça t'éviteras pas mal de galères pour l'impression. Imprimer avec un cadre mal tendu ça reste franchement rock&roll.

Posté : 24 mars 2006 15:54:15
par DrAgEy
Tout à fait d'accord avec creator440. Faire tendre ses écrans par un pro est l'idéal,mais...

...tu peux aussi trouver des cadres autotendeur (type Newman Roller Frame) chez http://www.encresdubuit.net/indexfr.html. Tu en prends un plus grand que ton cadre. Tu tends ta toile dessus puis une fois bien tendue, tu places ton cadre et tu colles. Et voilà tu as un cadre tout neuf.
Avec ces cadres auto-tendeurs, tu peux atteindre une tension de 20-25N. C'est une solution à voir. Pas l'idéal, mais ma préféré.

Posté : 22 juin 2006 13:23:24
par redbaron
si tu veux tendre toi-meme tes écrans il te faut 4 pinces hydraulique et un compresseur, ce qui coute bonbon... mais c'est le seul moyen de tendre a 75N ou +