Question de débutante : les tissus pour écran
Modérateurs : creator440, Moderateurs
Question de débutante : les tissus pour écran
Salut !
J'aimerai fabriquer moi même mes écrans de séri.
Seulement je viens de voir qu'il existe différents types de tissus avec un certain nombre de fils/cm.
Y a t il des tissus mieux adaptés pour l'impression sur textile? et papier?
Merci
J'aimerai fabriquer moi même mes écrans de séri.
Seulement je viens de voir qu'il existe différents types de tissus avec un certain nombre de fils/cm.
Y a t il des tissus mieux adaptés pour l'impression sur textile? et papier?
Merci
-
- méta membre
Re: Question de débutante : les tissus pour écran
plus c'est fin (cad plus il y a de fils au cm²), plus tu as de détails, mais moins d'encre passe...
aussi pour le textile on utilise des cadres à mailles ouvertes, pour déposer un maximum d'encre pour que ca tienne, contrairement au papier avec des mailles fermées (120, 140...), mais on peut imprimer du papier avec du 90, comme on peut imprimer du textile avec du 120 (je l'ai fait hier en me trompant d'écran, et c'est passé).
aussi pour le textile on utilise des cadres à mailles ouvertes, pour déposer un maximum d'encre pour que ca tienne, contrairement au papier avec des mailles fermées (120, 140...), mais on peut imprimer du papier avec du 90, comme on peut imprimer du textile avec du 120 (je l'ai fait hier en me trompant d'écran, et c'est passé).
Atelier Sabordage (Lille)
Merci pour les infos.Albert a écrit :plus c'est fin (cad plus il y a de fils au cm²), plus tu as de détails, mais moins d'encre passe...

-
Du coup pour du textile ce serait entre 80 et 100?
je cherche à acheter un cadre pour textile d'occasion donc je voudrais être sûre.
Merci!
je cherche à acheter un cadre pour textile d'occasion donc je voudrais être sûre.
Merci!
Sinon, il y a toujours moyen de se plonger un peu dans le forum.
Toutes les infos de base y sont.
Bon courage!
Toutes les infos de base y sont.
Bon courage!
-
- méta membre
Je dirai pour du textile soit du 54 soit du 77. après on peut faire plus fin, mais pour un début le 77 me parait un bon compromis.Nancy McMillan a écrit :Du coup pour du textile ce serait entre 80 et 100?
Merci!
- ringostare
- méta membre
si tu veux imprimer du blanc sur noir en textile, mieux vaut une maille 54, si tu veux imprimer du noir sur blanc alors maille 77.