debutant//chimie//Encre//
Modérateurs : creator440, Moderateurs
debutant//chimie//Encre//
bonjour a tous
je découvre se forum. donc un grand merci au admin et modo...
j'ai quelques questions d'ordre technique et fournisseur: donc effectivement je suis Novice..
j'ai bien compris l'isolation (les test pour détermine le Temps...), la fabrication du Typon...
mais
-que me conseillé vous comme produit (marques) pour l'émulsion? on entend du Bien du Tiflex mais existe t'il des alternative? (et bien sur connaissez vous des fournisseurs dans NORD PAS CALAIS - Lille)
-de la même manière pour dégravé l'écran : on me dit au Javel !!!!!!!
que les produits tout fait ne sont pas nécessaire, on me parle aussi de codical qu'en pensez vous?
le but de mon aventure (ce faire plaisir, mais aussi ) réalisé quelques Sweat...pochette CD...
on me conseil utilisation des encre a Eau, pour les évité les problèmes de distension du support Textile du à la chaleur des décapeur thermique.
donc en gros encre a eau: c'est une encre moins opaque, mais sèche vite, donc nettoyage a l'eau de l'écran (sans mettre de pression).
et Plastisol : quel avantage quel inconvenants?
bon en clair, vous l'aurez compris, c'est le flou artistique pour l'instant....au niveau des l'ensemble des produits nécessaire ou plutot les gamme de produits....
a bientot...
je découvre se forum. donc un grand merci au admin et modo...
j'ai quelques questions d'ordre technique et fournisseur: donc effectivement je suis Novice..
j'ai bien compris l'isolation (les test pour détermine le Temps...), la fabrication du Typon...
mais
-que me conseillé vous comme produit (marques) pour l'émulsion? on entend du Bien du Tiflex mais existe t'il des alternative? (et bien sur connaissez vous des fournisseurs dans NORD PAS CALAIS - Lille)
-de la même manière pour dégravé l'écran : on me dit au Javel !!!!!!!
que les produits tout fait ne sont pas nécessaire, on me parle aussi de codical qu'en pensez vous?
le but de mon aventure (ce faire plaisir, mais aussi ) réalisé quelques Sweat...pochette CD...
on me conseil utilisation des encre a Eau, pour les évité les problèmes de distension du support Textile du à la chaleur des décapeur thermique.
donc en gros encre a eau: c'est une encre moins opaque, mais sèche vite, donc nettoyage a l'eau de l'écran (sans mettre de pression).
et Plastisol : quel avantage quel inconvenants?
bon en clair, vous l'aurez compris, c'est le flou artistique pour l'instant....au niveau des l'ensemble des produits nécessaire ou plutot les gamme de produits....
a bientot...
-
- Modérateur
Re: debutant//chimie//Encre//
Salut et bienvenue! Je te conseille de prendre un peu le temps de lire le forum, d'utiliser la fonction recherche. Tes question ont déjà toutes été abordées un paquet de fois, toutes les réponses sont dans le forum.
S'il te reste des questions apres, on se fera un plaisir d'y répondre!
S'il te reste des questions apres, on se fera un plaisir d'y répondre!
re bonjour
j'ai passé un peu de temps sur le forum est effectivement j'ai trouvé des Infos
mais j'ai un Bug : j'ai réalisé mes 1er test sur trois cadre différents :
cadre 1 : (l'ecran est deja gravé) : j'ai tenté de dégravé au javel et le resultat est pas genial. (au javel dilué-eau et javel pur _ passage sous karcher).... connaissez vous une solution (avec les chimie de la maison PLease)
cadre 2 : tentative d'impression sur papier tout ce passe bien a la 1er impression mais la deuxième pas terrible (trop de pression sur la racle): donc nettoyage a l'eau avec encre platisol.... mais je n'arrive pas a bien nettoyé l'ecran ??????
merci a vous
a bientot
peinture plein les Doigts
j'ai passé un peu de temps sur le forum est effectivement j'ai trouvé des Infos

mais j'ai un Bug : j'ai réalisé mes 1er test sur trois cadre différents :
cadre 1 : (l'ecran est deja gravé) : j'ai tenté de dégravé au javel et le resultat est pas genial. (au javel dilué-eau et javel pur _ passage sous karcher).... connaissez vous une solution (avec les chimie de la maison PLease)
cadre 2 : tentative d'impression sur papier tout ce passe bien a la 1er impression mais la deuxième pas terrible (trop de pression sur la racle): donc nettoyage a l'eau avec encre platisol.... mais je n'arrive pas a bien nettoyé l'ecran ??????
merci a vous
a bientot
peinture plein les Doigts

-
- Modérateur
Alors pour dégraver rien ne vaut du dégravant, c'est un peu con comme réponse mais pour le coup ça marche vraiment mieux que l'eau de javel.
Sinon pour ton deuxième écran, tu as utilisé de la plastisol qui est une encre textile pour imprimer sur papier, ce qui peut expliquer un résultat pas terrible. Ensuite c'est une encre à solvant donc pas netoyable à l'eau, ce qui explique que tu ais galèré.
Sinon pour ton deuxième écran, tu as utilisé de la plastisol qui est une encre textile pour imprimer sur papier, ce qui peut expliquer un résultat pas terrible. Ensuite c'est une encre à solvant donc pas netoyable à l'eau, ce qui explique que tu ais galèré.
slt
merci pour le retour, c'est cool....
je passe de se pas acheter : un de graveur / et image fantôme... mais sincèrement je pensais que cela fonctionné avec le javel
je retenterai cela avec les émulsions plus récentes...
pour ce qui du nettoyage de l'encre plastisol sur l'ecran vous utilisez Quoi? du coups? du White!!!
parce que mine de rien j'ai l'impression que j'aurai pu en venir a bout a l'eau...
merci encore..
a plus
merci pour le retour, c'est cool....
je passe de se pas acheter : un de graveur / et image fantôme... mais sincèrement je pensais que cela fonctionné avec le javel
je retenterai cela avec les émulsions plus récentes...
pour ce qui du nettoyage de l'encre plastisol sur l'ecran vous utilisez Quoi? du coups? du White!!!
parce que mine de rien j'ai l'impression que j'aurai pu en venir a bout a l'eau...
merci encore..
a plus
N'achète pas tout de suite d'anti image Fantôme. Ca ne sert qu'une fois pas an environ...
Nettoyage plastisol : White ou diluant cellulosique (Avec un masque !)
Mais surtout passes du temps à lire plein de choses sur ce forum avant de foncer comme ça.
Impression sur papier : pour débuter, tu peux utiliser de la gouache. Sinon une peinture acrylique. Les deux se nettoient à l'eau. Ou des encres à l'eau pour papier. Ce n'est pas plus cher que les peintures acryliques.
Nettoyage plastisol : White ou diluant cellulosique (Avec un masque !)
Mais surtout passes du temps à lire plein de choses sur ce forum avant de foncer comme ça.
Impression sur papier : pour débuter, tu peux utiliser de la gouache. Sinon une peinture acrylique. Les deux se nettoient à l'eau. Ou des encres à l'eau pour papier. Ce n'est pas plus cher que les peintures acryliques.
re-bonjour
je suis a la recherche de l'emUlsion, j'ai contact les revendeurs, mais avez vous des Conseils pour la l'insolation a la maison???
-la Tiflex en direct ou par chez Whe
-ou dubuit / wilflex
mon système de gravure , et un châssis Maison, et deux Halogène
et j'utilise des Plastisols,encre a L'eau et acrylique...
merci a vous a plus...
je suis a la recherche de l'emUlsion, j'ai contact les revendeurs, mais avez vous des Conseils pour la l'insolation a la maison???
-la Tiflex en direct ou par chez Whe
-ou dubuit / wilflex
mon système de gravure , et un châssis Maison, et deux Halogène
et j'utilise des Plastisols,encre a L'eau et acrylique...
merci a vous a plus...
Re: debutant//chimie//Encre// degraver au JAVEL
bonjour
je n'arrive pas a de graver mon écran Au Javel.
c'est un ecran que j'ai recuperé donc je ne connais l'emulsion!
avez vous une Idée?
merci a plus
je n'arrive pas a de graver mon écran Au Javel.
c'est un ecran que j'ai recuperé donc je ne connais l'emulsion!
avez vous une Idée?
merci a plus
- ringostare
- méta membre
pour l'émulsion tu peux aussi prendre chez buisine. Elle va très bien et l'avantage (a mon gout) c'est quand même l'achat en ligne.
Pour le dilant plastisol, j'utilise aussi celui de buisine qui n'a pas d'odeur. (environs 1,5cm de diluant au fond d'un vieux pot d'encre pour nettoyer un cadre de 40x60).
Pour le dilant plastisol, j'utilise aussi celui de buisine qui n'a pas d'odeur. (environs 1,5cm de diluant au fond d'un vieux pot d'encre pour nettoyer un cadre de 40x60).
hey hey merci!!!!
j'ai passé ma commande chez Tiflex,
mais dois je prépare (emulsion,sensibilsant) pour tout mon pot (1kilo)?
sinon pour degravé j'ai utilisé du javel, ça fonctionne bien (patience)
par contre j'imprime, a l'acrylique pour commencé (j'ai recupere un stock)....mais quand je degrave il reste de l'encre
l'ecran est teinté.
encore merci a vous
a plus
j'ai passé ma commande chez Tiflex,
mais dois je prépare (emulsion,sensibilsant) pour tout mon pot (1kilo)?
sinon pour degravé j'ai utilisé du javel, ça fonctionne bien (patience)
par contre j'imprime, a l'acrylique pour commencé (j'ai recupere un stock)....mais quand je degrave il reste de l'encre
l'ecran est teinté.
encore merci a vous
a plus