Sérigraphie sur bouteille/verre...
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- membre confirmé
Sérigraphie sur bouteille/verre...
Quelqu'un connait-il un moyen d'imprimer sur un support cylindrique (verre/ bouteille...) de manière artisanale ? Je ne connais pas cette technique !
Quel type d'encre utiliser (pas textile, pas papier.... ?)
Merci d'avance et bons tirages à tous !
Quel type d'encre utiliser (pas textile, pas papier.... ?)
Merci d'avance et bons tirages à tous !
-
- méta membre
-
- méta membre
serigraphie sur cylindre
bonjour
j'ai bien vu ton shéma.
si je comprends bien c'est le cylindre qui tourne et le cadre qui reste fixe ? il faut synchroniser le mouvement (entre la passe de la raclette et la rotation du cylindre ?)
je veux imprimer sur des mug (qui ont donc une anse)... ce qui rends les choses encore plus complexe
as tu un shéma de la machine à construire ?
merci
j'ai bien vu ton shéma.
si je comprends bien c'est le cylindre qui tourne et le cadre qui reste fixe ? il faut synchroniser le mouvement (entre la passe de la raclette et la rotation du cylindre ?)
je veux imprimer sur des mug (qui ont donc une anse)... ce qui rends les choses encore plus complexe
as tu un shéma de la machine à construire ?
merci
Salut tous le monde
pour imprimer des mugs
tu es obligé de synchroniser les deux mouvements meme en fabricant une artisanale
voici un lien
http://www.systauto.com/f1/f1vid6.mpg
pour un plan c'est pas trop compliqué a faire.
pour imprimer des mugs
tu es obligé de synchroniser les deux mouvements meme en fabricant une artisanale
voici un lien
http://www.systauto.com/f1/f1vid6.mpg
pour un plan c'est pas trop compliqué a faire.
-
- méta membre
bonjour, pour le shéma que tu à vu c'est de l'impression par cylindre et non sur cylindre la différence pour le shéma sur la galerie c'est qu'on ce sert d'un cylindre pour imprimer des supports plat tel que du papier et à des cadences de 2 à 3000 impressions heure, pour le shéma impression SUR cylindre je ne l'ai pas encore poster je suis un peut déborder mais je le ferai le plus vite possible.
dans tout les cas l'impression sur cylindre avec plusieurs couleur repérer
demande une bécane avec une mécanique syncroniser, prise de l'objet entre pointe et culot, repérage à l'aide d'un doigt au culot rotation de l'objet avec avance transversale de l'écran, la racle elle ne bouge pas.
avec développement grâce à un systhème pignon/crémaillère égal au diamètre du cylindre.
Pour une impression basic une couleur , ou plus sans bord à bord
pas besoin de syncronisation mécanique, le cylindre est poser sur des galets, c'est l'avance transversale de l'écran et grâce à la pression de racle que le cylindre tourne sur lui même, comme il n'y a pas de prise mécanique on exclu le principe du dévellopement et de syncronisation de l'ensemble.
au fait je ne voit plus ce que c'est qu'un mug ?
à +
dans tout les cas l'impression sur cylindre avec plusieurs couleur repérer
demande une bécane avec une mécanique syncroniser, prise de l'objet entre pointe et culot, repérage à l'aide d'un doigt au culot rotation de l'objet avec avance transversale de l'écran, la racle elle ne bouge pas.
avec développement grâce à un systhème pignon/crémaillère égal au diamètre du cylindre.
Pour une impression basic une couleur , ou plus sans bord à bord
pas besoin de syncronisation mécanique, le cylindre est poser sur des galets, c'est l'avance transversale de l'écran et grâce à la pression de racle que le cylindre tourne sur lui même, comme il n'y a pas de prise mécanique on exclu le principe du dévellopement et de syncronisation de l'ensemble.
au fait je ne voit plus ce que c'est qu'un mug ?

à +
-
- méta membre
d'accord je viens de voir la vidéo des mug c'est des tasses
je voulais rajouter dans les deux cas une impression sur ou à l'aide d'un cylindre, la racle ne bouge pas elle reste sur l'axe dit zéro du cylindre .
pour la vidéo pour moi le repérage se fait visuellement grâce à un repère , pour un travail de plusieurs coul. mais non précis ou un travail d'une seule coul. ou alors il y a une buttée au niveaux de l'anse mais je ne la voie pas sur la vidéo ce qui permettrai d'avoir un repérage plus précis. l'impression sur cylindre peut être mécaniquement plus basique ou plus complexe

je voulais rajouter dans les deux cas une impression sur ou à l'aide d'un cylindre, la racle ne bouge pas elle reste sur l'axe dit zéro du cylindre .
pour la vidéo pour moi le repérage se fait visuellement grâce à un repère , pour un travail de plusieurs coul. mais non précis ou un travail d'une seule coul. ou alors il y a une buttée au niveaux de l'anse mais je ne la voie pas sur la vidéo ce qui permettrai d'avoir un repérage plus précis. l'impression sur cylindre peut être mécaniquement plus basique ou plus complexe
-
- méta membre
salut désolé pour le plan je n'ai vraiment pas eu le temps pour le faire et surtout quelque chose de correct et compréhensible, il suffit de regarder le plan impression sur cylindre et de remplacer le cylinrde par l'objet cylindrique qui lui sera poser sur des galets pour tourner sur lui même, la racle est fixe et l'écran fera un va et vient transversale qui avec la pression de racle fera tourner l'objet le seule soucis c'est qu'il faut une adaptation pour le contre raclage ou le faire à la main ou avec un systhème pneumatique coupler avec le raclage, il faudra penser à la facilité de chargement et de déchargement de l'objet normale ment l'écran se lève pour éffectuer cette opé, sinon une petit machine semi auto impression sur cylindre est trés bien, si le sujet peut attendre mon retour je pourrai toujours poster ce plan mais je reviens dans deux mois
encore désolé