Bonjour à tous, c'est mon premier poste sur ce forum.
Tout d'abord félicitation pour ce site, on y apprends énormément de choses.
Je viens d'un forum de SDIY (Synthétiseur DIY) et je vous rends cette petite visite car j'envisage d'utiliser la sérigraphie pour réaliser des faces-avants de synthés.(c'est notre plus grosse difficulté technique quand on veut avoir un bon résultat)
Je serai amené à sérigraphier directement sur de l'aluminium anodisé et aussi sur de l'aluminium simple déjà peint.
Alors voilà, je me pose quelques questions :
Quelle peinture (solvant?) utiliser ?
Sachant que les plus petits caractères auront une taille de 2mm de haut :
Quelle maille utiliser : 100, 120 ou d'avantage ?
Pour la racle: 65, 75 shores ou plus ?
Si quelqu'un peut me renseigner, d'avance merci.
Sérigraphier une Face-avant en aluminium
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- méta membre
salut emmanuel,
pour l'encre il te faut je pense une encre à deux composants, style polyscreen de chez sericol, ou ZM de chez buisine, ou d'autres, de toute façon il te faudra prendre contact avec un fournisseur pour déterminer tes besoins en encres, diluant, catalyseur, et solvant dans la même game, et peut être même du retardateur, et dans tout les cas il te faudra faire des éssais de tenue sur tes supports, au grattage et au scoth, après séchage en étuve ou air ambiant, ainsi qu'à la réaction chimique de l'encre avec tes faces avant peintes si il y a ?, et voir si il ne faut pas un traitement préalable de ta matière sur ton aluminium, de toute façon tu le verra à la tenue si il faut un flamage ou pas, pour la toile 120 pas mal, pour la racle 75 shores.
de prendre contact avec un fournisseur est préférable.
pour l'encre il te faut je pense une encre à deux composants, style polyscreen de chez sericol, ou ZM de chez buisine, ou d'autres, de toute façon il te faudra prendre contact avec un fournisseur pour déterminer tes besoins en encres, diluant, catalyseur, et solvant dans la même game, et peut être même du retardateur, et dans tout les cas il te faudra faire des éssais de tenue sur tes supports, au grattage et au scoth, après séchage en étuve ou air ambiant, ainsi qu'à la réaction chimique de l'encre avec tes faces avant peintes si il y a ?, et voir si il ne faut pas un traitement préalable de ta matière sur ton aluminium, de toute façon tu le verra à la tenue si il faut un flamage ou pas, pour la toile 120 pas mal, pour la racle 75 shores.
de prendre contact avec un fournisseur est préférable.