Bonsoir,
J'ai une question totalement bête d'on j'imagine déjà la réponse.
Mais qu'est-ce que sa fait si j'utilise de l'encre a solvant pour papier sur du tissus ?
Merci d'avance
encre a papier sur tissus
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- Modérateur
Re: encre a papier sur tissus
A priori ça fait une impression qui tient pas au lavage.
-
Oué c'est bien ce que je penssais !
Merci
Merci
Et bien je ne suis pas sûr du tout de ça.
Pour ce que je connais (Unico), les encres papier AQ et textile Unitex ont l'air assez similaires. Qui plus est, le fixateur est le même pour que l'encre papier tienne au collage et que l'encre textile tienne au lavage (Unico Hardener AQ D).
Alors, mon opinion c'est que de l'encre AQ + fixateur, sur textile ça tient au lavage (mais je ne peux pas vous l'assurer).
Pour ce que je connais (Unico), les encres papier AQ et textile Unitex ont l'air assez similaires. Qui plus est, le fixateur est le même pour que l'encre papier tienne au collage et que l'encre textile tienne au lavage (Unico Hardener AQ D).
Alors, mon opinion c'est que de l'encre AQ + fixateur, sur textile ça tient au lavage (mais je ne peux pas vous l'assurer).
- ringostare
- méta membre
reste plus qu'a tester et nous donner le retour ! 

-
- Modérateur
A ta place Ping, je ferais des essais avant de venir balancer ça sur le forum. Le "ont l'air assez similaires" n'est pas un argument franchement convainquant et pour avoir travaillé les 2, je peux t'assurer qu'elles ne sont pas similaires. De plus on parlait ici d'encre à solvant...