Comment serigraphié un CD ?

Les autres techniques

Modérateurs : creator440, Moderateurs

alainmada
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2007 12:28:30

Comment serigraphié un CD ?

Message par alainmada »

Salut,

J'habite madagascar et je voudrais me lancer dans la sérigraphie car l'artisanat débrouillard et un des moyens de s'en sortir ici.

Je suis débutant et je voudrais savoir avec quel toile imprimer sur CD et quel encre doit-on utiliser.

Merci de vos réponses utile a quelqu'un du bout du monde.

Alain
Avatar du membre
alxblog
méta membre
méta membre
Messages : 376
Enregistré le : 07 janv. 2007 17:01:37
Localisation : FR - Paca - 06 - Cannes/Nice
Contact :

Message par alxblog »

Salut l'ami ! tu as de la chance j'ai vu une vidéo ce matin ^^ concernant la sérigraphie sur CD il te faut une presse graphique aspirante:
http://www.seri-suisse.com/Tutoriels/pr ... hique.html
et un boîtier CD type crystal ou slim avec juste le suport CD, pour la vidéo c'est par la
http://www.youtube.com/watch?v=__mgPDS2sgM

pour la toile je n suis pas expert mais je pense: comme pour l'impression papier et vinyle donc
densité>100 fils/cm

pour les encres, encre à solvant ? mais j'ai peur que ça ronge un peu malgré que la solidité du polycarbonate ^^ attend les avis d'experts :p

j'espère ne pas avoir dit de bêtises.
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
multicolor
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 31 déc. 2006 13:24:18

Re: Comment serigraphié un CD ?

Message par multicolor »

alainmada a écrit :Salut,

J'habite madagascar et je voudrais me lancer dans la sérigraphie car l'artisanat débrouillard et un des moyens de s'en sortir ici.

Je suis débutant et je voudrais savoir avec quel toile imprimer sur CD et quel encre doit-on utiliser.

Merci de vos réponses utile a quelqu'un du bout du monde.

Alain
les cd, c'est plus facile que les T-SHIRTS si tu les imprimes en une couleur.