Ptit Newbie Besoin d'aide pour sérigraphier de l'aluminium

Les autres techniques

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
xarolium

Ptit Newbie Besoin d'aide pour sérigraphier de l'aluminium

Message par xarolium »

bonjour a tous

Voila j'aimerai faire des sérigraphie sur aluminium mais je ne sais pas quels peinture utilisé et je voulais savoir ou je pouvais acheter un pot de photo emulsion
mon projet serai de faire des faces avant comme celle ci donc j'aimerai que la serigraphie soit assez solide a cause de la manipulation constante

Image
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

Salut à toi, pour imprimer sur de l'alu, tu peux utiliser plusieurs types d'encre : de l'acrylique, de la glycéro, je crois qu'il y a aussi des encres uv pour métal et il existe aussi des encres spécialement conçus pour cet usage. Par contre apres le plus simple est de t'adresser directement à un revendeur d'encres. Pour ce qui est d'en trouver un, regarde dans la section des liens, pareil pour l'émulsion.
tiens nous au courant!
frontside
méta membre
méta membre

+

Message par frontside »

salut , je viens de jeter un coup d'oeil au catalogue TRIPETTE ET RENAUD et il y'a une reference d'encre qui ne sert que pour le metal (aluminium compris ) elle s'appelle TGLASS .
Par contre elles donnent un rendu brillant et en general les facades d'ampli sont mates .
Peut etre peux tu peindre au pistolet ton noir (en mat-peinture automobile) et serigraphier juste tes echelles en blanc brillant dessus . A toi de voir .C'est ce qu'avait fait un gars que je connaissais qui faisait des pedales de disto pour guitare .
A + .
si c'est bon pour vous , c'est bon pour moi !....
xarolium

Message par xarolium »

merci pour votre aide
et en ce qui concerne l'achat du produit photo emulsion ou je peux en trouver
et je voulais savoir aussi combien de fois je peux utiliser mon ecran, pour combien d'impression sans que limpression soit alterer?
frontside
méta membre
méta membre

Message par frontside »

pareil que pour l'encre tu peux acheter l'emulsion chez tripette ou chez tiflex , Buisine , sericol , ......emulsion resistante aux solvants !!!!
Combien de fois utiliser ton ecran ? on peut pas etre precis sur le nombre de fois mais beaucoup si tu suis bien toutes les procedures de degravage et les bons produits .

Je suis toujours curieux , c'est une facade pour quoi exactement ?
si c'est bon pour vous , c'est bon pour moi !....
xarolium

Message par xarolium »

c 'est une facade pour un compresseur audio
Répondre