taille racle à impression et raclette creuse à enduction

Tout sur l'impression papier.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Lisette
Messages : 4
Enregistré le : 29 mai 2019 13:11:14

taille racle à impression et raclette creuse à enduction

Message par Lisette »

Bonjour à tous,

Je m'apprête à acheter chez Buisine un cadre 30x40 (extérieur) 90fils / un cadre 50x60 (extérieur) 90fils / un cadre 60X80 (extérieur) 90fils ! Et je me demande quelles racles d'impression et raclettes creuse à enduction je dois acheter en parallèle pour chacun de ces 3 cadres.

J'avais pensé à :
-Pour cadre 30X40 => racle impression 20 et raclette creuse 20cm
-Pour cadre 50x60 => racle impression 40 et raclette creuse 40cm
-Pour cadre 60x80 => racle impression 50 et raclette creuse 50cm

Qu'en pensez vous ? J'imprime sur du papier !

Merci par avance pour vos réponses ça m'aiderait beaucoup ! :)

Lise
Avatar du membre
RisotoO
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 76
Enregistré le : 15 mai 2018 15:52:34

Re: taille racle à impression et raclette creuse à enduction

Message par RisotoO »

Salut.

Pour la racle d'enduction tu peux prendre la plus grande possible suivant la largeur interne de ton cadre. Le but étant de napper au plus proche du bord du cadre.

Pour la racle d'impression en général il est préférable de laisser une marge de 10cm de toile tout autour de ton motif. C'est jamais très bon d'imprimer trop proche des bords du cadre car la tension et donc la déformation de la toile sous la pression de la racle est différente sur les bords ou au centre.
Donc pour ton 60x80 par exemple (en imaginant que le cadre fait 4cm), la largeur interne est de 52 (donc tu peux prendre la racle d'enduction de 50) mais pour l'impression si tu garde une marge de 10cm autour du motif ça veut dire que la taille max du motif que tu peux imprimer sera de 32 x 52. Donc une racle d'impression de 40 sera suffisante.

Biensur c'est approximatif et j'ai bien conscience qu'une marge de 10cm ça peut vite devenir problématique sur des petits cadres comme ton 30x40. Donc dans ce cas tu peux réduire à 5cm mais il faut garder en tête que cette marge à son importance et plus elle sera grande, plus ton motif sera centré et loin des bords et par conséquent ton impression sera plus homogène.
Lisette
Messages : 4
Enregistré le : 29 mai 2019 13:11:14

Re: taille racle à impression et raclette creuse à enduction

Message par Lisette »

Merci beaucoup pour ton aide précieuse !

J'avais vu un peu grand alors en taille de racle.

:)
Avatar du membre
RisotoO
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 76
Enregistré le : 15 mai 2018 15:52:34

Re: taille racle à impression et raclette creuse à enduction

Message par RisotoO »

Oui, vu la marge qu'il est conseillé de garder, ça ne sert à rien que la racle soit aussi grande que l'intérieur du cadre (et je pense que ça serait même gênant pour les mouvements).
Répondre