probleme d'encre qui seche dans la maille.

Tout sur l'impression papier.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
letroll
supeur posteur
supeur posteur

probleme d'encre qui seche dans la maille.

Message par letroll »

Bonjour.

J'utilise des encres serie A de chez Buisine. Voir ici : http://perso.orange.fr/abuisine/A.html

j'ai ces encres depuis 10 mois stockees au frigo.

mais depuis quelques semaines je constate que l'encre seche tres tres vite dans l'ecran (maille 120). tres vite c'est a dire au bout de 3 impressions. pour obtenir un resultat correct je dois napper 2 ou 3 fois. chose qui ne se produisait pas du tout avant.

j'ai beau la diluer d'avantage, jusqu'a la rendre tres liquide, elle devient epaisse a vu d'oeuil sur l'ecran au fur et a mesure des passages de racle.

est-ce a cause de leur age? de la temperature? car la quelquechose m'echappe...

merci, stef.
frontside
méta membre
méta membre

Message par frontside »

moi j'utilise la MPI de chez tripette pour faire des stickers avec ecran maille 120 , j'ai eu le meme probleme que toi au debut , 3 impressions et c'etait mort , je dilue bien mon encre avec le diluant de la gamme et j'ai acheté un produit dans la meme gamme , le retardeur ; et depuis pas de soucis ,je peux faire 15-20 planches en prenant mon temps et tout va bien ....... est ce que buisine a le meme type de produit pour son encre serie A , je ne le sais pas , il faut voir ca avec eux .....
si c'est bon pour vous , c'est bon pour moi !....
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

Salut, ça peut tout simplement venir des conditions météorologiques, s'il fait chaud et sec ton encre sèchera tres vite alors que si la température est correcte et que c'est humide, tu n'auras pas ce genre de pb. Bref les conditions de l'environement jouent énormément. Apres trouve le retarder qui correspond à tes encres, c'est le moyen de cobattre se genre de problème.
letroll
supeur posteur
supeur posteur

Message par letroll »

merci des infos.

en fait, ca le fait depuis qu'il fait plus chaud c'est vrai et aussi depuis que j'ai change mes bandes de racles, elles sont neuves donc elles deposent moins. je pense que ca joue aussi.

vous me confirmez que le retardateur regle ce genre de soucis sans probleme? et avec le retardateur, je peux garder la meme texture qu'avant (quand ca fonctionnait bien) de mes encres ou dois-je quand meme bien la diluer beaucoup aussi comme maintenant sans retardateur?

stef.
frontside
méta membre
méta membre

Message par frontside »

pour ma part c'est 10% de diluant et 10% de retardeur , la texture est la meme qu'avant .
si c'est bon pour vous , c'est bon pour moi !....
Répondre