probleme avec racle 85 shores

Tout sur l'impression papier.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Message par graphsériedéco »

oui elle influence seulement sur le flashage pour une meilleur définition sur les finesses, mais elle n'est pas employée pour tout les supports, si tu travaille en toile blanche tu ne doit pas dépasser 90 files ? la couleur va aussi avec la finesse de la maille , c'était une idée pour l'impression du décalco qui je voit est un travaille de finesses. même moi qui travaille de la quadri je ne l'utilise pas.
graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Message par graphsériedéco »

salut dess
je voulais rajouter que si l'apport de la toile orange dans certains cas apporte une meilleur qualité du falshage pour les finesses en plus additionner à une bonne émulsion, ta qualité d'impression s'en ressentira.
pour les comparatifs de toile c'est pas facile à savoir sur quel critère l' on peut comparer, la longévité est importante, j'utilise de la toile de chez buisine pour textile et bien sûr pour d'autre support tel que le verre, il est vrai que pour le verre c'est une toile normale 90 et 120 mais je peut pas parler de longévité puisque j'ai une usure rapide et prononcé dû au verre,
par contre pour les choix d'émulsion il y a de quoi faire.
à+
dess
méta membre
méta membre
Messages : 155
Enregistré le : 15 déc. 2006 10:22:25
Localisation : france

Message par dess »

Salut graphsériedéco

tout a fait d'accord avec toi (choix d'une bonne toile et une bonne émulsion)
Moi je travaille entre 43 a 90 j'utilise la nbc (j'ai pas besoin de degraisser ma toile) et sefar
et en emulsion je travaille avec nos amis suisses (foteco) et ulano

je met une photo dans la galerie (sur l'emulsion ca me fait delirer la difference de taille)
graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Message par graphsériedéco »

salut dess,

heureux qu'il y ait des personnes comme toi sur le forum avec qui l'on puisse discuter, je comprend que l'on à pas que ça à faire.
je connais le grand format j'ai sérigraphié des quadri en 6 m de long on se sens tous petit mais le grand format c'est un peu la galère,
pour la toile sefar elle est vendu par beaucoup de distributeur ce qui montre quelle est sûrement une des meilleures, au faite elle est aussi suisse, au sujet des tissus j'ai travaillé de la maille 27 à 180 selon l'application et des 3 hic! couleurs hic!, :D pour l'émulsion j'ai souvent rencontrer dans des ateliers (ulano) ya bon, j'utilise de l'émulsion de chez busine (coatazol), elle n'est pas mauvaise, bien sûr foteco et d'autres, je travaille avec plusieurs fournisseur, j'aimerai bien retrouver le fournisseur d'ulano, j'ai tester une émulsion qu'un de mes fournisseurs ma passer j'ai été surpris par le résultat surtout pour les finesses (kopimask) vraiment surpris, dit moi j'ai déjas dû te demander quel support tu imprime, mais ? pour travailler que de la toile blanche, textile, enseigne ? c'est sûr je crois du textile, aller à plus et bon week-end.
dess
méta membre
méta membre
Messages : 155
Enregistré le : 15 déc. 2006 10:22:25
Localisation : france

Message par dess »

Salut graphsériedéco

oui je travaille sur du textile et les sacs avec des toiles jaunes et blanches (franchement je n'ai jamais vu la difference...bref)
pour les fournisseurs (ulano) moi je travaille avec TRIPETTE & RENAUD
et il a aussi MUST TECHNOLOGIE
graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Message par graphsériedéco »

salut dess,
merci pour tripette, selon le support on peut toujours améliorer le résultat
tu aura du mal à travailler une trâme 75 en quadri sur de la toile blanche, comme travailler de la quadri en encre polymère,comme faire du flaconnage normalement en maille fine de 140, 160 ou 180 avec une maille 90, la couleur de toile est à peut être un effet minime mais la grosseure de maille à vraiment son importance,
connait tu la différence entre une encre UV (polymère) et une encre tradi, au niveaux du dépôt du point et du séchage de celui-ci, bien sûr je parle de quadri; là on peut comprendre l'importance de l'épaisseur du dépôt.
au faite tu en ai ou de tes éssais d'impression transfert, ne m'oublie pas.
à ++
letroll
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 97
Enregistré le : 08 sept. 2006 11:34:18
Localisation : montauban (82), sud france

Message par letroll »

bon alors juste pour signaler que j'ai trouve mon probleme. c'etait bien le support de racle en bois qui ne convenait pas : il semble etre prevu pour une racle un peu plus epaisse et donc meme en le vissant il ne serre pas correctement la bande, ce qui la laisse gondoler.

comme il m'en fallait rapidement je me suis fabrique des support de racle et ca marche sans probleme. teste dans un contexte difficile, maille 180, racle 85 shores, encre aquaset bien pateuse non diluee ca a fonctionne.

j'ai fait des photos et je ferai un petit tuto ici pour expliquer.

stef.

Image
Répondre