encre à solvant, problème séchage

Tout sur l'impression papier.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

encre à solvant, problème séchage

Message par Raph »

Hello, ça faisait un bon moment que je n'avais pas imprimer sur du papier avec des encres à solvants.
Je me suis mis l'autre jour à retirer des cartes de visite sur du papier PLIKE (papyrus), l'équivalant du SKIN de chez Antalis...

Problème... le blanc que j'utilise de chez UNICO et le vernis sèche vraiment trop vite dans la maille... Mais vraiment trop vite...
J'ai diliuer les encres mais je n'avais pas de retardeur, c'est surement ce qui a joué un rôle, mais ce qui m'étonne le plus c'est que après 2 tirages (sans avoir trainer entre les 2) l'encre à immediatement séché, je n'avaos jamais vu ça auparavant.

Si ce n'est qu'une histoire de retardeur tant mieux... amsi ça me parait bizzar de me dire que avec l'addition des 3% de retardeur je vais pouvoir faire mes 500 tirages sans que l'encres sèche dutout dans le cadre...

Donc voilà je me retrouve face un problème, avec ces encres à solvants alors si vous avez des idées du pourquoi du comment je suis bon à prendre.

(dans mon atelier il doit faire entre 16-19°) si le four marche alors plutot 19-20° ...

PS: j'ai eu ce problème autant sur un motif grossié (cadre 120T) que sur un motif très fin (cadre 100T)

Merci d'avance et joyeux noël un peu en retard...
lepro
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 60
Enregistré le : 13 oct. 2009 11:54:20

Re: encre à solvant, problème séchage

Message par lepro »

si ça séche trop vite il faut mettre plus de diluant
lequel utilises tu ? le 1 ou le 2
quelques gouttes de 5 ou de la pâte retardante devrait suffire (encore faut il en avoir à portée de main)
Répondre