serigraphie avec de la peinture acrylic ?????

Tout sur l'impression papier.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
klempkl
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 88
Enregistré le : 14 nov. 2006 15:55:15
Localisation : avignon
Contact :

serigraphie avec de la peinture acrylic ?????

Message par klempkl »

j aimerer faire des affiche grand format noir et blanc mais vue le prix de lencre je me demander si je pouver imprimer avec de la peinture acrylic voir de lencre de chine ou d autre peinture bcp moin chere que les encre a serigraphie
je me doute bien que si sa marche la qualite sera largement inferieur mais pour lutilisation ke j en aurait cela me sufirais ( collage dans la rue ... )

je me demander si il y avait des risque d abimer lecran ou de boucher definitivement les mailles et de ne plus pouvoir utiliser mon ecran ?????????
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Message par creator440 »

Salut, tu peux en effet imprimer avec de l'acrylique mais c'est pas dit que ça te reviennes vraiment moins cher. POur ce qui est de l'encre de chine, oublie c'est bien trop liquide. En fait tu peux imprimer avec n'importe quoi tant que la viscosité est bonne, elshopo imprime à la sauce au chocolat pour l'exemple du n'importe quoi. Par contre ouai c'est vrai qu'il va faloir faire gaffe à ce que ça sèche pas dans l'écran car si c'est le cas, t'es bon pour sortir la soude et le karsher. Sinon niveau qualité c'est pas dit qu'elle soit vraiment moins bonne, le problème va plutot se poser au niveau du temps de sechage (dans l'écran et sur le support), c'est là que tu risques de plus en chier. En tout cas tiens nous au courant, ça m'interesse!
alex
membre sénior
membre sénior
Messages : 24
Enregistré le : 02 févr. 2006 13:10:19

Message par alex »

j'ai essayé l'acrilique standart;..c'est pas évident car ca sèche vraiment vite...
depuis quelques temps, je fais avec de la peinture à l'huile...c'est moins sport mais faut avoir le temps de laisser sécher :-))
sinon, pour des impressions en série vaut peut-être mieux opter pour des encres....
Avatar du membre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin
Messages : 597
Enregistré le : 16 sept. 2005 19:28:00
Localisation : CH-Berne
Contact :

Message par DrAgEy »

Je n'ai jamais essayé, mais vous pouvez ajouter du "Floetrol" dans la peinture acrlyque. C'est un additif qui permet de réduire la viscosité de la peinture (très utile lorsque l'on peint au pistolet).
Plus d'info sur le Floetrol, ici
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
letroll
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 97
Enregistré le : 08 sept. 2006 11:34:18
Localisation : montauban (82), sud france

Message par letroll »

j'ai essaye!! et je ne recommencerais plus jamais.

ca seche beaucoup trop vite dans la maille de l'ecran, et ca ne part pratiquement pas a 100%.

bref un desastre. j'ai teste avec un ecran qui etait HS et tant mieux sinon j'aurais crame un ecran.

stef.
Peter
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 01 déc. 2006 21:05:47

Message par Peter »

Bonjour
Il est tout à fait possible d'imprimer avec des peintures acryliques pour tableaux. Il faut y mélangé 30% de médium sérigraphique (Lascaux ou Daler Rowney). Ce médium, un genre de gel, ralenti le séchage et donne une consistance crèmeuse à la peinture qui facilite l'impression des finesses. L'inconvénient est que les couleurs sont légèrement transparentes. On peut aussi utiliser des gouaches avec 5 à 10 % de médium pour avoir des couleurs semblable aux Jets. Mais les gouaches ne résistent pas à l'eau (pas un problème pour certain travaux !). Tout se nettoie à l'eau et au savon dès la fin de l'impression.
Nirix
membre sénior
membre sénior
Messages : 11
Enregistré le : 03 nov. 2006 22:53:28

Message par Nirix »

Salut Peter,

Tu as l'air d'avoir déjà essayé l'impression avec acrylique, donc je me permet de te poser une ptite question. Sait-tu si elle sont utilisables sur tee-shirt?

Merci d'avance!
Peter
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 01 déc. 2006 21:05:47

Message par Peter »

Salut
J'ai imprimé sur de la soie et du cotton avec des acryliques sans problèmes. Mais à mon avis ça ne doit pas résister au lavage.
Nirix
membre sénior
membre sénior
Messages : 11
Enregistré le : 03 nov. 2006 22:53:28

Message par Nirix »

D'accord, merci pour ton aide. ;)
multicolor
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 31 déc. 2006 13:24:18

Message par multicolor »

Nirix a écrit :Salut Peter,

Tu as l'air d'avoir déjà essayé l'impression avec acrylique, donc je me permet de te poser une ptite question. Sait-tu si elle sont utilisables sur tee-shirt?

Merci d'avance!
Au cameroun dans les année 87/88 se sont installé des allemands de hoesht qui ont formé les sérigraphes de l'époque - mois aussi - a une technique de fabrication des encres à eau.
la formule est trés simple mais je doute que les produits chimique necessaire soit disponible au en europe en petite dose.
je suis entrain de terminer un site pour partager ces formules et si,possible vendre nos encre de fabrication artisanale.
la meme chose est valable pour les émulsions, mais bon, cela marche hyper bien.
je te tiens au courant.
expérience Africaine
multicolor
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 31 déc. 2006 13:24:18

Re: serigraphie avec de la peinture acrylic ?????

Message par multicolor »

klempkl a écrit :j aimerer faire des affiche grand format noir et blanc mais vue le prix de lencre je me demander si je pouver imprimer avec de la peinture acrylic voir de lencre de chine ou d autre peinture bcp moin chere que les encre a serigraphie
je me doute bien que si sa marche la qualite sera largement inferieur mais pour lutilisation ke j en aurait cela me sufirais ( collage dans la rue ... )

je me demander si il y avait des risque d abimer lecran ou de boucher definitivement les mailles et de ne plus pouvoir utiliser mon ecran ?????????
j'ai vu ton site et je pense que si tu veux faire des petite série de tes oeuvres c possible. tu doit d'abord tassurer que la peinture pour les métaux - chez NOUS on les appelles les peinture EMAIL - est disponible dans les rayons bricolage, tu achete disons 1 kg, tu ouvre et tu attend 5 / 8 jour à l'air libre, normalement au bout de ce temps la peinture devien assez lourde pour passer dans un écran de 90/100 f, tu la dillu et lave avec du dilluant syntétique, tu imprime en respectant la méthode classique, nappage/tirage avec hor contact etc.
si cela ne marche pas ce sera la faute au climat qui n'est pa le meme, mais nous utilisont cette POTION pour imprimer un tas de support dont l'aluminium - apres ponçage - etc.
tu sais quand importés coute cher. ON FAIT COMME sur une ile déserte -on s'adapte.
en 20 ans de boulot tu te dit bien que j'en ai plein de truc du même accabit.
bonsoir
expérience Africaine
Répondre